Reg de NL50 et NL100, après analyse un peu plus approfondie de ma base de données, je viens de constater un leak stupéfiant sur mon jeu.
En effet, il apparaît clairement que je suis gagnant contre la quasi-majorité des principaux regs de mes limites et pour des sommes assez conséquentes. Cependant, je suis largement perdant contre l’ensemble des joueurs récréatifs. Prises individuellement, ces pertes ne sont pas significatives en comparaison de ce que j’arrive à soutirer aux regs, mais en totalisant, la masse des récréatifs étant beaucoup plus importante, mon winrate s’en trouve très nettement affaibli.
Logiquement, si j’ai le niveau pour battre le field de regs de NL100, je devrais être largement gagnant sur les récréatifs. Eh bien ! Bizarrement, je n’y parviens pas.
Quelles adaptations prendre dans mon jeu pour faire disparaître ce leak foireux ?
tu joues les joueurs récréatifs en gardant des réflexes de ton jeu gagnant contre les regs (c’est pas très clair… en gros si tu multitables beaucoup, tu ne prends pas assez le temps pour réfléchir cb/ pas cb par ex. parce que ce flop tu va le cb 100% contre un reg)
tu prends trop en compte les stats alors que le sample de mains n’est pas significatif.
tu ne prend pas assez en compte l’historique récent, le joueur récréatif jouant souvent une table et se basant sur son instinct.
tu n’as jamais vraiment réfléchis à la manière de jouer les récréatifs et/ou tu ne fais pas assez de distinction entre chaque type de joueur récréatif : dans ce cas là un petit coaching peut être bénéfique!!
soit c’est un mélange de tout ça ou d’autre choses encore :laugh: dans tous les cas tu fais bien de t’en préoccuper!!!
Tu dois jouer super lag et du coup call light contre des aggressions évidentes des joueurs récréatifs, car c’est “facile” de gagner contre eux, il suffit de jouer tight, de folder TPTK quand ils raisent plus que de nature, et attendre les livraisons.
Je pense qu’un fish de NL5 ou de NL100 reste un fish tout simplement.
Sinon, j’avais effectivement tendance à joue semi-lag 23/18 sur 6 à 12 tables en rakant un max pour récupérer les bonus dûs à mon statut.
Désormais, j’ai changé mon approche du jeu en essayant de me concentrer sur 3 à 4 tables seulement pour prendre plus de temps à étudier les dynamiques de chaque table et augmenter mon edge et mon winrate. Dans le même temps, j’ai resserré mes ranges en jouant 19/15. Mais c’est vrai, j’ai encore du mal à lâcher quelques mains, trop habitué du jeu light des regs. Sans doute, trop tendance à payer avec des bluff catchers.