Format Hybride SnG / Cash

Vous penseriez quoi d’un format de jeu organisé de la sorte ?

• Système SnG, la partie débute quand x joueurs sont inscrits
  • Système de cave mini/maxi comme Cash Game
  • On joue du cash donc
  • La durée de partie est fixée à x minutes (ou x heures)
  • Les joueurs peuvent quitter la partie quand ils le souhaitent, mais pas de possibilité de recave

je ne vois pas l’intérêt, tu prends une table pleine en CG et c’est la même

C’est pas le CG que tu décris là tout simplement, à peu de choses près? :laugh:

moi je prefere le formet poker after dark chacun vient avec une somme, et on joue jusqu’à qu’il en reste qu’un ! Et il rafle tout !

C’est déjà plus logique

C’est donc un SnG où le gagnant prend tout :wink:

Je ne décris pas le cash
On débute avec x joueurs, pas d’entrées ensuite.
On ne recave pas

Je ne décris pas non plus du SNG, on peut partir quand on veut et il y a fixation d’une cave mini et maxi

[quote=“Sylvain0202, post:523866”]Je ne décris pas le cash
On débute avec x joueurs, pas d’entrées ensuite.
On ne recave pas

Je ne décris pas non plus du SNG, on peut partir quand on veut et il y a fixation d’une cave mini et maxi[/quote]

C’est donc du simple cash game alors

Et ce format existe sur le net ?
Excusez moi, je suis encore novice, mais ce que je vois en cash sur le net, c’est du cash avec entrée et sortie libre et avec recave illimitées

pourquoi fixer une durée de partie? surtout si l’on peut quitter quand on le souhaite

C’est vrai que ce n’est pas le point le plus important, mais cela pourrait inciter à se découvrir selon la durée (plusieurs formats possibles)
Il pourrait même y avoir une durée mini par contre avant d’avoir la possibilité de partir
Enfin, bon, cette question de durée n’est pas essentielle dans l’idée

Ce qui pourrait se penser dans ta formule, pour des parties privées parce qu’online ce serait incompréhensible, ce serait un truc du genre :

• on joue l’argent qu’on amène à la table et repart avec celui-ci (CG) quand x joueurs sont là (pas obligatoire - SNG)
  • pas de recave (SNG)
  • la possibilité de partir quand on veut, mais à cela on applique un prélèvement, redistribué à tous les autres qui restent (équitablement ou suivant les tailles de stack) : par exemple si on fixe la durée à une heure, celui qui part au bout de 15min est prélevé de 30% - 30min 25% - 45min 20% etc)

Bien sur j’ai pondu ça vite fait bien sur, en essayant de créer une particularité à ta formule, je ne dis pas que c’est dément mais c’est pour donner l’idée : rendre la formule spéciale parce qu’en l’état des choses c’est grosso modo du CG

Bien vu cette idée de ponction, ça préciserait ce format et le rendrait encore plus intéressant.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouverez ce format séduisant

Tu voulais mettre en place une telle formule dans ton cercle privée? Ça peut m’amuser de peaufiner ce que j’ai énoncé (j’ai vraiment balancé ça brut) ou de trouver une autre formule si tu as envie de l’utiliser. Si c’est juste pour faire joli, je m’en passerai :stuck_out_tongue:

Non, pas d’idée particulière, je pensais juste à ça en marchant hier et je trouvais qu’un tel format pouvait avoir sa clientèle. Je voulais juste avoir des avis, parce que moi, ça me plairait bien au final

Si jamais ça peut donner des idées aux responsables de sites lol

tu apellerais ca comment
le sit’n cash?
ou le cash’n go?

Bouarf je le sentais arriver. Je me retire du projet alors, je me vois pas aller proposer ça à une room :blink: :woohoo: :laugh:

sache que c’etait une vraie question :slight_smile:

Le “problème” avec ce format c’est lorsqu’on va tomber en-dessous des 100bb on va devoir jouer short ou avec des mid-stacks et la plupart des joueurs vont simplement quitter la table …

[quote=“spifen, post:523950”]sache que c’etait une vraie question :)[/quote]Si c’est pour moi, je répondais à Sylvain :stuck_out_tongue:

[quote]
Le “problème” avec ce format c’est lorsqu’on va tomber en-dessous des 100bb on va devoir jouer short ou avec des mid-stacks et la plupart des joueurs vont simplement quitter la table …[/quote]Ah tout à fait, j’ai pas du tout analysé la viabilité du truc, je l’ai balancé comme ça dans l’absolu :silly: