Folder mon brelan ? trop tight?

Bonjour à tous.
Voila maintenant une petite quinzaine de jour que je me suis mis au draw poker fixed limit.
Pour l’instant tout va très bien, suite a ma video et a vos nombreuses critiques j’ai pu développer un jeu plus tight, et moins volatile.
Ce soir, 3h de draw sur Pokerstars et ma premiere grosse session negative.
Rien ne m’a réussi, tout mes stand pat craqué par mieux, brelan vs over brelan, une dizaine de carré vu dans la soirée, bref … une session assez difficile pour les nerfs.
Alors voila, quand vous perdez confiance en votre capacité d’analyse, et que vous retrouver dans le cas ci dessous, que faites vous ?

Merci de vos lumières.

PokerStars Partie #33202151948 : 5 Card Draw Limit (0.10$/0.20$ USD) - 24/09/2009 0:13:41 CET [23/09/2009 18:13:41 ET]
Table ‹ Hippasos IV › 6-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : 50chevy111 (5.16$ en jetons)
Siège 2 : markdrdmnd (2.71$ en jetons)
Siège 3 : DONNIET50 (2.59$ en jetons)
Siège 5 : Diezaliski (8.84$ en jetons)
Siège 6 : playero965 (1.86$ en jetons)
markdrdmnd : met la petite blind. 0.05$
DONNIET50 : met la grosse blind. 0.10$
*** DISTRIBUANT LES MAINS ***
Distribuées Diezaliski [%%8h %%Ad %%8d %%8c %%4s]
Diezaliski : suit. 0.10$ ici je limp car je suis utg et les gars derriere sont a 100% de relance avant le draw --> check raise au pogramme.
playero965 : suit. 0.10$
50chevy111 : relance 0.10$ à 0.20$ relance comme prévu (bien qu’il relance souvent je l’ai tjrs vu abattre au moins un brelan au shodown, surement un bon cycle de carte)
markdrdmnd : se couche.
DONNIET50 : se couche.
Diezaliski : relance 0.10$ à 0.30$ je raise comme convenu
playero965 : suit. 0.20$ aie aie … joueur réputé agressif qui paye deux fois …
50chevy111 : suit. 0.10$ je m’attendais a son call.
Bessie39 rejoint la table au siège #4 .
Diezaliski : jette ses cartes. 1 carte [%%Ad] je change une carte pour embusquer un brelan, deux mains plus tot, j’avais relancer avec AAKK, battu au shodown par full.
Distribuées Diezaliski [%%8h %%8d %%8c %%4s] [%%6c]
playero965 : jette ses cartes. 3 cartes
50chevy111 : jette ses cartes. 1 carte gros tirage ? brelan embusqué ?
Diezaliski : mise. 0.20$ je mise en sortie (bon ?)
playero965 : relance 0.20$ à 0.40$ sur relancé par un joueur qui change 3 cartes ??? brelan As, Roi ?
50chevy111 : suit. 0.40$ suivi ??? wtf ? il a minimum un brelan …
Diezaliski : se couche. ici que faire ? je me vois battu avec mon brelan de 8, et après avoir ecoulé mon time banque je fold (je devais mettre 20cts pou un pot de 2USD)
*** ABATTAGE ***
playero965 : montre [%%Ah %%3h %%Qh %%Td %%Jc] (plus haute carte As)
50chevy111 : montre [%%7s %%7d %%3c %%7c %%Qc] (brelan de Sept)
50chevy111 a remporté 1.95$ lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 2.05$ | Commission 0.10$

Je pense que mon fold ici est bon. Je suis plus souvent derriere avec un brelan de 88.
Vos avis s’il vous plait ?

D’avance merci.
Amicalement,
Diezal.

double post … mes excuses …

0.2$ pour un pot de 2$, rien que pour la cote je pense que le call est bon.

Mais bon aprés je suis pas adepte du draw, je serais bien curieux d’une réponse de Gutte.

comme dit gora, tu as largement la cote.
Tu dois gagner le coup 1 fois sur 11.

Salut,

Effectivement la cote est bonne, mais ce que je comprends pas c’est ton ouverture en sortie, si tu sais que le vilain va ouvrir ou relancé ta mise.

