Gegeben passe au PLO2

Allez on ne lâche rien!!! Te connaissant, tu vas bientôt les martyriser :evil:

2 Petites sessions nocturne, contrains de quitter les tables à l’heure de pointe, 3 regs sur les tables (je ne me compte pas dedans ^^ ), ce qui reste 1 place pour un fishou… Je ne me sentait vraiment pas assez à l’aise pour jouer contre eux, je pense faire encore beaucoup trop d’erreurs… Donc j’ai coupé la session et j’ai réouvert 2 tables en fin de soirée pour jouer vraiment tranquillement à être vraiment focus sur les tables.

bilan positif, je rattrape presque en quelques mains les -3 caves de cette après midi.

Broll : 115 €
Miles : 1280

On vois que j’ai open beaucoup par rapport à d’habitude, c’est vraiment pas que je m’ennuyait sur mes 2 tables
mais j’avait un peu plus de jeu, spot main moyenne mais IP, etc… Enfin je pense du moins…

J’ai encore fait un spot de Bluff, c’est instinctif, je pense que c’est mon gros point noir pour ces micros limite, quand je vois que les Vilains ont rien, je barrel instinctivement… Heureusement, cuilà est passé ^^

Merci ma poule :slight_smile: j’espère déjà maîtriser le jeu en lui même, les lines des Vilains sont vraiment différente du NLHE, ça ça viendras avec l’expérience :wink:

Après quelques revues de mains : PLO2 - Petites mains

Je trouves plusieurs leaks chez moi :

-Trop effrayé par un FD même quand j’ai un beau jeu
-je calcul mal mes équités, je me met toujours moins
-trop weak en général sur les boards que je percute qu’à moitié, lorsqu’un tirage est là mais que je suis pas dessus.

Je vais tacher de travailler encore sur les équités en faisant du mains par mains à tête reposée.
Et je vais enfin regarder les articles sur les SPR, je pense avoir déjà saisie l’essentiel sur les tables et lors des reviews de mes mains que je post sur le fofo :slight_smile:

Grosse sessions aujourd’hui :

Bien à l’aise sur les tables, je commence à open un peu plus de mains moyennes, profitablement puisque je privilégie la position. Y paraît qu’au bouton tout est bon donc j’open aussi un peu plus.
Mes sizings me sembles plus soignés, j’ai arrété les bets pots sans raisons.

Je suis pas devenu shark non plus, pleins de choses restent à travailler mais en tout cas, que du positif :slight_smile:

Je repasse donc dans le positif en PLO; j’espère ne plus trop faire d’erreurs pour que ça continu comme ça.

Je post quelques mains très bientôt.

Broll : 122 €
Miles : 1284

Petite session, j’avait vraiment envie. Du coup, juste 4 tables tranquillou histoire de m’amuser avec EquiL mais en fin de compte, je m’en suit servi qu’une fois ^^

Session encore vraiment pas mal, même si je fini un peu en négatif, une cave a sauté sur full contre quinte flush, je l’avait vu mais je me dis ya qu’une main possible (j’ai le bloqueur quinte flush du bas…).

Voici la courbe et les stats globales pour le moment :

Chose intéressante, je vol beaucoup plus depuis le BTN et je suis convaincu que ça rapporte :slight_smile: J’étudierais peut-être mes stats plus tard, avec plus de mains mais il me faudras aller chercher des infos car j’ai aucune idée des standards ^^

Broll : 121 €
Miles : 1293

Voici les liens vers mes petites mains reviewtés sur PA :

Mains PLO2 02/12/13

PLO2 full floppé vs Quinte flush :frowning:

Bilan et impressions sur mon jeu :

-Je me suis bien familiarisé avec les opens (force réelle/relative des mains)
-Je gère mieux les mains PoF.
-Je résiste un peu mieux face aux FD qui me foutait la trouille avant.
-J’ai encore pas mal de problèmes pour calculer les équités rapidement sur les tables, même à tête reposé lors des reviews et posts de mains sur PA, je trouve pas toujours les mêmes équités.
-J’use plus de la position, j’open plus loose au BTN, je vol beaucoup plus depuis le BTN et je donne plus de difficulté au SB qui open limpe quand je suis BB.
-Mes sizings sont plus structurés, comme au NLHE, 3BB + 1 par limpers, pot UTG…
-Encore du travail sur les mains meilleurs à limper ou à open raise, je pense relire les articles PA qui parlent de ça.

