Fold kk preflop en micro nl4

Voila, sachant qu’en micro limites, les bluffs preflop sont assez rares,

Je me demande si on peut fold, les KK pf vs un 4bet shove, il a souvent les AA , obv pas toujours ,
ya aussi QQ+,AK et peut etre 1% de bluff,

Doit on call 100% pf sur un 4bet shove avec KK?

[hide]imo en NL 4 c’est toujour un push[/hide]

Les bluffs sont rares mais les fishs de micro s’envoient en l’air avec bien moins que KK , j’en ai vu des tas partir avec 99 , AT , etc…

[quote=“daniR66, post:774256”]Je me demande si on peut fold, les KK pf vs un 4bet shove, il a souvent les AA , obv pas toujours ,
Doit on call 100% pf sur un 4bet shove avec KK?[/quote]

Faut avoir un sacré read pour fold! Snap call 100% pour moi! Next hand

[quote=“vlad_ivanoff, post:774261”]

Faut avoir un sacré read pour fold! Snap call 100% pour moi! Next hand[/quote]

Ben ouais t’as raison faut avoir un sacre read pour fold KK , je fold jamais vs meme bon reg peut etre sur KK et AK, mais bon :

En ce moment , sur cette config avec KK , je croise toujours les AA , c’est temporaire mais ca fait mal au cul. :laugh:

Je ne vais jamais 3bet/fold KK 100bb deep et encore moins 4bet/fold :slight_smile:

J’ai envie de dire, surtout en NL4 où les réguliers ne savent pas vraiment ce qu’ils font et peuvent trouver logique de broke TT/AQ pré par exemple.

Puis si un NIT 8/5 open UTG ==> Je flat KK utg+1 par exemple mais j’attends pas de me faire 4 bet pour me demander quoi faire :wink:

Salut,

Pour le peu que j’ai joué en NL4 c’est un snap Call!!

[quote=“booba, post:774283”]

Puis si un NIT 8/5 open UTG ==> Je flat KK utg+1 par exemple mais j’attends pas de me faire 4 bet pour me demander quoi faire ;)[/quote]

J’etais UTG open raise 4 BB , vilain au bouton 3BET 12BB, je 4BET 40BB , et vilain 5bet shove 110BB.

voila comment ca s’est passer , obv j’ai snap call , et j’ai compris que je devrais le refaire 100 %.

C’est idiot de demander sur ce move mais en ce moment je run bad vraiment, - 100 bb encore.

et puis je post sur le thread :

Debutant, vous decouvrez le monde du poker , posez ici vos questions, meme les plus triviales

donc merci a vous , j’ai juste besoin de me rassurer en ce moment

[quote=“daniR66, post:774297”][quote=“booba, post:774283”]

Puis si un NIT 8/5 open UTG ==> Je flat KK utg+1 par exemple mais j’attends pas de me faire 4 bet pour me demander quoi faire ;)[/quote]

J’etais UTG open raise 4 BB , vilain au bouton 3BET 12BB, je 4BET 40BB , et vilain 5bet shove 110BB.

voila comment ca s’est passer , obv j’ai snap call , et j’ai compris que je devrais le refaire 100 %.

C’est idiot de demander sur ce move mais en ce moment je run bad vraiment, - 100 bb encore.

Debutant, vous decouvrez le monde du poker , posez ici vos questions, meme les plus triviales

donc merci a vous , j’ai juste besoin de me rassurer en ce moment[/quote]

A aucun moment je n’ai qualifié ta demande d’idiote hein :wink: Bien au contraire, il faut demander. Nous sommes là pour te répondre.

Mais en effet, après avoir 4Bet à 40bb (ce qui est mauvais comme montant, tu es “commit” et donc l’adversaire sait qu’il ne bénéficie plus d’aucune fold équité) tu ne peux plus fold KK quand le joueur shove.

Tu as la main en question?

Jamais.

[quote=“booba, post:774299”][quote=“daniR66, post:774297”][quote=“booba, post:774283”]

A aucun moment je n’ai qualifié ta demande d’idiote hein :wink: Bien au contraire, il faut demander. Nous sommes là pour te répondre.

Mais en effet, après avoir 4Bet à 40bb (ce qui est mauvais comme montant, tu es “commit” et donc l’adversaire sait qu’il ne bénéficie plus d’aucune fold équité) tu ne peux plus fold KK quand le joueur shove.

Tu as la main en question?[/quote]

Je n’insinue pas que tu pense ma question idiote, :wink: , pourquoi 4 bet à 40 BB est mauvais ??

Voila la main , j’ai que ca , plus de tracker et je trouve pas la main sur mon ordi.

ce cas arrive a un moment a un autre mais ca ne dois pas de pousser a coucher KK preflop/

[quote=“daniR66, post:774312”][quote=“booba, post:774299”][quote=“daniR66, post:774297”][quote=“booba, post:774283”]

Tu as la main en question?[/quote]

Je n’insinue pas que tu pense ma question idiote, :wink: , pourquoi 4 bet à 40 BB est mauvais ??

Voila la main , j’ai que ca , plus de tracker et je trouve pas la main sur mon ordi.

[/quote]

Jamais fold KK PF ni en micro ni apres :evil:

40bb est mauvais car tu es commit, donc tu ne peux jamais bluff tu dois tout le temps call un 5b. Le bon montant d’un 4b est de 2 a 2,5x le montant du 3b comme cela tu peux 4b/fold et avoir certain bluff (bon en micro ca sert a rien, mais pour la suite c’est important).

Tous les regs savent que tu te commit. Contre un fish en trap pour shove any flop ? Bah autant shove direct PF imo :wink:

avec KK on est devant le range [QQ+, AK]

Les bluffs sont rares mais les fishs de micro s’envoient en l’air avec bien moins que KK , j’en ai vu des tas partir avec 99 , AT , etc…

[quote=“daniR66, post:774256”]Je me demande si on peut fold, les KK pf vs un 4bet shove, il a souvent les AA , obv pas toujours ,
Doit on call 100% pf sur un 4bet shove avec KK?[/quote]

Faut avoir un sacré read pour fold! Snap call 100% pour moi! Next hand[/quote]

Et encore 99 et AT, c’est pas les pires…
Parfois ça part à tapis préflop avec des mains comme Q7s ou 9To, par exemple!

Voilà, tu es tout simplement commit en mettant 40BB préflop (tu ne le sais probablement pas, mais admettons que tu décides de faire un 4 bet bluff avec 72o, si ton adversaire fait tapis et que tu fold, tu joues mal. Tu dois call, tu es commit, voilà pourquoi c’est mauvais)

Un joueur doit pouvoir se dire, “ce joueur peut être en value ou en bluff, si je shove il peut fold, si je shove il peut call”

Alors que là, tu annonces clairement que tu ne va plus fold derrière.

Puis pareil, si je suis à la place de vilain qui 3Bet. Si j’ai 3 bet light et que tu me 4 bet d’un montant classique, je vais fold pareil.

Open raiseur met 0.30, moi je fais 0.90, pas besoin de faire 4€ pour que je fold, si tu fais 2€, je vais fold pareil (ou je vais shove MAIS JUSTE SI J AI UNE BONNE MAIN du type 2.8%)

C’est juste une mauvaise rencontre et puis à partir du moment ou il peut faire ça avec d’autres mains…

infoldable

Je serai un peu plus nuancé que la plupart des autres.

Je ne dirais pas que ce n’est jamais un fold, mais plutôt que ce n’est quasiment jamais un fold. Il y a toujours des cas particuliers et exceptionnels.

J’ai connu des joueurs en NL2 qui ne 3bettaient que KK+ (surtout en full ring, c’est vrai). Donc si je vois un vilain avec moins de 0.90% de 3bet sur un sample fiable, je peux envisager le fold. (KK vs range de 0.90% = 22.62%). Mais il s’agit de cas très rares et tu te retrouveras dans cette situation tellement rarement que s’en est anecdotique (à moins de mass multitabler la NL2 FR, et même là ce sera encore assez rare).

De même si un NIT open 5x UTG, qu’il est 3bet par un autre NIT UTG+1, et qu’un joueur encore plus NIT cold 4bet, je pense que j’envisage sérieusement de folder. Mais là c’est même plus anecdotique, c’est presque de la fiction…

En fait, Ce sur quoi j’aimerais insister, c’est qu’au poker la force d’une main est relative, même PF. Avec des mains comme QQ et AK tu auras plus de décisions difficiles, car celles-ci il faudra parfois vraiment les folder en micro dans certaines situations (plus on monteras de limites, plus les dynamiques PF seront agressives et plus on sera heureux de stack off avec).

Maintenant des AA vs KK, tu vas en avoir, parfois même plusieurs fois dans la même session, mais sur le long terme, ça s’équilibrera (parfois ce seras toi qui auras AA) et tu ne perdras que le rake…

100bb deep, c’est un fold seulement quand tu disposes de reads que tu n’auras jamais de toute façon.

Deux fois j’ai foldé KK PF, les deux fois Vilain a retourné AA. Je l’avais ce read.

Deux ou trois fois avant ces deux cas, je n’ai pas foldé KK alors que j’avais le read que vilain avait KK+, juste parce c’était KK et qu’on ne fold pas KK. Parce que je lisais ou j’entendais qu’on ne pouvait pas folder KK. C’est presque vrai, mais il y a toujours des cas exceptionnels. Aux plus petites limites les profils sont tellement extrêmes…

Sérieux quand tu as un 12/9 avec 0.9% de 3bet sur 12K hands qui te 3bet AI, tu payes avec KK? J’ai rencontré ces joueurs, ils existent.

Maintenant c’est vrai que ce sont des cas très rares. Mais je veux juste avertir ici les joueurs débutants de ne pas appliquer tout ce qu’ils entendent à la lettre et qu’il faut savoir faire preuve de discernement. Rien n’est jamais automatique.