Fold ou Showdown

Le joueur est 44/16/46/50 AF 1.6 3BET 7

Texas Hold’em L $0.50/$1

Seat 1: xabaxaba ($19.90)
Seat 3: Stigstrand ($38.75)
Seat 5: olzh05 ($30.50)
Seat 6: AVG777 ($29.90 )
Seat 8: INeverFoldAK ($15.20)
Seat 10: GolovaI777 ($19.60) DEALER
xabaxaba: Post SB $0.25
Stigstrand: Post BB $0.50

INeverFoldAK %%Td %%Th
olzh05: Fold
AVG777: Call $0.50
INeverFoldAK: Raise (NF) $1.00
GolovaI777: Raise (NF) $1.50
xabaxaba: Fold
Stigstrand: Fold
AVG777: Fold
INeverFoldAK: Call $0.50
*** FLOP ***
%%5h %%As %%4s

Question : Donkbet avec fold si reraise ou check fold. Je pense qu’aller au showdown est une erreur. Je ne bas plus grand chose KQs ou une pocket paire entre 99 et 66 mais je n’y crois pas.

comprends absolument rien à ta main…

AH si ça y est, ça merdouillait chez moi… J’arrive…

DoubleSpy écrit:

oui désolé, le temps de la modifier. Je suis pas habitué à l’export avec poker tracker

Bah, je pencherais pour 2/3 du pot et fold si reraise. Board trop dangereux.

ouais mais c est du limit :stuck_out_tongue:

ah merde, pas vu… Danc ce cas, check / fold, vu l’action préflop, tu seras souvent derière.

On va finir par y arriver :stuck_out_tongue:

bon, merci pour ta réponse. C’est ce que j’ai fait. Check fold.
Mais je crois qu’un de mes leaks est de folder trop souvent. Par contre 4beter pré-flop aurait été une erreur? (surtout face a des maniaques?)

Salut triplaix, je passe ici par hasard et j’ai vu ton post.
Mon avis qui vaut ce qu’il vaut :

Tout d’abord ta main c’est totalement dépendant de l’adversaire, comme souvent au poker.

Contre un adversaire standard de cette limite avec ces stats, son range de 3Bet c’est :
AJs+, AQo+, 88+ et éventuellement KQ et KQs. En gros tu ne bats qu’un adversaire en carnaval ou KQ/88/99.

Du coup deux solutions :

• contre un adversaire qui 2nd barrel beaucoup, tu peux c/f le flop.
  • contre un adversaire qui 2nd barrel rarement en bluff : tu peux peeler une fois et c/f la turn.

Maintenant, si le range de 3Bet PF de ton adversaire était beaucoup plus large, je te conseille de 4Bet préflop, justement pour éviter de se faire bluffer si un As tombe.
Contre beaucoup d’adversaires aussi, le calldown sera standard.

Merci pour cette réponse détaillée Veck.

Je pense que le donk bet au flop pour te situer est une bonne option, même si il a une pocket pair supèrieur a la tienne il peut avoir peur de l’A,
Si il just call pour voir une turn, un 2 barel peut aussi le sortir du coup sans A.
Si il te 2 bet au flop, ok fold.
Tu peux aussi check raise, s’il 3 bet ou call, il te prendra pas plus dans ce coup.

avec ton check au flop, il est tout a fait normal qu’il bet avec n’importe qu’elle mains, 10;10 n’est pas une si mauvaise main que ça, je pense qu’il te manque des infos pour étre sur que tu es battu.

Je préfère encore le donk bet que le check raise. Car le check raise montre pas mal de force et si je suis callé, il y a de grande chance qu’il décide d’aller au SD et beaucoup de mains vont me battre. A la rivière ça m’oblige quasiment à faire un check call (vu la taille du pot).

Voici mon avis :

Le vilain est à 16% re raise, ce qui représente :

66+
a10s+
a10o+
any broadway

Le vilain raise, la bonne question est Pk ?
a) il a une premium (même les larges ont des belles mains)
b) il a un simple broadway qu’il surjoue

Dans tous les cas ce vilain veux prendre l’initiative du coup.
Le vilain a pris la position sur toi.
Tu penses que le vilain à un tell sur toi (tu couches facile au flop et turn)
à ce moment là du jeu tu n’es battu que par 7% de ces 16% soit moins de la moitié de son range potentiel.

à partir de ces éléments d’information, j’aurai suivi ce plan de jeu :

check/raise au flop (pour lui montrer de la force et çà te coûte qu’un demi gros bet) : tu réprésentes « l’as » entre autre

Au turn check call

A la rivière : Donk s’il a checker le turn ou check call s’il à raiser le turn

A partir de là, peu importe le résultat, je pense que cette ligne de conduite est EV+ dans la mesure où tu gagneras ce coup dans 60% des cas environ.

Ouais, sauf que son range de 3bet c’est 7%, donc là dedans y’a que 88 99 et KQ que tu bat (pour le moment).

Sur ce board, Pokerstove donne 50/50 de TT contre 7%.

Donc en théorie le call down est correct.

Le problème de TT, c’est qu’il y aura souvent des overcards.
Donc caller preflop pour folder si tu n’as pas d’overpair ne semble pas correct.

Donc soit tu 4bet preflop, et si tu rencontre de la résistance post-flop tu avises, soit tu call juste, mais jusqu’au showdown (sachant que tu n’as pas encore énormément de mains sur cet adversaire, et que son range de 3bet peut encore beaucoup évoluer).

Dans la situation donnée, j’aurai aussi tendance à folder, mais je pense que le call est plus correct.

Honnêtement, la question est assez simple car si tu ne connais pas ton adversaire le mieux c’est de folder (après tout il t’a reraisé).
Si tu le connais un peu alors tu rentres dans le royaume de toutes les possibilités.
Mais comme tu joues à des limites petites, tu ne peux pas faire beaucoup de fantaisie

Personnellement à d’autres limites il m’arrive de faire 4 bets PF avec TT comme cela si un as arrive tu es bien plus crédible et alors faut mieux better directement
Avec ce flop un coup amusant, c’est de le jouer en bluff car tirage possible. Donc CR au flop et si un pique sort tu bet le tournant (ici le CR annonce plutot le tirage)
Mais à ce niveau, je le redis faut jouer simple car les adversaires le sont

Le coup deviens plus difficile si PR il ne fait que te suivre alors ensuite tu es à la devines et tu es alors obligé de te situer (bet ou CR au flop)