Bonjour à tous, merci de me donner votre avis …
Good fold ou pas … (la table était relativement tight avec parfois des escalades de pots impressionnantes)
Everest Poker — Détails de la Main
Nom de la table: Suva-10
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $1.00/$2.00
Les Enchères: $2.00/$2.00
Date de Commencement: 2007-05-22 GMT
Heure de Commencement: 13:29:55 GMT
Disposition des Sièges:
injenowge est au siège 1 avec $201.00.
Renzz est au siège 2 avec $234.10.
Preen est au siège 3 avec $202.70.
Vegaseli est au siège 4 avec $211.75.
pokerhein est au siège 5 avec $203.00.
Leathur_L est au siège 6 avec $312.40.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 6.
injenowge mise le small blind de $1.00.
Renzz mise le big blind de $2.00.
Distribution des Cartes Pocket:
injenowge: – --
Renzz: – --
Preen: – --
Vegaseli: %%Ks %%Kd
pokerhein: – --
Leathur_L: – --
Pre-flop:
Preen passe.
Vegaseli relance de $7.00.
pokerhein relance de $24.00.
Leathur_L passe.
injenowge passe.
Renzz relance de $78.00.
Vegaseli passe.
pokerhein passe.
Résumé du Pot:
$56.00 est retourné à Renzz (non-suivi).
Pot total: $56.00
Renzz gagne $56.00.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.
Salut,
C’est intense comme fold. D’après moi, il n’y a que AA qui met réellement en danger KK (selon le tableau des mains de départ de Harrington donné par poker académie, KKs a 62% préflop)… Si la table est très tight, tu peux peut-être supposer que quelqu’un l’avait, mais sinon, à supposer que la relance avait un roi dans sa main, tu lui enlevais encore des outs.
Pour moi,KK est une main que tu fais tapis… et si la perte de tous ton tapis fait trop mal à ta bankroll c’est que tu joues sur une limite trop grande (tu ne devrais jamais miser plus que 10% de ta bankroll).
Aussi, je ne callerais pas (je ferais tapis), car la situation pourrait vraiment se compliquer si un as sort, du coup tu es perdu si l’autre attaque, et là tu perdrais beaucoup.
Voilà, ma façon de penser est peut-être mauvaise, j’aimerais bien savoir ce que les autres en pense.
Bye
Il n’y a effectivement que AA qui soit devant KK.
Bref, on peut folder KK si on pense qu’il est très probable que quelqu’un a AA.
Ici je pense que tu peux te coucher, pour une question de position. Tu es le premier relanceur donc tu as mis peu d’argent dans le pot (juste la relance standard). Tu as donc le choix entre perdre cette petite mise ou risquer ton tapis pour la défendre.
Bien sûr il y a un certain nombre de cas ou le joueur n’a que AK ou QQ. Il se peut aussi qu’il ait l’autre KK, auquel cas, tu risquerais ton tapis pour un split pot.
Donc ici c’est all in ou fold. Je ne saurais vraiment pas dire ce qui est le mieux en terme d’équité, et dans le doute, je crois qu’un fold est parfaitement jouable.
Personnelement, je pense que je fais all in…
Effectivement, AA est possible mais la probabilité est tout de même faible…
Si il a AK ou même AQ (peut probable mais il y a des fous partout) voir aussi une paire plus petite, tu pars favori…
Pour moi c’est un fold direct. Je ne vois pas avec quoi il peut re-relancer preflop mis à part les As. C’est vrai que la probabilité d’avoir la rencontre AA vs KK n’est pas systématique pourtant combien de fois ça arrive ? Fold ces rois, après tout ce ne sont que des rois, tu en auras d’autre, tu en touches plusieurs par jours… Une autre rencontre sera probablement la bonne. Pour gagner il faut savoir coucher ses grosses mains, éviter les grosses rencontres (surtout en cash game). Voila ma vision des choses… elle vaut ce qu’elle vaut… Bon courage et good luck !
Merci à tous pour vos avis …
Je tiens à préciser que (en réponse à pariterre2) engager la totalité de mon tapis (200$) ne me fait absolumment pas peur … quand je suis intimement convaincu que je suis probablement gagnant ou que j’ai une bonne fold equité (même si parfois ce n’est pas le cas) MAIS après avoir relancé, être sur-relancé, en suite que mon sur-relanceur soit à son tour sur-sur-relancé…je n’étais plus du tout convaincu que mes KK soient encore en tête face à deux adversaires.
Bon poker à tous :cheer:
Salut,
Pour ma part, je pense comme certain que dans cette situation, c’est soit all-in soit fold. En ayant ce jeu énorme en mains, tu ne peux pas te permettre de caller une telle sur-relance… Par contre, le seul à pouvoir être sûr de ton coup, c’est toi… Donc je te fais confiance pour ton fold car c’est toi qui était à la table et qui a vu les joueurs présents… Donc je pense qu’au mieu tu as bien lu et tu as conserver ton tapis, au pire tu as loupé un gros coup contre un bluffeur fou… Pour moi, le fold n’est pas obligatoire mais totalement compréhensible!
A plus
pariterre2 écrit:
[quote]
C’est intense comme fold. D’après moi, il n’y a que AA qui met réellement en danger KK (selon le tableau des mains de départ de Harrington donné par poker académie, KKs a 62% préflop)… [/quote]
C’est vrai qu’avec KKs on a la possibilité de flush.
Mias je le dénoncerai quand même :laugh: