Fold ou call

Bonjour,

Je vous poste une main joué ce matin. je n’utilise pas le HUD mais le joueur en sb joue bien et peut agressif…le niveau de blind augmente dans 2min a peu près…On joue en DoN et j’ai une image solide…Un joueur me dit que je doit call avec any too…j’ai un doute sur ce qu’il dit même si je sais qu’il faut que je rajoute 20% du pot pour jouer mais c’est 16% de mon stack en DoN…

DON en 6max je pense, donc c’est la bulle.
Je pense que tu doit call car cela représente 16% de ton tapis mais tu peu gagner le tournois en payant ces 16%.
Si tu gagne tu remporte le sng donc c’est bien et si tu perd, tu retombe pratiquement au même tapis que tes 2 a ta gauche sachant que tu aura déjà poser ta BB.
Même si tu fold ta SB tu sera encore en course et à eux la pression des blinds.
Encore une raison de plus (je ne sais pas comment sont les DON sur wina) mais si c’est comme pokerstars, tu gagne plus de gains si tu as plus de jetons alors c’est encore plus rentable de payer.
Je ne suis pas un pro des DON mais je pense que c’est un instacall, tu remet vilain en route même en foldant donc autant essayer de l’eliminer de toute façon tu vas le refaire si tu fold.
Je pense aussi qu’il est en small blind et le moindre J+ il va push et tu n’est pas vraiment loin derrière sa range de push avec 56.
Tu peu call tranquille un 70/30 et tu sera rarement en 90/10.

Yo Jinnaggelos, perso je le snap call ici tu a les cote + la possibilité de faire éclater la bulle et au cas ou tu perd tu n’est pas mort. Donc snap call pour moi sans hésiter une seconde, je call Any too cards.
A bientôt l’ami :slight_smile:

Easy call. 4 contre 1, si vilain te montre ses cartes et qu’il a AA tu veux quand même call. Le fait de perdre change rien à tes chances d’être ITM par rapport à un fold, et gagner conclut l’affaire.

Comme règle de base tu peux payer un shove avec any 2 à partir de 3 contre 1 environ (et avec 2 contre 1 tu peux call le top 30/40% des mains). Bon ça prend pas en compte l’ICM et la taille de notre stack qu’on peut vouloir protéger dans certains cas, mais en terme d’EV pur et simple c’est à peu près l’idée.

oui enfin bof, si on gagne, les jetons récupérés ne serviront à rien puisque le tournois n’existera plus.
Avoir la cote dans ce genre du situation est particulièrement étrange.

Mais bon ça reste dur de faire autre chose que de payer :slight_smile:

De toute façon tu pourras push 100% du temps le coup d’après si tu perds maintenant.

Hey,
oui je confirme tu dois call 100% dans ce spot, tu auras toujours assez d’équité surtout en SBvsBB et de plus tu le couvres B)
en foldant tu rends son push Sb ultra profitable ce que l’on veut éviter sur le long terme.

même si tu paye et perd le sng suite à ça, dit toi que sur le long terme tu est gagnant.
Puis même la, en foldant tu as peut-être perdu la partie en te disant j’aurais peut-être du call tout à l’heure.

hello,

Merci à tous pour vos réponses…je me doutais un peu que j’avais mal joué mais je reprend à peine donc faut que les automatismes reviennent et ça ira mieux :)…Mais sinon j’ai fini quand même dans les 3 derniers :slight_smile:

De rien n’hésite pas a poster tes mains a pb ou a demander quoi que soit! C’est avec les erreurs qu’on apprend :wink: Gl aux tables!!