Fold river trop weak?

On a pas mal de mains sur l’adversaire, je me suis basé sur ses stats pour mon action river.
Alors il joue 66/21/8.5% sur 1300 mains.
AF par street : 1.68/1.35/1.38. (river Agg%=15%)
Cbet par street : 38/50/40.
Va au showdown 28% et gagne 51% du temps.

Préflop : open me semble standard au bouton. Call le 3bet aussi.

Flop : Avec son % de 3bet, il n’a pas que AA dans son range donc call me semble standard.

Turn : On fait full, on est battu par AA et AT. Ca fait que 2 mains. Donc call OK pour vous?

River : Je m’attend à ce qu’il abandonne un éventuel bluff river vu son agressivité très faible river. Donc je fold comme un gros weak! Ce sont vraiment les stats qui ont influencé ma décision.
Votre avis ??

je pense pas qu’il y ait vraiment de “bonne réponse” à ce genre de spot.
Extrêmement Villain dépendant obv, dyna dépendant, histo entre vous (long terme et/ou récent), et ses tendance postflop.

Concernant le préflop, oui avec 8.5% de 3bet global c’est plus large que AAxx obv.

Ici, d’un coté il est oop donc son range sera ptèt plus tight que son 8.5% global.
D’un autre côté, c’est du 3handed, et donc son %3bet en 3handed sera plus élevé qu’en SH
Donc l’un de l’autre ça doit coller à son 8.5% (même si les mains qui composent ses ranges de 3bet seront différentes), ptèt un peu plus loose maybe

Donc c’est une erreur de trop réduire son range à AAxx

Après postflop, bah il a un spot nickel pour value ses nuts ou pour te raconter son histoire.

… ça dépend du style du bonhomme.
T’as des mecs qui sur ce spot vont 9 fois sur 10 t’envoyer les 3 cartouches.
D’autres qui seront absolument incapables de balancer le dernier bet (surtout sur le pique river)

Et evidemment la plupart des joueurs qui sont entre les deux. A voir vers quel coté de la balance penche ton guguss

turn je fold pas non plus en tout cas.
On peut être devant, y compris devant des Txxx (rundown middle/high 9TJQ et trucs dans le genre) qui vont barrel tt le tps ici.
Puis s’il est en pampa, il va pas forcément non plus tout le temps envoyer la sauce river, on aura pas tt le temps une décision difficile à prendre river

River, ouais vraiment villain dependant.

plop

ouais pf autant l’open est standard, on est IP tout va bien :wink:

autant c’est pas un call vs 3bet si automatique que ça en fait !

son range est wide et du coup ça t’enlève une certaine information sur la possibilité de le manipuler postflop !

ce que je veux dire c’est que as deep contre un joueur qui ne va pas se contenter de mater sa main on pourrait presque coller 100% des mains vs 3bet vs un joueur avec un taux de 3bet qui resserre son range sur AA/KK voir quelques AK8+8+

ranking.png

ici, le fait qu’il ait un range assez wide fait que ça intègre pas mal de rundown median, de main avec des grosses paires et des cartes connectées/suitées QQT9/als etc…

donc ça va être super dur à jouer et même ip as deep, taper du guessing game est pas super sexy !

faut être assez confiant sur le fait de pouvoir en faire “ce qu’on veut” post !

vu les stats on a affaire a un bon poisson mais qui a l’air de run assez décemment :slight_smile:

le truc est que quand il barrel flop/turn => il va majoritairement barrel river ! (il faudrait différencier son taux de cbet/af IP de l’Oop => imo il barrel plus Oop ! pas envie de xc, peur de miss value, pas d’induce chez lui, blabla,etc…

ici si on détail 2/3 trucs :

• avec quoi il va cbet ? (déjà il cbet que 38% mais en 3bet pot ? en étant le 3better ?
    => plus le fait que quand il cbet pas il fait quoi ? xc ? xf ?

• son sizing ? 1/2 pot => texture locked ! même un FD peut fold ici surtout dans un 3bet pot !
    => et ouais toi tu sais mais la majeure partie va quand même le mettre sur AA suffisamment souvent pour que son bet soit bon avec AFC.

• WTSD : assez standard, plutot clean ! (mais c’est tronqué et c’est bien trop gros en fait du fait du trop grand nombre de mains jouées !) et il gagne 51% des fois ? WTF !:smiley: avec des ranges aussi wide ça doit hit, mais bon c’est que 1300 mains ! il est peut être sur le run de sa vie :smiley:

bref, une fois cela dit, voilà une petite simulation PKJuice qui dit que ton fold est plutôt ok vs son range de 3bet et avec quoi il va cbet/barrel !

reste l’inconnu :
toi ?
est t’il capable d’avoir une image de toi et est t-il en mesure de s’en servir ?
quel est ton propre taux de WTSD
as deep, sent t’il qu’il peut te mettre la pression etc…
en annexe, on a dit plus haut que call turn vs un joueur qui barrel à priori plus qu’il n’y parait n’est pas super bon (tout ça serait à “valider” avec les stats détaillées et voir même celles de la session en plus des lifetime

il aurait fallu les stats de session aussi => par moment ce genre de “fish” se met à overplay ou à péter les plombs !

si on le considère comme pas degen, ne barrelant pas comme un idiot !

c’est un bon fold ! VGG

A/B/C représente les portions de son range en rapport à son 8% pf et aux ranges qu’on affine à gauche street apr street !

°+°

Je comprends pas bien l’envie de jeter préflop lol avec en plus une profondeur de 250 big binld en pos !!

Ses stats rendent ton fold tout à fait correct. Mais contre un autre joueur se serait purement du suicide.

[quote=“basouli, post:797092”]Je comprends pas bien l’envie de jeter préflop lol avec en plus une profondeur de 250 big binld en pos !!

Ses stats rendent ton fold tout à fait correct. Mais contre un autre joueur se serait purement du suicide.[/quote]

lol (c’est ça l’analyse ?)

Perso j’aurai vraiment eu du mal à Fold cette main, après ça dépend de l’image qu’il a de moi, s’il m’a vu call assez souvent river ou pas, sur des gros barrel avec autre chose que nuts absolu.

Là il raconte bien sûr qu’il a les AA, mais bon vu son taux de 3bet, je me souviens d’un post, ou on pouvait imaginer la proba qu’il a AA dans sa main avec un A au flop. Bon je ne sais pas faire ce genre de calcul.

Mais bon s’il a une propension a bluffer, j’avoue que je vais call. il faudrait affiner ça en fonction de son AF sur les pots 3 bet, car on voit qu’il va voir bcp de flops (VPIP huge) qu’il doit jouer passivement postflop, mais qu’en est-il des pots ou il agresse PF. Donc à affiner.

Perso j’aurai vraiment eu du mal à Fold cette main, après ça dépend de l’image qu’il a de moi, s’il m’a vu call assez souvent river ou pas, sur des gros barrel avec autre chose que nuts absolu.

Là il raconte bien sûr qu’il a les AA, mais bon vu son taux de 3bet, je me souviens d’un post, ou on pouvait imaginer la proba qu’il a AA dans sa main avec un A au flop. Bon je ne sais pas faire ce genre de calcul.

Mais bon s’il a une propension a bluffer, j’avoue que je vais call. il faudrait affiner ça en fonction de son AF sur les pots 3 bet, car on voit qu’il va voir bcp de flops (VPIP huge) qu’il doit jouer passivement postflop, mais qu’en est-il des pots ou il agresse PF. Donc à affiner.

[quote=“placebo33, post:797150”]Perso j’aurai vraiment eu du mal à Fold cette main, après ça dépend de l’image qu’il a de moi, s’il m’a vu call assez souvent river ou pas, sur des gros barrel avec autre chose que nuts absolu.+1

[b]solution de faignant => propokertools = tu mets range 8% tu demandes le count = ça te donne les combos
tu ajoute a 8%:AA
obv en ayant mit la main de hero et le flop
et tu fais une opération simple :smiley:
8%=21654 combos
une fois les cartes mises (main hero+flop)

ce qui donne flop : aststc
hero : kc9cth5s
vilain : 8%:aa => 3148 combos
3148/21654
14.54%

il aura quand même assez souvent AA :smiley:
et si on met 8%:(aa,at) = soit aa soit AT
4194 combos
4194/21654=0.1937
19,37% du temps

après se “borner” à des chiffres est assez souvent une erreur, un degen ici, on va “”“jamais”"" fold, une serrure qui 3 barrel 2 fois par an on va “”“jamais”"" call
[/b]

Mais bon s’il a une propension a bluffer, j’avoue que je vais call. il faudrait affiner ça en fonction de son AF sur les pots 3 bet, car on voit qu’il va voir bcp de flops (VPIP huge) qu’il doit jouer passivement postflop, mais qu’en est-il des pots ou il agresse PF. Donc à affiner.[/quote]

OK ty pour les réponses.

@Superbock : je n’ai pas d’histo avec lui. D’ailleurs j’ai mal assuré, pas une seule note en 1300 mains ! J’ai rien du voir de remarquable car je prends souvent des notes.

@Yeepaa : Préflop, on entend souvent que c’est une erreur de jeter sur un 3bet IP (sauf merguez extreme en main).
Ma main étant pas dégueu non plus j’ai call pour la position surtout. Je domine quelquefois ses FD et rundown medium et lui enlève des outs sur ses tirages quinte. T’as pas non plus dit qu’il faut fold sur le 3bet hein :slight_smile: .
Enfin bref, à méditer de mon côté, c’est plus postflop qui m’intéresse.

Je dirais qu’il a une image de moi de joueur sérieux, avec une agressivité moyenne. Ca m’étonnerais qu’il ait un tracker vu ses stats :laugh: , mais mon WTSD est de 25% avec 53% de mains gagnantes. Donc le genre de mec qui value les fishs et qui fait pas trop de hero calls et de bluffs river. Il a pu en jouer effectivement.
J’ai pas ses stats sur la session. Un timing tell peut être : il a misé à chaque fois assez vite.
Pas tout compris sur poker juice, mais si j’ai 32% river, j’ai la cote pour call river, non ?

@Placebo : Bien souvent quand j’ai call river en me disant que mon adversaire peut bluff, que j’ai une cote correcte, qu’il peut value moins bien… et bah je me trompe et quand je regarde les stats du gus en face, je m’en veux parce qu’il est vraiment passif par exemple. Malgré le full… En fait, tu aurais call river avec T897?

plop

pour ce qui est du 3bet => je suis en partie pas d’accord, vs un joueur qu’on sait stack off sur 100% des flops avec un SPR faible call une main qui a une équité faible contre son range de 3bet peut être une erreur !

plus on est deep moins on va fold à la base (même si je maintiens que dans ce spot, j’ai pas dit qu’il fallait fold, mais juste que se poser la question et “oublier” le coté autoCall a des mérites !) dans la mesure où la position vaut une tonne (on revient à ce que je disais vs un type de joueur.

ça me rappel une main en “live” session avec un élève qui s’apprête a fold vs un 3bet d’un joueur ultra tight
ma réaction a été “hé tu fais quoi ? c’est un izicall ! on connait 50% de sa main et on est assez deep pour lui faire un truc postflop !”

le fait est qu’ici ta main est super bancale de partout ! et alors oui aussi deep, en effet la position est énorme en terme d’avantage mais on a le risk de se retrouver sur des draws dominés, on va pas si souvent que ça trouver notre FD flop (11%~~)

et il y a une partie énorme inhérente au profil adverse ! plus il est en ligne, fit or fold moins on va se préoccuper de la main qu’on a (ce que je disais dans ma première réponse de mémoire) et ce, tout simplement parce qu’on va pouvoir faire autre chose que trouver notre board !!!

concernant la simul PJ

RDmodo.png

contre le range A on a 0% d’équité, donc on perd !! le 63.71% représente la portion de son range et donc 2/3 des fois on est dans cette situation!

le range B contre quoi on détient 85% d’équité (T***) qu’il va avoir 28%~~ du temps

et le range C AK:ss, on va avoir la win mais seulement 8.5% du temps !

donc, 32% représente en proportion du range total quel pourcentage du temps tu vas win/split etc…

pour moi clairement ici, au mieux tu split et donc le call me séduit pas du tout vs le profil que tu décris

°+°