Bonsoir.
08/01
Bilan: 8 tournois joués (1 reentry sur le Sunday Surprise) 1 ITM à 28€ et un bounty à 22,5€. Buy-in: 340€ Gains: 50,5€ Différence: -289,50€
Impression générale: rien de neuf jusqu’aux 30€. En revanche, au-dessus, c’est une autre limonade: les joueurs ne lâchent rien, relancent beaucoup en semi-bluff, profitent de toutes les opportunités, transforment régulièrement leurs mains en bluff river. Ils cherchent les spots et les joueurs à exploiter.
Je manque clairement d’expérience et d’un peu de confiance pour l’instant. Il va falloir bosser deux fois plus dur pour être au niveau. J’ai pas trop eu de réussite non plus comme vous allez le voir.
event 1 à 50€
main 1: peut-être vaut-il mieux c/c turn? Je sais pas ce qu’il raise, mais la décision est turn…
main 2: le squezze m’a l’air OK. Qu’est-ce que le bougre peut flat pré et raise flop?
main 3 : c’est ainsi que ça se finit.
event 2 à 10€
main 1: on fait fold une paire
main 2: je suppose qu’il y a AQ, QQ+ en face. Adversaire plutôt passif. Fold correct je pense.
main 3: on peut raise turn, mais on n’est pas obligé non plus imo…Tricky line.
main 4: adversaire plutôt large préflop. Je me suis imaginé qu’il pouvait call AQ, AJ flop. Mouais…
main 5: son bet turn représente une main faible, je raise en value. River: no comment.
main 6: encore un flip gagné. Sick.
event 5 à 100€
main 1: montre bien à quel point les mecs sont agros. Celà dit je suis pas sûr que vilain ait bien joué…
main 2: montre bien à quel point les mecs sont sticky. 3 barrel là-dessus?
main 3: ça se défend 23o ? Nice bet polarisé du vilain, river.
main 4: et oui, y a des gros fishs aussi sur les 100 balles. 83/17 in my face :pinch:
event 6 à 20€
main 1: Quand les vilains chattent. Nice read pourtant.
main 2: JJ transformé en bluff. Ca passe.
main 3: vilain agro. Doit sûrement bluff 1/4 fois…
main 4: quinte flush royale!
main 5: j’arrête pas de toucher des trucs max…
main 6: vilain avait A4s, d’après ce qu’il m’a dit. Chacun son tour de se faire own.
main 7: vilain, très agro, n’avait sûrement pas un A. On gagnait pas au showdown, de toutes façons, hein!
main 8: après un bon petit désert de cartes, voilà comment ça se finit
event 9: KO 100€
main 1: le meilleur bluff de la décennie!
main 2: désagréable impression de m’être fait own. Faut call turn?
main 3: quand je vous dis que les mecs sont des requins…
main 4: vilain agro au bouton. Je sens que je me suis encore fait embrouiller, moi…
main 5: ils touchent tout le temps, c’est fou!
main 6: même lascar en face…Ma ligne est bizarre, ok. Mais la sienne… J 10?
main 7: un peu de réussite, pour finir…
event 10 sunday surprise 10€
main 1: dur de trouver un fold imo. Y a qu’un fish pour slowplay ça dans 4 joueurs, non?
main 2: busto 1
main 3: on fait fold les hauteurs qui nous battent
main 4: le mec m’avait traité de “french retard”. Fallait pas…
main 5: on veut représenter JQ+. Pas sûr que ce soit l’idée du siècle…main jouée en tilt pour être honnête.
Conclusion: journée complexe. Difficile de jouer des tournois aux niveaux aussi hétérogènes. Une bonne maîtrise des events au b.i bas ou moyen. En revanche, aucune maîtrise sur les events au b.i haut. Impression que les joueurs de ce niveau parviennent à m’exploiter comme je parviens à exploiter les joueurs des tournois moins chers.
En tous cas, les tournois à 50€ et plus réclament une attention et un effort d’analyse très élevé. Idéalement, il faudrait ne jouer que ceux-ci. Donc je vais alterner les sessions avec des tournois au gros bI, mais en faible nombre et les sessions avec des tournois au b.i plus bas, mais en plus grand nombre.
A+