Fold trop nit?

hello! je suis en sng 3€ et je me retrouve face à une situation qui m’arrive souvent et je me demande si c’est la meilleur décision que je prend

le joueur qui push est un reg fish je l’ai vue push des mains très marginal

mais je me dit es que j’ai vraiment besoin de remporter ce coup ?

par ce que me prendre un 70 30 à ce stade … :sick:

alors le fold est EV + ou - ? merci de vos réponse

(je vois déjà alanbic arriver avec une réponse parfaite ^^)

l’EV d’un fold n’est ni positive ni négative, elle est de 0 :stuck_out_tongue:

Pour moi c’est un instafold en SNG a ce stade du tournoi vu les stacks. Le mec shove UTG, ATs n’est pas assez fort.
Sans meme me poser de questions.

Ciao

snap fold ici, pour call faut QQ+ imo
c’est bien de push cette main quand t’as 10BB par contre ca sera pratiquement jamais bon de call ici

Je trouve que l’icm n’est pas si violent que ça, ils suffirait d’avoir autour de 55% d’equity contre son range pour call. On est assez loin de la bulle et on couvre l’adversaire ça atténue l’effet.
Néanmoins il faudrait être sur que l’adversaire push au moins 1 main sur 3 ici pour envisager le call.

Sit and go 3 places payées? Si c’est le cas c’est obv un reshove surtout si tu sais que le mec a une range bien large de push avec des mains types any broadways qu’on crush en majorité.

alanbic t’es sérieux quand tu parles de fold JJ ici?

Karate,

Le mec shove quand meme UTG… S’il le faisait au CO, BU ou en SB et que hero soit en BB, OK, mais la ?
Shove UTG ? Il faudrait savoir ce qu’il a fait UTG auparavant dans le tournoi, s’il connait l’importance de la position etc etc.
Si on perd le coup on est bien mal pour la suite quand meme.

Perso je fold ici sans etats d’ame sur ce spot obscur. Ces villains qui shovent tout et nimp, je prefere les agresser ou leur répondre avec un monstre. Là, c’est trop risqué. IL ne shovera pas toujours avec Air :laugh:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:778392”]Karate,

Le mec shove quand meme UTG… S’il le faisait au CO, BU ou en SB et que hero soit en BB, OK, mais la ?
Shove UTG ? Il faudrait savoir ce qu’il a fait UTG auparavant dans le tournoi, s’il connait l’importance de la position etc etc.
Si on perd le coup on est bien mal pour la suite quand meme.

Perso je fold ici sans etats d’ame sur ce spot obscur. Ces villains qui shovent tout et nimp, je prefere les agresser ou leur répondre avec un monstre. Là, c’est trop risqué. IL ne shovera pas toujours avec Air :laugh:

Ciao[/quote]

Il est UTG mais bon c’est du 5 max et imo à sa place je me dis pas je suis utg, je me dis j’ai 7bb et je prend la bb à la prochaine main donc je peux te dire qu’a cette position je vais juste shove 35% des mains au moins alors penser à fold ATs imo c’est un crime. Après j’ai jamais vraiment de sit and go mais pour moi c’est pas concevable sa range ici est bien large et en plus marvyn le dit lui même que le mec peux shove des mains bien bancales.

[quote=“karatetiger, post:778372”]Sit and go 3 places payées? Si c’est le cas c’est obv un reshove surtout si tu sais que le mec a une range bien large de push avec des mains types any broadways qu’on crush en majorité.

alanbic t’es sérieux quand tu parles de fold JJ ici?[/quote]
je croyais qu’on était à la bulle^^ la non je fold pas JJ
mais la reshove avec ATs jsui vraiment pas fan, mais faudrait faire les calculs pour savoir!

[quote=“alanbic, post:778434”][quote=“karatetiger, post:778372”]Sit and go 3 places payées? Si c’est le cas c’est obv un reshove surtout si tu sais que le mec a une range bien large de push avec des mains types any broadways qu’on crush en majorité.

alanbic t’es sérieux quand tu parles de fold JJ ici?[/quote]
je croyais qu’on était à la bulle^^ la non je fold pas JJ
mais la reshove avec ATs jsui vraiment pas fan, mais faudrait faire les calculs pour savoir![/quote]

Reshove ou call c’est pareil si on call on foldera pas sur un shove de vilain 2, mais si on reshove et qu’il décide de fold 88 on est content.

oui c’est la même mais jaime aucun des deux ^^

Imo t’es juste super exploitable si dans cette config tu shoves que QQ+ voir JJ+ tu vas te faire bouffer par les blinds.

uer enfin la jdis JJ+ mais bon tout ça ca veut rien dire c’est vilain dépendant faut faire des calculs imo
dans cette config avec les stack size il y aura encore de bien meilleur spot futur avec beaucoup de FE
pour moi avec cette main on crush jamais sa range comme un fou

Karatetiger :

Bon point qui m’avait échappé, le mec prend les blinds au prochain tour. Ca change un peu la donne…

Le reshove porrait être en effet jouable, dépendant du profil précis de Villain, mais risqué avec encore 2 mecs a parler derriere.
Pour moi le call est exclu. C’est fold ou reshove.

Ensuite, sur des SNG low buys-ins, il faut aussi parfois faire gaffe a ne pas donner trop “d’intelligence de jeu” aux Villains, surtout si leurs stats montrent qu’ils shovent light. Pas sûr qu’il pense aux blinds ou à son M, possible qu’il joue ses cartes.

Si on lui donne une range de shove composée de Ax*, K8+, Q7+, J7+, 22+ à laquelle on ajoute any 2 cards de meme couleur, on est favori seulement 60/40 avec ATs (d’apres propokertools simulateur)

Capturedcran2014-11-1117.24.01Heure.France.png

Je préfère quand même fold. :slight_smile:

imo je shove direct sauf si cest un nit et encore … vu la structure jy go direct :slight_smile: un gigodagnau le AT’s:)

après coup je me dit que le fold est mieux déjà par ce que j’ai genre 40% de me faire crush ici et surtout que j’ai pas besoin e ce coup je serais à 10BB- c’est un easy call mais la … d’autre spot plus easy et moins mal de crane …

puis j’ai un edge je joue bcp de sng eux jamais y reste que un seul reg, easy fold et essayer de trouver un meilleur spot est EV+ imo