Je suis un noob du draw, mais j’aimerais vraiment comprendre, parce que ca m’arrive souvent ce genre de spot.$

Merci

salut

prédraw j’aurai pas limp/reraisé en limit, souvent un limper attire d’autre limper et apres ils lachent plus leurs mains meme si le pot est cappé, je pense que le raise d’entrée aurai été mieux.

post draw si tu pense folder sur une relance il vaut mieux checker, t’a caché ton brelan, tu te fait revenir dessus, c’est exactement ce que tu souhaite avec peut etre groose double paire en face, ca sert a rien de le cacher si tu compte lacher ta main sur une contre attaque.
ensuite 50chevy111 ne doit pas avoir mieux que brelan, avec mieux il aurai certainement relancé.

Salut,

Merci pour vos commentaires.

Pour mon analyse, voila quel a été mon raisonnement.
Je suis premier a parler sur une table très agressive. Je joue depuis une heure avec les memes adversaires, 100% des pots ont été relancés.
J’opte pour le check raise afin de mettre le plus d’argent dans le pot avant le draw.

Avant le draw je me vois clairement favori avec mon brelan servi. Je n’ai aucune crainte sur ce point la.

Je suis premier au draw, je change 1 pour faire croire a mes adversaires que je suis sur une grosses double paire.
playero965 change 3 cartes, et c’est la que ca se corse. Ce joueur a une image très agressive, mais a toujours montré du jeu au showdown. Ici je le met uniquement sur les As avec Kicker Roi.
50chevy111 jette lui aussi une carte, mais je sais qu’il est pas sur tirage. je l’ai deja vu embusqué un brelan bas de cette manière. Je le catalogue directement sur un brelan, très probablement inférieur au mien.

La ou je perd le fils du jeu, et ou je fais mon erreur, c’est après le draw. Je bet en sortie car Playero965 a changé 3 cartes et j’ai de très fortes raisons de penser que je suis devant ici. En check raisant avant le draw j’annonce bcp de force, le joueur est serieux, il ne me reviendrait pas dessus avec moins qu’un brelan.
Et c’est ce qu’il fait, il me sur relance. Sur quelle main puis je le mettre autre que brelan As ou Roi ???
50Chevy111 paye a son tour, ce qui confirme ma lecture sur son petit brelan.

Après la coté du pot est énorme en effet. Après réflexion j’aurais du payer, ne serait ce que pour la cote. Mais comme je l’ai dit, la session a été un peu traumatisante pour moi, et j’ai été effrayé.

Voila mon analyse détaillée du coup.
Merci pour vos commentaires.

Diezal.

voir une dizaine de carré dans la session , c’est hallucinant !

Paradoxalement, je pense que parfois il est plus difficile d’avoir des résultat sur des petites limites, on met un temps fou pour grinder et les joueurs sont difficilement lisibles, des vrais calling station, impossible de bluffer avec une inversée.

strydera wrote:

[quote]voir une dizaine de carré dans la session , c’est hallucinant !

Paradoxalement, je pense que parfois il est plus difficile d’avoir des résultat sur des petites limites, on met un temps fou pour grinder et les joueurs sont difficilement lisibles, des vrais calling station, impossible de bluffer avec une inversée.[/quote]

Salut,

Il est vrai que ce soir la j’ai vu énormément de grosses mains, de très grosses rencontrent dans lesquelles je n’étais pas forcément engagé d’ailleurs.

Dans l’ensemble je grind beaucoup les tables 0,10/0,20 de Pokerstars. Et je dois admettre que ca se passe très bien. Après 15000 mains jouées j’ai un ratio de 3gros bet/100 mains. Ce qui me semble conséquent pour du limit.

Je n’ai pas trop a me plaindre du niveau. Il est très faible. En revanche le jeu est très stéréotypé car beaucoup de calling stations. Impossible de faire de move sophistiqués. Tu touches tu joues a fond, tu touches pas tu fold, mais pour avoir aussi fait beaucoup de Texas no limit en micro, c’est un style de jeu que je connais.

Merci encore pour vos contributions et bon poker à tous.
Amicalement.