Étant pour le moment en stand bye poker pour diverse raison, je peaufine personnellement mon étude approfondie de certaine notion sur le jeu en CG qui je dois dire ne m’a jamais réussi pour diverse raison.
- Je joue sans tracker la plus part du temps
- Je ne suis jamais régulier d’une limite.
J’ai donc décidé dans un avenir proche de me fixer certains objectifs pour un avenir proche.
- Déposer suffisamment pour commencer à une limite qui me convient. (NL10 pour commencer)
- Utiliser mon tracker tout le temps.
- Me cantonner dans une limite et arrêter de joueur les récréatifs.
Mon format de jeu de prédilection étant le 6max pour sa dynamique je me suis poser la question de savoir quel profit je pourrais éventuellement en tirer. Ben oui, on aime jouer mais pas pour des prunes…
J’ai donc établi une moyenne des heures que je pourrais jouer par mois et par expérience, je sais que au dela de 4 tables, je commence vraiment à faire de la merde.
Voici donc mon analyse, et c’est là que j’aurais besoin d’avis, d’expérience de gens qui jouent à ces limites pour me dire si je me trompe.
Avec une moyenne de 60h de jeu mois, cela me donnerait environ 1000 mains/jours.
Au niveau du rake, je peux apparemment prétendre à ceci:
environ 50$ de rake back par mois ainsi que 30.000 ffp.
Ajoutons à ceci les gains des tables eux même:
Je pense que 6BB/100 doit être réalisable sur du long terme, mais je ferai un calcul sur 4BB/100 afin de rester réaliste.
30K mains par mois nous donnerait donc 240$ de profit mensuel.
On arrive donc à la conclusion que pour 60h de jeu, si tout se passe bien, on arrive à avoir un taux horaire d’environ 5$/h.
Je compte partir avec un BRM assez important qui sera de 50 BI en NL 10 donc 500$, ayant un style de jeu assez LAG et du fait de certaines erreurs que je vais pouvoir éventuellement commettre, je pense que cela devrait être suffisant.
Mon idée de palier est la suivante:
500$ > 1250$ : NL10
1250$ > 1500 : NL10 + 1 table NL25
1500$ > 3500$ : NL25
3500$ > 4000$: NL25 + 1 table NL50
Voilà mon projet pour les mois a venir.
J’attends vos remarques et conseils