Fold, call ou all-in?

Hello,

Bon, je pense que je vais bientôt faire un PA-book, en attendant, comme vos conseils sot ultras précieux, je me suis taté quelques dizaines de secondes sur cette main pour faire ce que je fais quand je sais pas: fold…

Vilain est 27/21 sur 100 mains…

Pour info, 4 joueurs sont payés.

Merci!

Ca aiderait de donner la structures des prix.
On peut s’attendre à ce que vilain va open large pour fold bcp c’est peut être le moment de prendre le risque il y a quand même bcp à gagner ici et vilain n’est pas commit. Mais il faut voir le style de vilain certain joueur vont open pour call 100% du temps sur un push. Peut être que voir dans l’historique les showdowns adverse pourrait donner une idée.

La structure des prix est la suivante:
1e: 40%
2ème: 30%
3ème: 20%
4ème: 10%
À une vache près.

À revoir je pense que je me conseillerais moi même de push… De mémoire je n’ai pas pu observe beaucoup de raise fold chez lui et on venait de passer à 6 joueurs et il venait de prendre un tapis, donc dur pour moi à évaluer… J’ai pas regardé l’ICM (je regarderais ce soir)

Très souvent un shove en MTT vu la profondeur, la en S&G j’avoue également avoir beaucoup de mal même si je pense que shove est bon, à voir l’avis d’expert…

_Le call est pour moi un peu chaud et EV minus vu la position.Uniquement si tu sais jouer le post flop.

_Le fold est correct.

_Le push est pas mal vu la range de relance du vilain.La question est “est il capable de caller avec une petite paire ou KQ,KJ”
Sinon,fonce :slight_smile:

Bonjour Norgueil,
Ta décision va dépendre de l’open BTN de vilain si tu n’as pas cette info tu prendras l’open le plus proche de son profil ici un 27/21 l’open sera de 40-60%
Donc KTs est le top de sa range donc tu ne peux pas fold pour être profitable:

• le call = ta main joue très bien postflop donc je l’envisagerais en control pot ou en raisant au flop tout tirage…(si tu penses avoir un edge postflop je te conseille cette option)
  • le push= ici tu n’as pas envie de 3B car tu peux te faire facilement 4B vu son stack donc il faut l’empêcher en allant à tapis et en faisant jouer la fold equity
    Au plaisir

En situation de MTT standard je dirais : shove>call>fold. Situation SNG avec 4 places payées ça doit s’inverser complètement.