→ Plutôt satisfais de mes progrès en quelques jours :slight_smile:

J’ai pas encore regarder concernant le SPR mais je me facilite énormément certains coups grâce à ça donc je pense avoir saisie l’essentiel mais j’aime bien aller au fond des choses.

Petite session :

Je surjoue un trips au flop vs full floppé et idem pour un full vs carré, jl’avais vraiment pas vue cuilà ^^

Je fais encore beaucoup trop de call moisis river :s et c’est du coup les calls les plus gros en terme de cave.

Broll : 118 €
Miles : 1298

Session rattrapage

Merci au croupier qui fait fait remporté un Huge pot, j’en limite eu hont sur la table ^^

J’ai rattrapé et même dépassé mon Ev en un seul coup ^^

Pour ma défense, Vilain 6 a snap call mon 3bet, je pense qu’il avait sélectionner “payer tout” Et du coup, je pense qu’il cherche à récupérer sa mise comme j’ai déjà vu, ensuite il fait un sizing de merde turn… Le reste, sans commentaires, on m’a déjà traité de fish sur la table ^^

Broll : 121 €
Miles : 1303

moi j 'aurais call turn et shove river, claire que ta donner une mauvaise image a table :slight_smile:

Vilain 7 cavé à 8 €, moi aussi, j’ai sit out pour pas refaire une boulette qui me coûtera cette fois ci 4 caves :pinch:

Et je pense que j’ai bien fait ^^

Plop !

Mini session, ya pas de tables en journée :s

J’ai fait plein de trucs dégueu, je bet pot pour folder sur un raise, j’anticipe pas assez…

Je vais me préparer un HUD, maintenant que je maîtrise un peu mieux les bases, je commence vraiment à en avoir besoin.

Broll : 119 €
Miles : 968
J’en ai dépensé ^^

Hop, une petite main → PLO2 - Bon fold ?

youp gege cool de te voir passé au Plo !

Bon par contre , j’y connais rien à part les régles lol

En tout cas prépare toi à pas mal de variance , imo je pense que le niveau en micro est très faibles , c’est à ce demander si ils connaissent les règles desfois ! lol
Après le rake en micro est enorme il me semble

En tout cas gl Gege

Edit : j’avais pas vu ta main , imo je call il peut bet under flush et même un Tx oui bon je te l’accorde faut vraiment qu’il se level lol !
Je pense que c’est un peu trop weak de fold flush max , après je suis pas du tout un expert en plo !

Bon, Je ne me sent pas encore capable de rédiger une fiche (mini cours) sur le SPR, c’est donc que j’ai pas encore tout saisie :wink:
Il vas donc falloir que je travaille encore ce point.

En tout cas, la partie théorique sur la manipulation des sizings est tout simplement géniale :woohoo:

Le jeu au flop au PLO : SPR, equites et sizing

Même si on peut déjà l’appliquer aux tables, il y a des techniques plus simple qui permettent de mettre en place une stratégie dès le PrF ! Je faisait ça mais sur 2 streets grand max et du « à peu près ».

[quote=“Atomik31, post:669684”]youp gege cool de te voir passé au Plo !

Bon par contre , j’y connais rien à part les régles lol

En tout cas prépare toi à pas mal de variance , imo je pense que le niveau en micro est très faibles , c’est à ce demander si ils connaissent les règles desfois ! lol
Après le rake en micro est enorme il me semble

En tout cas gl Gege

Edit : j’avais pas vu ta main , imo je call il peut bet under flush et même un Tx oui bon je te l’accorde faut vraiment qu’il se level lol !
Je pense que c’est un peu trop weak de fold flush max , après je suis pas du tout un expert en plo ![/quote]

Coucou toi :slight_smile:

Donc oui, le niveau est très faible (mais du coup le miens aussi ^^ ).
Pour le moment, je suis BE sur 6500 H (beaucoup moins de H/heure en PLO avec le même nombre de tables).
J’arrive donc pour le moment à tenir le rake et ça rake vraiment beaucoup.
La variance est énorme aussi (du fait qu’on ai pas vraiment de situations 80-20% comme au NLHE mais plutôt des 60-40% voir CF dans la majorité des cas).
Si tu regarde plus haut, tu verra ma courbe (à 5200 mains je crois) et c’est plutôt swinguy :slight_smile: Je sort de sessions à - 6 caves ou + 4 caves (sessions d’en général 600-700 H maxi ^^).

Mon mentale reste plutôt bon pour le moment donc pas de soucis de ce côté.

