Gagner un Freeroll!

Bonjour,

Je suis un d?butant, mais j’aime beaucoup le poker. Malheureusement, il m’est impossible de cr?diter mon compte avec de l’argent. Il ne me reste que 3 options : jouer avec des amis, ce que je fais, mais pas assez souvent, jouer avec de la play money, ce qui est peu int?ressant ou faire des freerolls, tr?s amusant, mais malheureusement je performe mal.

Voici donc ma premi?re question: J’aimerais avoir quelques conseils qui me permettraient de finir dans les 20 places payantes sur 1000 joueurs? Par exemple quel style de jeu adopt? ou tout autre conseil pertinant.

Aussi, je me demandais si il ?tais possible de gagner un tel tournoi en n’ayant seulement qu’une technique sup?rieure ? la majorit? des adversaires ou est-ce qu’un peu de chance est n?cessaire pour vaincre tant d’adversaire. Je ne parle pas seulement de chance dans les cartes, mais aussi dans la table qui vous est attribu?e ou encore un joueur qui vous donne son tapis sans raison.

En fait, le jeu semble assez faible dans ce type de tournoi. Alors je me demandais ? quelle fr?qence un professeur de Poker Acad?mie peut-il esp?rer finir dans les 20 places payantes?

Merci,

MAA.

Bonjour MAA,
Je ne suis pas prof sur pok-aca, un simple membre, mais je peux tout de m?me t’eclairer un peu en attendant une reponse de l’un de nos profs.
En fait j’ai fait un freeroll sur partypoker cet apr?m’ et j’ai fini 125?me sur 5600.
C’est vrai que le niveau est tres faible pour un grand nombre de joueur, mais a un moment, tu va quand m?me te retrouver face a des joueurs assez serieux.
Ma technique ici: je ne rentre quasiement que les monstres au d?but du tournoi :AA KK QQ JJ AK AQ voir TT
et 99 mais plus prudement.
Si je suis une ou deux place avant le peit blind et si pas de forte relance je relance AJ AT 88 et je suit avec
toutes les plus petites paire.
C’est vraiment tight a mon gout, peut etre un peu trop mais je n’aime pas trop prendre de risque, si on me surrelance, avec AA KK QQ AK je vais allin directement, avec le reste des mains fortes je suit la surrelance.
Des mains comme KJ, KT, K9, Ax sont jouables… mais personnellement, je fais TRES attention avec ce genre de mains.
J’ai surement tord mais dans ce type de tournoi je ne joues que tres rarement les consecutives assorties, sauf si je sent qu’il n’y aura pas de relance, sur une relance je couche.
Et en fait je maintient cette technique tant que les tables (de 10) sont pleines.
En suite il faut adapter (si tu arrive sur la derniere table…), perso je n’y suis jamais arriv? pour l’instant.
S’il faut avoir de la chance: je pense que oui… sans de bonne mains et de bon flop suivi tu aura du mal car d’autres font des coups enormes et l’ecart va se creuser si tu n’augmente pas ton stack assez regulierement (les blinds qui augmente te pousse aussi a jouer assez gros sur une bonne main).
Pouvoir gagner qu’avec une bone technique, je suppose que c’est possible, mais de la technique, il en faut! :whistle: c’est beaucoup de travail pour etre vraiment bon a ce jeu.
Pour ce qui est des profs de pok-aca, je ne sais pas s’il finiraient forcement dans les 20 premiers, mais sans doute tres bien plac? la plupart du temps :wink: :slight_smile:
PS : tu joues sur quel room?
Voila, en esperant que ca eclaire un peu ta question et en attendant mieux de la part de nos profs.

Amicalement, guillaume.

Merci pour ta r?ponse.

Tu me d?courages un peu, mais si j’en fait plusieurs j’ai confiance ? ce qu’un jour j’aie beaucoup de chance.

Je joue sur poker.com.

Bye,

MAA.

De rien et bonne chance dans tes parties :wink:

Dans un freerool avec une bonne technique tu peux te placer assez facilement dans les 100 premiers (sur 1000 joueurs).

Mais il faut jouer serieusement tout au long d’un tournoi parfois tr?s long et qui n’apporte pas toujours des prix fabuleux.

Tout est une question de motivation.

Apr?s une fois que tu es dans les 100 premiers, tu arrivera de temps en temps a rentrer dans les 20 premiers, la il faut en effet ne pas jouer de malchance.

salut MAA,

Pour avoir jouer beaucoup de freeroll sur diff?rents sites (poker heaven, titan poker et d’autres rooms non affili?es ? poker academie) je dois avouer qu’il n’y a pas de recette miracle…
A chaque fois que j’ai fini dans les places pay?es, j’ai utilis? une des 2 m?thodes suivantes:

1- prendre des risques en d?but de tournoi pour aumgenter rapidement son tapis : ne pas h?siter ? envoyer son tapis avec AT et mieux ou avec n’importe quelle paire. Tout en sachant qu’il y a de grande chances de se faire sortir mais de toutes fa?on ce n’est qu’un freeroll, tu n’as rien ? perdre… Ce n’est certainement pas la meilleure m?thode mais avec de la chance ?a peut marcher… ensuite il faut reprendre un jeu plus traditionnel.

2- comme le conseil Guillaume, tu joues ultra serr? (avec une nuance, je n’h?site pas ? jouer les cons?cutives assorties quand les mises ne sont pas ch?res et que personne ne relance). Le danger c’est de voir les tapis des adversaires augmenter alors que le tiens va diminuer progressivement…surtout ne pas tilter, faire de grosses relances avec les bonnes mains et en cas de sur-relance bien analyser le flop pour voir si notre adversaire peut nous battre.

En r?sum?, les bons ingr?dients pour finir plac? en freeroll (et c’est surement vrai pour tous les tournois) ?tre PATIENT, jouer AGRESSIF avec les bonnes mains, ?viter les confrontations avec les gros tapis sans trop se laisser intimider quand m?me et avoir un peu de chance…

En parlant de freeroll:
Hier: 1er freeroll 5600 entrants, j’ai fait 125?me et 2?me freeroll 5600 entrants fait 41?me…
C’est pas pour l’argent c’est clair!!!
en tant que 125?me j’ai eu 0.45$ et 41 1$50 si je ne me trompe pas… les 2 freerolls reuni ca fait bien 4h de jeu facile…peut etre plus, je ne sais plus trop
Quand j’ai fini 41?me, la groose blind etait a 30000, et je peux dire que c’est cho pour rester en course quand on est « average stack »! Vu que ceux qui restent se debrouille souvent tres bien…
J’ai fini le dernier a 3h30 du mat et l?, j’ai les yeux d’un bulot qui a rat? trois mar?es… :laugh: :laugh:
:whistle: :side:
Guillaume :evil:

Bravo Guillaume, superbe performance !

Merci beaucoup Philippe :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
J’avoues etre content de moi!
J’en refait 2 ce matin m?me… on va voir ce que ca va donner… :wink:
PS: oui j’avais oubli? de dire un truc qui me semble important quand on arrive vers 200 joueurs restant… je slowplay total les monstres AA et KK!!! si relance alors allin, si quelqu’un bet devant moi, je relance mais legerement, les nerfs sont dejas mis a rude epreuve arriv? l? et un bon pot va insiter le joueur a faire une grosse relance, voir allin s’il touche la meilleure paire du flop… et l? je suit bien evidement :wink: (sauf si le flop est vraiment dangeureux, mais bon… jeter AA ou KK sur un flop…).
A+
Guillaume.
PS: partypoker est vraiment excellent question freeroll… il y en a sans arr?t ou presque… on peut m?me les enchainer…:silly:

C’est vrai, ca peux marcher et te booster un bon coup…
Tout depend de la facon dont on aborde le tournoi.
Perso, je ne fait pas de difference entre un freeroll et un payant, je m’entraine, donc si j’avais mis de l’argent, je ne jouerais pas differement…
AT est tres dangeureux sur une table a 10, mais c’est vrai (suivant ta position), que tu as de bonne chance de remporter le coup et donc de doubler direct :wink:

j’ai pas une grosse experience mais faut faire gaffe car tu prends des bad beats de fou en debut de tournoi (ils te suivent avec n’importe quoi)

Oui Blueyes c’est vrai que sur les freerolls y’a des foufous :stuck_out_tongue: en debut de tournoi, et de plus en tournoi r?s?rv? aux nouveaux!
Il faut savoir en profiter. :wink:
Guillaume.