Salut !
Bien que Markizouk soit tout le temps dispo pour répondre à mes questions, je pense qu’il faut que je laisse tranquille un petit peu.
Du coup, j’aimerais partager la question du full en PLO.
J’ai peu de mains encore et pour l’instant je suis plus récréatif qu’autre chose. Mais le jeu me plais et j’ai envie de progresser.
J’ai fait entre hier et aujourd’hui environ 400 mains et sur une demie douzaine de mains, j’ai été confronté au full vs full supérieur (voire carré).
Arrivez vous à folder des fulls?
De manière générale quand on a pas le full max, faut il contrôler le pot? Ne pas reraise river?
OU alors on envoie tout à chaque fois? Et si on est battu, c’est la faute à pas de chance…
Comment déterminer que son full est bon et qu’il implique qu’on envoie tout?
Qu’est ce qui doit nous décider à folder notre si beau full?
Voilà, je serais bien content d’avoir des retours de votre expérience !
Avec un petit full et en fonction du profil, on peut trouver des folds.
On n’envoie pas tout à chaque fois, non, non, non. Le full avec QT, par exemple, tu ne bats rien, sauf si t’as le read qu’il peut jouer comme ça avec une quinte ou un trips. C’est quand même pas tout le monde qui joue comme ça, même les fishs.
La ligne bet/call le raise est raisonnable dans l’absolu. Après y a pas que la force de ta main qui compte, y a l’adversaire aussi, comme toujours au poker.
Oui pour le full avec QT j’ai mal joué. C’est marrant mais c’est après cette main que j’ai commencé à ne plus croire qu’un full suffisait. En fait dans le replayer, la 4ème main est une des premières que j’ai joué. Et dans les autres mains, on voit que je ne raise plus comme un demeuré quand je touche full.
Après c’est vrai que le profil de vilain doit orienter la mise, mais en PL2 c’est difficile je trouve de pouvoir bien cerner un profil.
Et je n’ai pas assez de mains pour connaître les regs.
Tu as des exemples de folds de full Hesiodus?
Désolé, mais un peu la flemme d’aller fouiller mon tracker. D’autant que faut tomber dessus quand même, c’est pas tout le temps.
Je ne vois pas en quoi le profilage des vilains serait plus difficile en PLO 2 qu’aux limites plus élevées. (J’ai pas dit que c’était évident, hein…) Le poker, c’est le même jeu quelle que soit la limite.
Oui, te prends pas la tête, c’est pas la peine.
Je pensais que le profilage était difficile car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de passage. Les gars tentent un shoot ou 2 en PLO puis s’en vont. Et je n’ai pas encore le recul de repérer les regs comme j’ai peu de mains.
Mais ce qui tourne pas mal j’ai l’impression ce sont les tables incognitos, donc bon.
Oui, cela dit, j’ai le travail tout simple de repérer les regs, je devrais m’en sortir.
Merci pour tes réponses en tout cas
Qui est régulier, ça n’est pas le plus important, à mon sens. L’essentiel, c’est comment joue le mec. Est-ce qu’il joue beaucoup de mains ou est-ce qu’il est serré ? Est-ce qu’il overplay des jeux faibles, est-ce qu’il est équilibré, est-ce qu’il ne relance que la nuts ? Est-ce qu’il est souvent en bluff ?
Tous les réguliers ne jouent pas pareil, tous les fishs non plus d’ailleurs.
En table incognito, tu peux largement t’en sortir, le truc c’est qu’il faut rester un peu de temps pour bien comprendre les vilains, en une demi heure 3/4 d’heure tu dois être capable de cerner tout le monde. Pas besoin de tracker (même si ça aide parfois les décisions) sauf si tu joues sur 15 tables , suffit juste de lire le dernier post d’hesodius =).
Concernant le play, quand il surrelance river tu peux fold si tu veux pas spew (personne fait ce move en bluff normalement). Payer est spew imo, t’auras pas une information utile, c’est une situation super rare.
EN PLO2, sur les tables incognitos, beaucoup arrivent pas cavés au max. Du coup, le profilage est assez simple. Ils arrivent, perdent leur buy in et s’en vont.
Pour les autres, oui un profilage peut se faire. Les tables cassent vite par contre et le brassage important.
Concernant les fulls, je suis beaucoup plus prudent maintenant et fait bien attention de pas trop spew. De manière générale, je pense que j’étais trop aggro jusqu’à maintenant en ayant un VPIP de 50%. Je l’ai diminué à 30/35%.
D’ailleurs quelles sont les bonnes stats à avoir en PLO pour être équilibré?
Je pense que dans les deux cas que cela soit avec 66 ou QT c’est un fold assez simple, après j’imagine qu’en micro ca doit être plus difficile car on doit rencontrer des joueurs qui doivent faire strictement n’importe quoi comme surevaluer leurs mains etc. Cependant dans les deux cas la question à se poser est la même: est ce que mon adversaire bluff souvent ds ce spot et la réponse est NON et du coup quelles mains est ce que je bats ds sa range de value et la réponse est à chaque fois AUCUNE du coup le fold parait standard.
1ere main 6654 je pense que préflop je préfere le raise car la main est forte mais devient très vulnérable en mutliway puisque elle tire un brelan de 6 qui sera toujorus dominé et des draws qui seront très souvent dominés du coup plus il y aura de joueuers ds le coup plus la main aura de chance de se faire suckout.
Sinon c’est standard jusqu’à la river ou on peut raise eventuellement bien que je ne vois pas vrmt par quelle main qu’on bat on va se faire call par contre quand on se fait reraise posons nous la fameuse question est ce que vilain bluff souvent ici? je pense que la réponse est NON et du coup ds sa range de value on ne bat aucune main. Après c’est un spot assez particulier ou personne n’a placé le moindre bet tout au long du coup du coup on peut envisager que vilain nous mette sur un bluff river etc et que lui même décide de play back mais globalement ca sera rarissime et en termes de fréquence ca parait standard de fold river.
- A558 avec le FD max je pense que le fold est plus diffcile as played. Ici contrairement a précedemment la main a plus de value à etre limpée avec le A5 de trefle qui joue bien en multi ou on va souvent se toruver ds des spots favorables de flush over flush.
River ca parait quand même plus dur de fold je pense car on peut imagine rque as played vilain décide de value Flush max ou ce genre de mains qu’on bat du coup je sais pas si le check fold river est réellement ev+