Fold QQ

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur cette main.
Nous sommes sur le Night On stars et on est plus que 36. Blind 1500/3000 antes 375
Je relance utg+2 avec paire de dame a 7500 (80 000 de tapis)
Un mec me 3bet a 175000 (130 000 de tapis)
Et le mec au bouton 4bet a 34500 (160 000 de tapis)
La parole me revient et je fold QQ.

La table est pas très aggressive pourtant il y a peu de 3bet et aucun 4bet

C’est bien joué ou pas?

Je pense qu’il faut aussi prendre ne compte la structure du payout, l’average des stakes, et le nombre de joueurs a table…
Mais apriori avec les infos que tu donne je serais tenté de dire que tu a fait un bon fold!

On est 8 a la table, l’average doit être a 100 000 et il n’y a que la tf d’intéressante au niveau argent.

Tout est dit, pour moi on arrive pas en tf en foldant QQ à moins de 30bb.

Si les joueurs ont l’air tights et passifs ou mieux, si tu sais que le mec qui 4-bet est un TAG standard qui tourne genre 14/12, c’est un snap-fold.

D’ailleurs, même sans read, dans la plupart des cas, c’est un fold. A ces stakes, personne n’a incorporé le cold 4-bet light à sa stratégie, et c’est pas difficile de remarquer que dans ce spot on est TOUJOURs contre QQ+/AK, et avec 25bbs sur ce genre de tournoi, on est loin d’être désespéré au point de pas penser à ça.

En plus la grosse majorité des joueurs à la place du gars qui min 4-bet vont shove AK dans ce spot, et ce sizing est probablement un tell qu’on est encore plus mal que quand il shove.

Nice fold.

Nice fold et gg, après c’est trop rare ce genre de situation pour en faire un standard. Si y a un meta game entre les deux joueurs c’est différent.

Jo59: Il a pas 36bb il en a ~80, par contre il reste 36 joueurs ^^.

Même si c’est assez sick de folder QQ 25bb deep pf, ça parait plutôt correct dans ce spot.

[quote=“pctoshiba, post:426552”]Nice fold et gg, après c’est trop rare ce genre de situation pour en faire un standard. Si y a un meta game entre les deux joueurs c’est différent.

Jo59: Il a pas 36bb il en a ~80, par contre il reste 36 joueurs ^^. Non ! Giggs a un tapis de 80000, ce qui équivaut à 26,66bb et un M d’environ 10 sur des blinds 1500/3000 antes 375.[/quote]

Le mec qui sait pas faire une multiplication, autant pour moi.

[quote=“pctoshiba, post:426756”]Le mec qui sait pas faire une division, au temps pour moi.[/quote]Pas de souci ! :laugh: :wink:

Pour le “autant” il parait que les deux se disent mais j’imagine qu’on s’éloigne de la stratégie de poker là. Je crois même que c’est sûr PA que j’ai appris ça.
J’ai fait le calcul en multiplication en fait… d’où mon erreur j’imagine.