Salut je viens de regarder mes résultats et je viens de m’apercevoir que je suis plutôt gagnant en full ring par rapport en 6max .
J e trouve le 6max plus dur , et pourtant je penses que ca m’a aider pour le full ring (augmentation du nombre de relances ,et sur relance ceci par rapport a mes debut en gros plus d’aggressivite ).
En full ring je trouve plus facile de rentrer dans un pot multijoueur avec des cartes spéculatives.
En 6max je ne dois pas avoir saisi toutes les subtilités , sur quoi faut il insiste ?
En 6max on se retrouve souvent en tete a tete , doit on abandonner plus souvent les cartes plus spéculatives par rapport a des cartes plus solides (en comparaisondu full ring?
je pense qu’en 6max on a besoin de plus travailler son jeu dans les blinds (donc OOP), car comme elles viennent plus rapidement qu’en fullring, on ne peut pas se permettre de trop les perdre sans vraiment les defendre.
Le niveau de jeu des regs en 6max est un peu plus affuté que les regs et regs/fishs de fullring.
Après c’est surtout une question de sensations, c d’ailleurs parceque je me sentais bien mieux sur les tables fullrings que je me suis consacré presque entierement à cette variante.
Les deux variantes sont très différentes, le niveau n’est pas le même.
Moins il y a de joueurs à table, + ton edge “parle”
Aussi, pour la stratégie “globale” et afin d’avoir une approche moderne du poker, je te conseille clairement le six max.
Il y a + d’argent à se faire à condition d’avoir le “skill” nécessaire.
Sur une table FR, “il n’y a pas de jeu/dynamique”
(enfin ça doit faire cinq ans que j’ai pas joué en FR, donc je me trompe peut être, je me base sur ce que je me souviens et sur ce que j’entends à droite à gauche pour dire ça)
Mais clairement, pour “apprendre le vrai poker”, je te conseille le six max quitte à y laisser quelques dents dans les premiers temps.
GL
(Aussi pour le traffic, les tables FR, si tu en as deux qui tournent en NL50 c’est bien déjà imo, donc tu as moins la possibilité de choisir tes tables)
Je vais retenir pas mal de choses : -en 6max : ameliorer le jeu en blind ( jusqu’à maintenant je l’avais un peu delaisse), reg plus affute (je viens d’acquérir un tracker ,peut etre ca va m’aider a certains moment), peut etre mettre en pratique un jeu avec un petit tapis dans un premier temps
-en full ring : priviligier le jeu ou les sensations sont meilleurs (ouvrir un max de full ring par rapport en 6max) , j'etais passer en multitabling de 4a5 tables 6max +1a2 FR a 3tables 6max +3 tables FR , je vais donc aller de 4tables FR +2 tables 6max
En dernier je vais reflechir ultérieurement pour du coaching
Merci beaucoup ,je pense que ca va pas mal m’aider (ce qui est drole ,c’est finalement si on ne se pose pas les bonnes questions meme les plus trivials on risque de passer a cote de l’essentiel de l’analyse du jeu, j’ai fait beaucoup de 6max parce que sur mon ancienne room in n’y avait pas de FR , en changeant de room les habitudes restent les memes et du fait que le 6max a l’air plus a la mode dans la pratique et les video ,on fini par priviligier inconsciemment certaines habitudes )
[quote=“booba, post:598310”]Les deux variantes sont très différentes, le niveau n’est pas le même.
Aussi, pour la stratégie “globale” et afin d’avoir une approche moderne du poker, je te conseille clairement le six max.
(enfin ça doit faire cinq ans que j’ai pas joué en FR, donc je me trompe peut être, je me base sur ce que je me souviens et sur ce que j’entends à droite à gauche pour dire ça)
Mais clairement, pour “apprendre le vrai poker”, je te conseille le six max quitte à y laisser quelques dents dans les premiers temps.
GL
(Aussi pour le traffic, les tables FR, si tu en as deux qui tournent en NL50 c’est bien déjà imo, donc tu as moins la possibilité de choisir tes tables)[/quote]
Merci ,
Je vais suivre ton conseil et continuer a perseverer dans le 6max (déjà le jeu en 6max m’avait beaucoup aide en FR pour l’apprentissage du jeu surtout preflop, mais en 6max je restais a la traine)
Comme je l’ai dit a LOrenzo je vais passer de 4tables 6max +2 tables FR a 4tables FR + 2 tables 6max (je vais jouer moins de main a l’heure et essayer de mieux anlyser le 6max du moins je l’espere)
Peut etre venir en 6max avec un petit tapis dans un premier temps et jouer un jeu plus adapter a un petit tapis ( qu’est ce que tu en penses ?)
Et ameliorer le jeu dans les blinds , jusqu’ici un peu delaisse
Bon je joue en NL2 et le traffic en FR est déjà reduit (il faut passer souvent par la liste d’attente pour entrer sur une table ).
En NL2 le jeu est soit "peu dynamique " comme tu le dit beaucoup de limpers et si tu relance en bonne position personne suit , ou alors c’est l’inverse (plus rarement ) le jeu est fou tout le monde suit une relance et tu peu risquer de rentrer avec toutes sortes de mains ou alors tu relance les AA et plusieurs autres joueurs sur relance chacun a leur tour et tu part a tapis pour decouvrir des mains hétéroclites allant de n’importe quels pairs a n’importe quoi (J4 depareilles par ex )
:woohoo:
je pense qu’en 6max on a besoin de plus travailler son jeu dans les blinds (donc OOP), car comme elles viennent plus rapidement qu’en fullring, on ne peut pas se permettre de trop les perdre sans vraiment les defendre.
Le niveau de jeu des regs en 6max est un peu plus affuté que les regs et regs/fishs de fullring.
Après c’est surtout une question de sensations, c d’ailleurs parceque je me sentais bien mieux sur les tables fullrings que je me suis consacré presque entierement à cette variante.[/quote]
REsalut j’ai oublie de cite ton message , ma reponse se trouve 2 messages plus loin ( desole :silly: )
etmerci encore
[quote=“booba, post:598310”]Les deux variantes sont très différentes, le niveau n’est pas le même.
GL
(Aussi pour le traffic, les tables FR, si tu en as deux qui tournent en NL50 c’est bien déjà imo, donc tu as moins la possibilité de choisir tes tables)[/quote]
je te rassure Booba il y a de la dynamique en Fullring, d’ailleurs le style des regs gagnants en ce moment en fullring en nl100+ c’est du 19/16 avec 7% 3 bet.
Yep, LORENZO je ne te contredirai pas là dessus, comme je l’ai dit, ça fait quelques années que j’ai pas mit les pieds en FR, j’imagine que ça a changé depuis.
je te rassure Booba il y a de la dynamique en Fullring, d’ailleurs le style des regs gagnants en ce moment en fullring en nl100+ c’est du 19/16 avec 7% 3 bet.[/quote]
je te rassure Booba il y a de la dynamique en Fullring, d’ailleurs le style des regs gagnants en ce moment en fullring en nl100+ c’est du 19/16 avec 7% 3 bet.[/quote]
Ah ué quand meme sa rigole plus en full ring lol[/quote]
c’est surtout en en UTG et UTG+1 qu’on est obligé de resserer pas mal les ranges d’ouvertures, c’est ce qui plombe les stats, à partir de UTG+2 c’est identique au SH.
Apres environ 2mois , en FR je continue a etre positif
et depuis le post j’ai essaye de progresser en 6max (c’est pas encore ça mais ma courbe commence a remonter tout doucement sur les dernieres semaines ,ce qui n’était jamais arrive jusque la ).Tu avais raison il faut vraiment perseverer
Je vais essayer de confirmer cette progression
merci encore
GL