Salut les pokac !
Je suis en train d’essayer de calculer les équités préflops en HU. Mais je comprends pas, bb est quasiment tjrs positif : exemple bt raise (à3) 50% du tps ; bb 3bet (à9) 100% du tps ; bt call 3bet 0%, 4bet (à25) 25% (25% bruts, pas 25% de 50%) ; bb 5bet (à100) 100% ; bt call 20% du tps, avec 65% d’équité.
L’EV du bt est de -3~ et celle du bb (le déglingo qui push 100%) est de 3
Donc je pense qu’il y a une erreur dans le calcul mais je la trouve pas :,(
Calcul :
=(1-’% raise bt’)(-’SMALL BLIND’)+’% raise bt’(1-’% 3BET BB’-’% CALL BB’)(‘BIG BLIND’)+(‘% raise bt’’% 3BET BB’(1-’% 4BET BT’-’% CALL 3BET BT’))(-’2BET BT’)+’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(1-’% 5BET BB’)’3BET BB’+’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(‘% 5BET BB’)(1-’% CALL 5BET BT’)(-B10)+’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(‘% 5BET BB’)(‘% CALL 5BET BT’)(‘5BET’-(1-’EQUITY’)2’5BET’)
J’explique:
=(1-’% raise bt’)*(-’SMALL BLIND’)+
->le % de fois ou bt fold, bb gagne le sb
’% raise bt’(1-’% 3BET BB’-’% CALL BB’)(‘BIG BLIND’)
->le % de fois ou bt raise et bb ne 3bet pas ni ne call, bt gagne le bb
(‘% raise bt’’% 3BET BB’(1-’% 4BET BT’-’% CALL 3BET BT’))*(-’2BET BT’)
->le % de fois ou bt raise et bb 3 bet, et que bt ne 4bet pas ni ne call, bb gagne le bet de bt
’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(1-’% 5BET BB’)’3BET BB’
->le % de fois ou bt raise, bb 3bet, bt 4bet et bb ne 5bet pas ni ne call, bt gagne le 3bet de bb
’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(‘% 5BET BB’)(1-’% CALL 5BET BT’)*(-B10)+
->le % de fois ou bt raise, bb 3bet, bt 4bet, bb 5bet (AI) et bt ne call pas, bb gagne le 4bet de bt
’% raise bt’’% 3BET BB’(‘% 4BET BT’)(‘% 5BET BB’)(‘% CALL 5BET BT’)*(‘5BET’-(1-’EQUITY’)2’5BET’)
->le % de fois ou le 5bet est payé par bt, le coup est a tapis et on calculi l’EV selon l’equity.
J’arrive pas a trouver l’erreur (,;,_,;,) help mmeeeeee
EDIT : j’ai corrigé pour le bouton il call 20% les push