N’ayant pas sous la main les logiciels adéquats, je fais appel à la communauté pour m’ôter d’un doute.
Admettons qu’en HU, vilain au bouton ouvre x % de ses mains et folde le reste. Hero en BB peut re-stealer y % en étant inexploitable.
Maintenant, si on est sur une table à plus de joueurs, vilain en position précoce ouvre là aussi x % de ses mains. Ou alors, tout le monde folde et SB attaque son voisin x % du temps.
Dans ces cas-là, la fréquence à laquelle BB peut re-steal de façon inexploitable est-elle toujours de y % ?
J’aurais tendance à répondre “oui, bien sûr” à ma question, mais il y a peut-être un biais qui m’échappe.
(J’ai conscience que si le vilain attaque depuis le bouton ou avant, il y a une demi-blinde d’argent mort en SB, ce qui modifie les fréquences par rapport à la situation de HU. Mais je suppose que cette différence ne change les choses qu’à la marge et qu’en pratique on peut négliger ce facteur.)
alors déjà, soyons clairs, selon le X, le Y est différent (donc si vilain ouvre 2X, héro ne peut pas resteal 2Y, c’est pas linéaire).
Du coup, ça reste un Y en fait :p, mais à 6 joueurs par ex la fréquence à laquelle tu dois resteal est bcp plus faible qu’en HU (elle est divisée sur les 5 joueurs… de façon non linéaire histoire d’être sûr de faire chier le monde)
alors déjà, soyons clairs, selon le X, le Y est différent (donc si vilain ouvre 2X, héro ne peut pas resteal 2Y, c’est pas linéaire).
y dépend de x, évidemment. Pour la détermination de y en fonction de x, j’ai déjà fait les calculs pour le HU, c’est peut-être pas tout à fait linéaire mais la courbe ressemble quand même beaucoup à une ligne droite. Considérer que c’est linéaire me semble une approximation acceptable. Ceci dit, ce n’était pas le sujet de mon interrogation.
mais à 6 joueurs par ex la fréquence à laquelle tu dois resteal est bcp plus faible qu’en HU (elle est divisée sur les 5 joueurs…
A 6 joueurs, la responsabilité de défendre est en effet réparties sur tout le monde. Mais quand les autres ont couché leur bouse, quelle différence par rapport à du HU finalement ?
Si je dis pas de connerie en Hu le bouton est de sb donc steal en HU va se faire à plus haute fréquence que steal en HU sb vs bb car dans un cas on joue IP et dans l’autre OOP.
Bien sûr, kara. Mais ma question portait sur le cas où les fréquences d’ouverture sont égales.
Vs BB il est censé fold le même % qu’en HU donc non, il n’y a pas de différences pour toi.
J’arrive pas à citer mais je suis pas d’accord waiti.
Le fait que pour du HU propre les positions sont inversés ça change bien la donne.
Perso pour un joueur qui open 3x je vais call beaucou plus loose si je suis de bb en 6 max (SB vs BB) que si je suis en HU OOP.
Bah HU BU(sb) vs BB et 3+way any pos sauf SB qui est censé avoir fold vs BB c’est pareil à moins que j’ai pas compris le truc… La seule différence c’est qu’en HU vilain a posé une SB et qu’il y a moins de DM…
Merci de vos réponses en tout cas.