Gains

Bonjour à tous,

Avant, je gagnais au Poker mais depuis que le poker est devenu .fr, je n'ai pas gagné un sous. Un moment, j'ai arrêté de jouer et pourtant j'aimes bien. Je viens de revenir sur Winamax mais le problème est le même.

Je veux savoir, s’il y a des gagnants à part les pros.
Bonne chance à tous

Bonjour,

Merci

Bien sûr qu’il y a des gagnants sur WAM et d’ailleurs sur tout le .fr, quelle que soit les limites. Et d’ailleurs ce ne sont pas des pros pour la plupart. Faut bosser ton jeu ! :slight_smile:

Regarde quelques PA-BOOK de joueur amateur tu auras ta réponse B) B)

[quote=« kabyle93, post:953134 »]Bonjour à tous,

Avant, je gagnais au Poker mais depuis que le poker est devenu .fr, je n'ai pas gagné un sous. Un moment, j'ai arrêté de jouer et pourtant j'aimes bien. Je viens de revenir sur Winamax mais le problème est le même.

Je veux savoir, s’il y a des gagnants à part les pros.
Bonne chance à tous[/quote]

T’aurais du win 2x fois plus à l’apparition du.fr car le level était 2x plus faible donc je pense que tu n’a jamais était gagnant au poker ta juste chatté :laugh: :laugh: :laugh:

Depuis l’apparition du .fr, le rake a augmenté car l’État prend sa part du gâteau. La moyenne de ce rake est de 3bb/100 mains ils me semble. Je dis moyenne car selon les limites, c’est plus ou moins vrai.

Les NL2 et 4 sont les plus taxées, mais beaucoup de petits pots n’atteignent pas la taille minimum pour être rakés. A contrario, les limites supérieures N10 et quasiment jusqu’à NL100, voient toutes leurs mains rakées et n’atteignent que rarement le cap, (qui est le rak maximum), du coup, le rake pique beaucoup à ces limites. Il reste toutefois possible de gagner car le niveau est plus faible que les limites supérieures où les joueurs disent que le rake et la taxe française s’absorbent “relativement” bien, mais les adversaires sont bien meilleurs.

De fait, beaucoup de joueurs qui avaient un winrate de 3 BB/100 ou moins se sont retrouvés soit break even soit perdant, malheureusement.

C’est aussi une des raisons, sinon la raison pour laquelle le produit brut du cash game ne cesse de diminuer et qu’à l’inverse, celui des tournois augmente. Beaucoup se sont tournés vers les tournois.

D’autres sont simplement descendus de limite pour avoir un peu moins de résistance. Du coup, les petites limites, en plus du fait que les joueurs s’aguerrissent avec le temps, ont également vues leur niveau augmenté. Il n’en reste pas moins qu’il est tout à fait possible de les battre.

L’augmentation du rake est une chose, mais le niveau augmente aussi et toujours avec le temps, le jeu évolue, il faut donc travailler son jeu pour sortir du lot.

Winamax n’est peut-être pas le meilleur site à ce niveau là d’ailleurs. D’une, c’est peut-être celui où les joueurs sont les meilleurs, et de deux, les parties de cash-game à 5 joueurs génèrent plus de rake.

[quote=“PokerParano, post:953395”]
Winamax n’est peut-être pas le meilleur site à ce niveau là d’ailleurs. D’une, c’est peut-être celui où les joueurs sont les meilleurs, et de deux, les parties de cash-game à 5 joueurs génèrent plus de rake.[/quote]

This, d’autant que les joueurs sur Wina sont “adaptés” au 5max et sont donc bien plus agressifs (ça rejoint le fait qu’ils sont “meilleurs”).

Le fait que le 5max génère plus de rake est lié au fait qu’il y a plus d’agreessivité, plus de set up etc.

A contrario, sur des sites où le 6max est la règle, jouer des tables non pleines à 3,4 ou 5 joueurs peut malgré tout être intéressant si l’on est agressif et que l’on joue contre des joueurs “non adaptés”. (qui vont jouer trop weak, pas assez défendre leurs blindes et voler les blindes adverses etc.).

La dyna wina est beaucoup basée sur les vols de blindes etc. (lié au niveau et au fait que ça soit du 5max) et oui, cela génère du rake car beaucoup de jetons qui s’envolent sans attendre des jeux énormes.

Bonjour,

le problème c'est le fait de toujours perdre avec un bon jeu et que tu es suivi par 9 2, 73 ...et souvent sur winamax et unibet.

Cordialement

Winamax c’est truqué c’est bien connu, fait gaffe à ce site

[quote=“kabyle93, post:953433”]Bonjour,

le problème c'est le fait de toujours perdre avec un bon jeu et que tu es suivi par 9 2, 73 ...et souvent sur winamax et unibet.

Cordialement[/quote]

C’est pourtant simple sur winamax : tu open fold les premiums et tu 5bet les poubelles (surtout ton département de naissance). Ceux qui te suivent avec 92 et 73 le font parce qu’ils ont compris avant tous les autres ce principe-là. A toi de suivre l’exemple.
Cordialement…

Si on est perdant sur un grand sample c’est juste qu’on n’a pas le niveau pour jouer à cette limite. Il suffit de descendre de limite, c’est tout. Puis on remonte lorsqu’on a amélioré son jeu.

Et si on est perdant en NL2… c’est qu’on le fait exprès! ^^

PS: Je suis gagnant à toutes les limites que j’ai jouées de la NL2 à la NL50. J’ai fait des bilans mensuels et annuels sur mon PA Book qui te permettront de le vérifier.

PPS: Oui Winamax est la pire room, surtout en micro limites. Par contre on s’y ennuie pas…

[quote=“reyj, post:953440”][quote=“kabyle93, post:953433”]Bonjour,

Cordialement[/quote]

C’est pourtant simple sur winamax : tu open fold les premiums et tu 5bet les poubelles (surtout ton département de naissance). Ceux qui te suivent avec 92 et 73 le font parce qu’ils ont compris avant tous les autres ce principe-là. A toi de suivre l’exemple.
Cordialement…[/quote]

Dis-nous: tu crush quelle limite et sur quelle room avec un tel “game plan” ?