Gagner des $$ en CG. Ok mais à quel prix?

Étant pour le moment en stand bye poker pour diverse raison, je peaufine personnellement mon étude approfondie de certaine notion sur le jeu en CG qui je dois dire ne m’a jamais réussi pour diverse raison.

1. Je joue sans tracker la plus part du temps
  2. Je ne suis jamais régulier d’une limite.

J’ai donc décidé dans un avenir proche de me fixer certains objectifs pour un avenir proche.

1. Déposer suffisamment pour commencer à une limite qui me convient. (NL10 pour commencer)
  2. Utiliser mon tracker tout le temps.
  3. Me cantonner dans une limite et arrêter de joueur les récréatifs.

Mon format de jeu de prédilection étant le 6max pour sa dynamique je me suis poser la question de savoir quel profit je pourrais éventuellement en tirer. Ben oui, on aime jouer mais pas pour des prunes…

J’ai donc établi une moyenne des heures que je pourrais jouer par mois et par expérience, je sais que au dela de 4 tables, je commence vraiment à faire de la merde.

Voici donc mon analyse, et c’est là que j’aurais besoin d’avis, d’expérience de gens qui jouent à ces limites pour me dire si je me trompe.

Avec une moyenne de 60h de jeu mois, cela me donnerait environ 1000 mains/jours.
Au niveau du rake, je peux apparemment prétendre à ceci:

environ 50$ de rake back par mois ainsi que 30.000 ffp.

Ajoutons à ceci les gains des tables eux même:

Je pense que 6BB/100 doit être réalisable sur du long terme, mais je ferai un calcul sur 4BB/100 afin de rester réaliste.

30K mains par mois nous donnerait donc 240$ de profit mensuel.

On arrive donc à la conclusion que pour 60h de jeu, si tout se passe bien, on arrive à avoir un taux horaire d’environ 5$/h.

Je compte partir avec un BRM assez important qui sera de 50 BI en NL 10 donc 500$, ayant un style de jeu assez LAG et du fait de certaines erreurs que je vais pouvoir éventuellement commettre, je pense que cela devrait être suffisant.

Mon idée de palier est la suivante:

500$ > 1250$ : NL10
1250$ > 1500 : NL10 + 1 table NL25
1500$ > 3500$ : NL25
3500$ > 4000$: NL25 + 1 table NL50

Voilà mon projet pour les mois a venir.

J’attends vos remarques et conseils

Je te déconseille :

• d’utiliser un tracker tout le temps
  • d’arreter de jouer les récréatifs :slight_smile:

Sinon tu es trop focus sur l’argent à gagner.
Concentres toi sur le fait de bien jouer, les résultats viendront.

Ne force pas trop le multitabling, et joue quand tu te sens en forme, ne te force pas a jouer juste parce que tu as decider de faire x khands de volume.

Alors deja je pense qu’arreter de jouer les recreatifs c’est pas une bonne idée si tu veux faire de l’argent .

Sinon je dirais que ton bankroll managment est un peu nitty et tu vas y passer du temps mais il vaut mieux ca que le contraire :slight_smile:

Par contre le style de jeu LAG en micro , a moins de vraiment bien maitriser postflop ( et encore ) je pense pas que ce soit une bonne idéé , l’idée c’est de prendre de l’argent pour up , ensuite quand tu seras en 25+ tu peux commencer à loosifier ton jeu profitablement , en dessous je pense que tu y perds de l’argent .

GL

[quote=“nik000, post:597895”]Je te déconseille :
Sinon tu es trop focus sur l’argent à gagner.
Concentres toi sur le fait de bien jouer, les résultats viendront.
[/quote]

Le fait de bien jouer est une chose à part à mon sens.
J’ai simplement voulu me rendre compte d’ou je partirais et où je pouvais éventuellement aller.

[quote=“hashh, post:597897”]Alors deja je pense qu’arreter de jouer les recreatifs c’est pas une bonne idée si tu veux faire de l’argent .
GL[/quote]

C’est à dire?

Je pense choisir ceci pour 2 choses :

1. Pas envie de jouer la NL2/5
  2. Je vais surement avoir un temps d’adaptation et perdre quelques BI au commencement et j’ai pas envie de faire le yoyo entre la NL5 et la NL10 juste parce que j’aurais éventuellement quelque perte au début.

C’est con?

Ca me semble très NIT comme BRM mais c’est une question de confort de jeu
qui est propre à chacun.Mais ça risque de prendre pas mal de temps pour chaque palier.

Waoooow j’avais pas vu ça.Tu veux arrêter de jouer les joueurs récréatifs???

j’ai surement pas la même notion de récréatif que tout le monde apparemment :smiley: < je suis belge >

Edit: si t’es belge aussi on peut meme pas essayé de te défendre :stuck_out_tongue:

Apres 60h par semaines c’est au total? 15h de jeu effectif ce qui avec 4 tables fait 60? Sinon c’est un volume tres dure à tenir ^^

Et pour la nl 10 ne cherche pas à calculer un taux horaire… Dis toi juste que c’est de l’apprentissage pour monter au moins en 50 qui la commencera à etre rentable… en dessus vaut mieux travaillé au kebab du coin pour remplire le compte en banque :wink:

Je ne veux pas être pro et ne cherche pas la rentabilité à tout prix. J’aurais simplement voulu avoir un feed-back constructif sur la possibilité de réaliser mon objectif. C’est surement redondant et déjà aborder autre part dans le forum, mais on ne voit jamais que l’aspect de monter de limite et non de savoir ce que cela pouvait réellement avoir comme impact positif sur ses propres finances.
Je me doute que la NL50/100 doivent être plus lucratives, mais comme dit plus haut, le poker doit rester un passe-temps agréable, sinon je déconnecte vite et fait autre chose perso.

[quote=“Abasima, post:597910”]Edit: si t’es belge aussi on peut meme pas essayé de te défendre :stuck_out_tongue:

Apres 60h par semaines c’est au total? 15h de jeu effectif ce qui avec 4 tables fait 60? Sinon c’est un volume tres dure à tenir ^^
[/quote]

60h par mois :smiley: effectivement ça faisait beaucoup :confused:

Même pour moi qui suit un débutant, savoir exploiter au maximum les tables récréatives est l’apanage des pros qui vivent de leur discipline. Chercher les bancs de poissons c’est aussi cela le poker moderne.

pour te donner une idée voici mes résultat en nl10

Imo quand il dit arreter de jouer les récréatifs il parle de lui… En gros “je veux arreter de jouer comme un récréatif”…

[quote=« dexterreur, post:597939 »]pour te donner une idée voici mes résultat en nl10

très belle courbe. GG! Juste pour info, c’était du SH?

salut, comme les autres je trouve la brm aussi très nit, mais compréhensible si tu n’as jamais crushé une limite
avant.

Je te conseille aussi de commencer sans tracker, c’est la meilleure façon d’apprendre (enfin pour moi B) ).

Perso j’ai joué très LAG jusqu’en NL10 sans tracker, donc rien d’impossible.

Si je lis bien ton thread, tu as du mal à rester focus à une limite. Là j’ai l’impression que tu vas passer d’un extrême à l’autre. Mathématiquement, ça m’a l’air faisable mais en pratique j’ai de gros doutes. 15h de grind par semaine, en NL 10, ajouté au fait que tu vas devoir travailler le poker (tu as prévu combien d’heures ?), ajoute des bad runs (faut que tu aies conscience que certains mois tu ne vas rien gagner voir perdre de l’argent) et la concentration/A-game risquent d’en pâtir. Ta vie ne me regarde pas, mais si tu n’es pas au RSA belge, le gain risque pas de te motiver assez…
Pour moi ton objectif devrait être le up en 25 le plus vite possible qui permet déjà de meilleurs gains et un jeu plus intéressant, j’aurais fait un BRM de 30 caves. Après il faut voir ton niveau aussi, si c’est celui d’un joueur de NL 2, c’est différent.

Rsa belge?

En gros tu travailles pas et l’état te donne un peu plus de 500 € par mois pour subsister, auquel cas gagner 250 € est une sacré somme :wink:

Branlette intellectuelle ton thread. Utopique aussi d’espérer run a 4 (ou 6…) bb/100 sans notions approfondies de poker. Tu te poses les mauvaises questions et nest clairement pas dans la bonne optique pour commencer le CG.

Clairement ne t’attends pas à des résultats immédiats, finir BE le 1er mois serait déjà un exploit vu ta situation. Au pire prends un coach :lol: