quel sont les gains par mois pour un joueur gagnant de nl2 , nl5 et nl 10 en general.c’est a dire quelqu un qui fait un mois de nl2 par rapport a un mois de nl5 et un moi de nl 10.
Pour voir si il y a beaucoup de difference entre chaque limite a peu pres.
Bonjour,
Sa va surement dépendre du nombre de hands joué par limite ainsi que du bb/100 qui à mon avis peut pas être très fiable sur 1 mois et qui va donc changer d’une limite a l’autre.
On ne peut pas répondre à cette question.
Clairement si tu fais 100h en nl10 tu risques de gagner beaucoup moins qu’un mec qui crush la nl2 et qui fait 50kh.
non mais pour le meme nombre de mains ou si vous vouler un bon jouer de nl 25 si il joue le meme nombre de mains sur un mois environ en nl 2 puis nl 5 et nl 10 en moyenne aproximativement il doit bien avoir un ordre d idée! non?
pourquoi tu veux savoir ça?
Apres ça dépend du winrate moyen et si il joue 20kh par mois avec un winrate de 5bb il peut des fois win 0 et des fois gagné beaucoup. Un winrate c’est une moyenne.
salut je pense que se fixer un objectif de gains n’est pas une bonne chose et peut faire dejouer. Par contre tu peut te fixer un nombre de mains par mois ! GL aux tables !!!
Je pense que l’on peut faire un calcul théorique pour un joueur qui crush la limite:
Tu peux faire un estimation si tu imagines que le joueur gagne 8bb/100h.
Pour la NL2, avec 30’000 mains par mois (ce qui est déjà pas mal), ça te donne le calcul suivant:
(Nombre de mains/100)gains en bb par 100 mainsmontant de la bb = gains par mois.
soit dans notre exemple:
(30000/100)80.02= 48
ok il ny a pas vraiment de reponse car plusieurs facteurs merci pour vos reponses
((Nombres de mains jouées par heures/100)* winrate * valeurs de la bb)* nombres d’heures jouée dans le mois + éventuels bonus
Klak a raison, il y a aussi le rakeback à considérer.
Sinon, effectivement, le calcul est simple mais reste théorique car:
un joueur qui crush la NL2 sera encore gagnant en NL10 j’imagine, mais son WR sera plus faible probablement.
Et le WR est une stat qui converge tellement lentement…
ok merci pour vos reponse
a bon si on crush la nl2 on peut etre gagnant en nl 10 ? crush veut dire gagnant dans la limite?
crush veut plutôt dire très gagnant. Si tu gagnes facilement en NL2, il faut clairement upper de limite, en passant par la NL5 évidemment.
je ne suis pas un grand gagnant mais je suis souvent gagnant en nl 2 voir session a zero mais pratiquement plus de session perdante depuis quelque temps. je suis passer donc en nl5 et sa se passe pas trop mal . c’est pour sa que je me demander combien gagne normalement un joueur de nl2 et de nl5 voir nl 10 mais celle la je m y aventure pas.
Le but n’est pas de savoir ce que tu peux gagner à telle ou telle limite, mais de monter une bankorolle pour monter le plus vite possible les limites.
Si tu espère pouvoir dégager des benefices en NL2, 5 ou 10. Et bien désolé ce ne sera pas le cas et ce n’est pas comme ça qu’il faut le voir.
Tu peux commencer je pense à voir des gains significatifs qu’a partir de la NL25 voir NL50.
Ce n’est pas parce que tu crush la NL2 et la NL5, qui sont des limites extremement simple si tu joue ABC, que tu vas crush la NL10 et encore moins la 25 ou la 50. IL va te falloir beaucoup travailler et gommer tes leaks (erreurs de ton jeu).
Pour moi, il y a un écart de niveau entre la NL5 et 10, même si ce n’est pas non plus l’avenue des champs élyssée.
IL y a également un petit écart (gap) entre la NL10 et 25. Je coatch actuellement une personne qui viens de NL10 et vient de up en 25.
IL ya a nouveau un fossé entre NL25 et NL50, qui à mon sens est cette fois bien plus important.
Alors si tu souhaites fgagner de l’argent au poker, à mon avis, oublie cette idée pour l’instant ça ne sera pas le cas.
Ton seul objectif doit être d’avoir la bankerolle suffisante pour up de limite, puis de travailler encore et encore ton jeu.
Certains en partant de rien (les plus doués se sont retrouvé en NL100 en quelques mois), d’autres mettrons plus de temps.
Pour ma part, je fais du cash game depuis Aout 2011, soit 1 an 1/2, je suis parti comme toi de la NL2 et je suis aujourd’hui en NL50. J’ai un volume de 30 à 40000 mains par mois.
Pour ce qui est des benefices, pour l’instant le poker ne me rapporte pas tant que ça, si ce n’est le rake back et les bonnus. Le reste, les hgains de jeu servent à allimenter ma bankerolle pour up de limites.
Tout ce que je peux te souhaiter c’est GL et d’arreter de penser en terme de gains, car sinon jamais tu ne joueras bien car tu voudras trop allez plus vite que la musique et gagner ce que tu ne peux pas à la limite ou tu te trouveras.
Je suis pas un pro, mais je pense qu’il ne faut pas regarder cela comme ça.
Il ne faut notamment par regarder le ratio entre sessions gagnantes et sessions perdantes.
Il faut plutôt faire une certain nombre de mains (10 à 20 milles au moins) et regarder combien tu as gagné et comparer ton niveau à tes adversaires. Si tu es bien gagnant et que tu trouve que tu es meilleur que la plupart de tes adversaires, tu peux tenter la NL5 et voir comme cela se passe.
Le gain en € sera toujours assez ridicule à ces limites. Je vois même pas trop l’intérêt de savoir combien on peut espérer gagner par mois. L’objectif logiquement n’est pas de s’installer à ces limites jusqu’à la fin de ses jours et t’aura jamais un sample suffisamment grand pour avoir une estimation fiable de ton winrate à ces limites.
Comme dit gluon le rapport sessions gagnantes/sessions perdantes n’est pas un bon indicateur. Déjà en ayant un edge si tu fait des sessions de 10 mains t’as environ 50% de chances de finir perdant. Si tu fais des sessions de 100k hands (impossible mais c’est pour bien te faire réaliser le truc) la proba de faire une session perdante est déjà beaucoup moins élevée.
Bon sur des sessions “normales” c’est logiques de finir très régulièrement perdant.
+1 Fred
Le but n’est effectivement pas de s’installer à ces limites, donc le gains par mois ne doit pas être un objectif. Par contre, cela peut te permettre d’anticiper et de prévoir la monté de limites. Mais bon, comme cela a été dit, il ne faut vraiment pas te mettre des objectifs chiffrés. C’est quand t’es pro ou semi-pro que c’est important de calculer tes gains moyens pour savoir combien de mains tu dois jouer, en quelle limites, quel BRM tu dois adopter.
Progresse et quand tu peux, monte.
Je valide les posts de Fred.dz et Gluon
Se fixer sur les gains va surement t’empêcher de jouer ton meilleur poker et va plus t’emmener vers de grosse session de Tilt que autre chose
bon ! voila sur 27912 mains j’ai 48.04euros de gains en nl2 jouer depuis janvier donc en gros 2 mois.j’ai 382 euros de bankrol dispatcher sur barrier ,turbo poker et pokerstars.j’ai donc decider de up en nl4 et 5.par rapport a ce que je lit sur le forum je pense mettre beaucoup de temps a sortir de la nl2 car je me suis former tout seul et c’est pas evident.enfin je progesse lentement mais au moins je progresse.j’espere ne pas passer autant de temps en nl5 qu’en nl2 et surtout ne pas redescenbre .sur barriere et turbo je suis gagnant mais pas sur pokerstar donc je ne sais pas si je doit persister sur cette room.enfin globalement je suis quand meme contant d etre arriver a ce stade.