Je m’accroche et je travaille on verra bien par la suite. Je sait que je fais encore beaucoup trop d’erreurs sur les tables, des bet pot/fold bien dégueu, des calls bien dégueu river etc etc…

Je vais y arriver et je pense très franchement que quand je maîtriserais le jeu en lui même, je vais gagner bien plus qu’en NLHE.

Sinon pour la main oui, il bet 1/2 pot, j’aurais due trouver un call mais j’ai trop fait de call merdique flush max/top-2nd straight vs full que j’ai pas osé ^^.

Plop,

Bonne session, je pense avoir montré un jeu de qualité, je ramasse un huge pot puis un autre qui me monte un stack de 5 caves sur une table, c’est cool mais pas très confortable pour moi. Pas pue quitté car plus d’autres tables, j’était sit sur toutes les PLO2 SH… Je perds un pot bien monté sur une flush bd mais j’ai réussi à limiter la casse, avec la position, j’ai pas bet river sur cette carte et je pense que le coco stacké à 4€ en face aurais suivi avec sa flush 8 hight (pas sur mais bon, je suis deep, je tente pas de moves chelous ^^ ).

Voici les 2 petites mains qui me permettent de monter mon stack, la première est pas terrible, on est trop dans le coup se qui démonte mon équité mais j’ai eu le temps de regarder les vilains et franchement ils s’envoient en l’aire avec de beau bouzins donc bon. Main 2, il peux déjà y avoir full floppé mais c’est le même Vilain, 4 minutes plus tard, il a un range tellement merdique… Il était stacké à 10€ en arrivant, il a du partir à -2/4€ ^^

Ça swing ça swing !

Broll : 120 €
Miles : 974

3ème session de la journée. Assez longue celle-ci et jeu assez propre, comme la précédente.

Je vais peut-être refaire une session pour l’happy hour de minuit, j’espère juste qu’il y aura assez de tables dispo…

Broll : 122 €
Miles : 979

J’ai bien l’impression que le travaille commence à porter ces fruits mais je ne veux pas trop m’avancer ^^ ça vas tellement vite au PLO :slight_smile:

Session nocturne pour l’happy hour, je travaille pas de la semaine donc j’en profite :slight_smile:

J’arrive à ne plus call avec de très belles mains sur les rivers qui tuent et je pense que ça paye.
Un jolie bad beat DP qui touche ses 6 outs sur la river :frowning: mais je rattrape vite une livraison d’une autre table :slight_smile:

Broll : 127 €
Miles : 988

Ça commence à être pas mal sur les tables et vraiment, je me régale, on touche tout le temps et ya toujours de l’action, c’est top !

EDIT : Gros problème de trackeur, mon PC rame tellement que je peux pas marquer des mains… Le menu met une 30ènes de secondes à s’afficher et quand il s’affiche, il me marque la main d’après du coup, un peu les boules, si j’ai le courage, j’irais rechercher quelques mains mais parmis les 1K de la session c’est pas gagné :s …

Coucou,

Mini session du matin :slight_smile: Je me sit sur les tables et j’ai 2 spots jeux max + redraws super clean dans 2 premières mains sur 2 tables, je ramasse pas mal et puis viens un petit bad beat puis un call assez dégeu, j’avait pas vu un tirage quinte rentrer river et je paye avec brelan… Sans le tirage je suis devant mais j’aurais due faire attention, le sizing du Vilain était pas pot donc je me suis dit il fait ça avec any DP/brelans.
Je fais aussi un call sans trop savoir si je suis devant mais juste pour voir la main du vilain, prendre des notes, etc… Pas très chers pour une bonne info :wink:
Très content d’avoir réussi à folder full contre un profil pourtant aggro, au SD il retourne (contre un autre Vilain ^^) full supérieur :wink:

Donc ça progresse, c’est que du tout bon. Par contre, 2 “regs” se baladaient sur toutes mes tables et forcément, je peux pas changer ^^

Je pense que je vais arrêter de mettre les stats à chaques fois. Ils ne sont pas représentatifs du tout, seulement sur un gros sample…

Broll : 128 €
Miles : 998

Et presque fini de lire tous les articles de PA, je vais quand même devoir en relire certains plusieurs fois…

EDIT : Encore du travail aussi sur la manipulation des sizings, parfois je règle mon sizing turn pour shove à pot river mais je me trompe car il faut aller vite et du coup je me plus qu’il n’en faut turn et parfois faut folder river sur certaines cartes, donc je perd plus quand je fold pour gagner autant si la river me plait…

Bien joué shark :wink: