Fold or Call?

J’ai une main sur laquelle je me posais quelques questions la voici :

Je pense que mon play est ultra std, ceci dit on à 0 info sur vilain est-ce que le fold flop est envisageable ?
Je pense qu’il peut me minbet des draws du genre Axs à coeur, des 3 il en a peu dans sa range même si on connait pas vilain y’a peu de chance qu’il call avec des 3. Donc sa range est relativement polarisé sur flush draw ou queen ou bluff ( semi paire ou air ). Ceci dit on est sur un deep sh 2€ à ces limites là ca minraise rarement en bluff donc je le vois plus sur fd ou tp
Turn quand il bet pot ici il le ferra “jamais” avec moins bien que full ou flush je pense, si je fold j’ai perdu que 12k mais je me vois mal call puisque je serai commit et que je suis certainement loin derrière.

Donc est-ce qu’on peut fold dès le flop ou même 3bet flop ?

Tu as encore un tapis profond pas besoin de tout perdre sur un coup en sachant que turn tu ne bats plus qu un bluff donc pour moi le fold est ok .
Par contre, je pense que le c bet est trop important, je ferais plus un c bet de 1/2 pot afin qu il me coute peu en cas de problème, qu il me permette de barrel toujours pour un minimum si la turn est une blank.

call…

Pour moi c est fold.
Que vilain raise avec le tirage flush est probable,donc le coeur turn est pour moi ce que je ne voudrais pas voir.
Ton tournoi n est pas obligé de ce jouer sur cette main et personnellement je me rassurerais en me disant que même si il s agit d un bluff, avec un coeur river t es très probablement mort…
Peut être plus shove ou fold sur le raise postflop.

Premièrement, tu as pas mal de profondeur, donc ici j’aurais misé plus preflop : 3X BB
Ensuite, au flop, tu mises trop peu cher : il faut faire payer les tirages. 1/2 pot me semble être un minimum.

FAce à son min3bet, je le vois souvent sur un tirage flush. Hors de question de payer, ici, je 4bet très fort. Je suis prêt à envoyer mon tapis.

Sur le turn, le mal est fait, tu n’as plus qu’à folder, effectivement.

Finalement, je ne comprends pas trop ta ligne. Tu relances pour toucher TPTK, et si c’est pour jouer passif, je ne vois pas l’intêrêt. Tu attends quoi pour agresser ? Ici tu as très souvent la meilleure main. Seul un QQ, peu probable, te bat (j’élimine d’emblée un 3x), ou alors un AA ou KK sous joué.

c’est un call turn et riviere si il y a pas de coeur c’est un 2euro les joueur vont te mine R avec top paire et avec rien sur ce bord si il a toucher la flush pourquoi il aurai pot la turn.

Je pense qu’il fallait surrelancer flop, si vraiment tu penses que vilain a TP ou tirage (sizing ?).

lucius77 dit que t’as cbet pas assez cher pourtant 4k dans 5.6k…

Moi au contraire j’aurai cbet 1/3 car sur un flop pairé, il y a peu de value, ok il y a un FD et la Q et dans sa range. Je pense que t’as generalement 2 street de value sur ce genre de flops, donc moi je mets 1/3 flop et 1/2 turn si c’est pas un coeur, si c’en est un je met encore 1/3 et je check back river dans tous les cas.

Ici il te check raise mini, si vraiment tu le mets sur FD ou TP, tu peux envisager de 3bet.
Perso je le joue comme toi, je call seulement pour laisser bluffer les FD et laisser les TP no kiker value moins bien que toi. Turn ok pour le fold, Pot c’est trop cher. Sans info je fold

Ta line est standard je l’aurai joué comme toi, sauf que j’aurais fait beaucoup moins chère au flop.

[quote=“gaplamon, post:661784”]lucius77 dit que t’as cbet pas assez cher pourtant 4k dans 5.6k…

Moi au contraire j’aurai cbet 1/3 car sur un flop pairé, il y a peu de value, ok il y a un FD et la Q et dans sa range. Je pense que t’as generalement 2 street de value sur ce genre de flops, donc moi je mets 1/3 flop et 1/2 turn si c’est pas un coeur, si c’en est un je met encore 1/3 et je check back river dans tous les cas.

Ici il te check raise mini, si vraiment tu le mets sur FD ou TP, tu peux envisager de 3bet.
Perso je le joue comme toi, je call seulement pour laisser bluffer les FD et laisser les TP no kiker value moins bien que toi. Turn ok pour le fold, Pot c’est trop cher. Sans info je fold[/quote]

Au contraire, il y a énormément de value, à cette limite. Sur un MTT 2 euros, n’importe quel villain avec un flush draw te suivra au bout du monde. Tu fais tapis, il te paie !
Ici, c’est un crime de laisser un flop si peu cher à un FD ! Clairement, je push sur son min 3Bet. 90% du temps, il aura un tirage. Que peut-il avoir d’autre ? QQ ? sûrement pas. 3x ? encore moins.

Quand à payer pour laisser bluffer les FD ? Autant lui donner tout de suite tes jetons, et lui faire un chèque par la même occasion.