Gegeben passe au PLO2

Merci Prepaback :slight_smile:

Session du jour un peu carnaval, je me chie bien sur la fin, vraiment pas assez concentré, j’ai préféré arrêter… Mais sur le point technique, je commence à bien manipuler les sizing pour bet shove au montant que je veux river, je repère un peu tout beaucoup plus rapidement qu’au début, les outs, calculs d’équités, etc, etc…

Je repère donc un peu des caves d’avances gagnées au PLO mais je reste toujours positif, la prochaine session sera à tête reposée et plus concentré.

PS : Je tourne sur environ 5 tables depuis quelques temps, ça me conviens parfaitement (j’utilise plus le timebank :slight_smile: )

Broll : 124 €
Miles : 1002

Grosse grosse session, à vrai dire j’ai vraiment pas vue le temps passer et je pensait pas que j’était résté aussi longtemps sur les tables…

Donc forcément, tout plein de mains m’attendent au chaud :slight_smile:

Quelques call dégueux, la plupar de mes 2-3 barrel se sont transformés en Bet, check bet et ça marche plutôt bien sur certains spots bien choisis et même OOP ça rapporte un peu d’infos du coup.

Je commence à mieux gérer le jeu et certains Vilains OOP. Que du bon :slight_smile:

Je fini presque even mais je me suis bien amusé et cette session m’apportera pas mal niveau technique je pense.

Comme j’ai passé les 10K H, je poste la courbe ainsi que les stats.

Broll : 125 €
Miles : 1015

Super session aujourd’hui !

Petite session du matin à -1 cave environ, j’essayais de faire une vidéo en même temps mais loupé, pas de son ^^
Sur ma session de l’après midi, je ramasse vraiment pas mal et je sort une petite vidéo (en cours d’upload) sur les 45 dernières minutes.

Tout du bon, la vidéo arrive bientôt (vous attendez pas à une vidéo de dingue, première vidéo sur mes premiers pas en PLO :slight_smile: ).

Session du matin :

Session du soir :

Broll : 137 €
Miles : 1042

Peut être une session ce soir mais pas sur :wink:

Plop !

Ma vidéo est enfin prête :slight_smile:

PLO2 - Première petite vidéo

Enjoy it et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires (autant sur mon jeu que sur la vidéo).

Waw !

Merci à Prepaback pour me l’avoir signalé (comme pour les autres Challenges en plus :slight_smile: ).

Il se trouve que winamax propose une han race pour le PLO et que je suis 12ème :slight_smile:

Et j’avait fini 12ème la semaine dernière aussi, malheureusement, PLO = 10 places payées et les première c’est 6€ mais c’est déjà ça :stuck_out_tongue:

Je vais donc essayer de m’accrocher :slight_smile: mais je vais conserver mon rythme de jeu habituel, je vais me faire plomber sinon…

Bon et bien je viens de comprendre pourquoi les “regs” de PLO ont tous un winrate < 0.

Ils ouvrent tous un max de tables pour le hand challenge ^^

Bref, session merdique, pas très concentré sur le début comme souvent = calls moisis rivers :frowning:
Pas trop de spots cleans… Et mal joué dans l’ensemble.
Je me fais bluff catche river 3x -> petit brelan + bd flush hauteur 7 et 9 ^^
Je récolte un W$@SD de 40 :unsure:

Broll : 134 €
Miles : 1052

Session très moyenne, plusieurs coup à tapis et la varience fait son travaille.
Je commence à m’énerver donc sit out…

Le seul point positif de ma session c’est que j’ai bombardé de notes…

Broll : 129 €
Miles : 1052

Sans doute le thread qui vas me faire progresser un max, j’espère qu’on vas pouvoir me répondre :slight_smile:

En prime un petit cours que j’ai réalisé hiers (donc j’ai pas eu le temps de grinder ^^) sur les détails des calculs des équités en Holdem ainsi qu’au PLO.

Je le pense juste pour le moment mais on ne sait jamais.

Ce fichier a été réalisé surtout pour mettre des chiffres concrets sur les backdoors.

Besoin d’aide pour les équités

Je part grinder un peu :slight_smile:

Session très moyenne, quelques belles livraisons au début suivie d’un bluff moisi, ya vraiment pas moyen, j’arrive pas à m’en empécher :frowning: puis les coups classiques de value/value/carte merdique river/fold.

Un peu fatigué, j’ai écourté cette session.

Broll : 128 €
Miles : 1060

GoGoGo allez fait sauter la banque!!!

/kiss

Salut à tous,

Petite session… Je sais même pas comment appeler ça lol, j’ai tout donné au début en jouant comme une brelle puis j’ai récupérer presque tout pour refiler une caves à un “reg” avec qui j’ai mal calculé mon truc, top brelan floppé avec tirage quinte, j’ai des blokeurs A et J et un BD flush max. Je me dis tfasson je suis nuts et si trefle tombe turn pour mon second nuts flush draw, je suis méga max. J tombe turne et pas clubs. Le tirage straight rentre mais une dina assez spéciale est rentré entre lui et moi (voir ma vidéo) si je check, il risk de barrel 100% du temps, alors je continu mon action avec un jolie bet pot qui me commit avec la taille de son stack, je paye et pas full, il a straight max…

Point négatif, je perd mon image de degen à ses yeux je pense car jusqu’ici, il a payé pas mal pour curiosité je pense et je lui ai toujours montré des monstres… (et je perd le coup :smiley: )

Bref, pour vos yeux (attention ^^ )

J’éspère récupérer le reste pendant l’happy hour :slight_smile:

Broll : 124 €
Miles : 1063

Erfff, session plutôt pas mal dans l’ensemble mais je sort à cause d’un bad beat, j’ai préféré arrêter de suite j’ai senti que ça m’avait un peu affecté…

Je run sur le VIP Aluminium (holdem), je suis pas top pour le moment et je pense me lancer quelques S&G pour me détendre un peu et surtout, ne pas rester sur une seule table ! ^^

Ya vraiment trop de trucs qui vont pas dans mon jeu, le résultat n’est pas là, même avec variance ou quoi je merdouille bien dans un truc, je me programme une bonne grosse session review, maintenant j’ai plus de mains pour fouiner.

En plus de ça, le PLO est une très petite communauté et tout le monde se connaît, je pense que certains joueurs ont trouvé des merdes à exploiter chez moi. Je suis pas parano, je joue en PLO2 mais bon, vaut mieux y penser quand même, j’ai peut-être des trucs évident que je ne me rend pas compte.

Broll : 121 €
Miles : 1070

Voici la main où je bad beat un Vilain, avec tous ce que j’ai fais sur les équités, j’arrive encore à m’embrouiller, j’ai les boules…
Je pense me reposer un peu, j’ai fait vraiment beaucoup de poker ces derniers jours et revenir à tête reposée.

Je sent le PLO s’abattre sur moi ^^ mais il m’auras pas :stuck_out_tongue:

Au global, ça donne quoi ? Graphique ? Pas de passage en PLO5 ?

Passage en PLO5 à 200€ de Broll, j’en ai actuellement 121. J’espère y aller au plus vite, évidement je up avec la Broll mais aussi quand je me sentirais prêt, je pense qu’il n’y auras pas grande différence avec la 2 mais je redoute surtout le côté mental, si je loose quelques caves la première session… On verra bien au moment voulu ^^

Je gagne un peu plus d’une cave sur 15KH mais j’ai fait des progrès énormes, j’avais quasiment jamais touché au PLO avant. Plutôt positif donc mais les quelques dernières sessions me foutent un coup au moral quand même, je tiendrais le coup.

Côté graphique, j’allais bientôt le mettre, j’attendais les 15KH, j’y suis presque, voici ma courbe actuelle ainsi que mes stats au passage :slight_smile:

bon volume en 2 semaines (je compare aux autres courbes trouvées sur PA) mais du coup énormément d’infos à assimiler et maîtriser. J’arrive tout juste sur les derniers articles de Yeepaa.

Merci si tu fais quelques commentaires et remarques sur ma courbe, mes stats ou autre :wink:

un ami a moi ma di que c’était très profitable le plo, c’est une bonne initiative de ta part de te lancé dedans!
tu as complètement arrêté le holdem?
tu trouves tes repères plus facilement au bout de combien de temps?

j’y connais kdal en PLO mais je passas par là pr te souhaiter good luck man pr ta transition …gl

Tout d’abord merci à vous pour votre présernce ici (si si, ça me fais plaisir, contrairement à mon ancien thread, celui ci est plutôt desert pour le moment ^^).

@cubozoa : Mon point de vue sur la question : En faite, le PLO est vraiment plus difficile et technique, autant pour les moves particuliers (type C/R beaucoup plus fréquents qu’au Holdem, beaucoup plus de coups sont joués deep voir méga deep) que pour le mental.
Le fait est qu’on vas faire beaucoup beaucoup plus d’erreurs en PLO qu’en NLHE avec je dirais un travail personnel similaire. En gros si on travail encore et encore, on limite nos erreurs et on vas pouvoir profiter des multiples erreurs de chaque Vilains.

Pour discuter un peu plus profondément, j’ai réfléchis à quelques stratégies pour gagner plus au PLO.
Les joueurs étant pour la plupart vraiment très faible, le but est de leur faire faire des erreurs (pas très difficile à priori) mais que ces erreurs leur coûte un max. Pour ma part, j’ai envisagé 2 options

1- 3Bet /raise énormément avec une range strong et surtout la position.

Avantages : Cela vas faire grossir le pot énormément et les erreurs du Vilain vont donc lui coûter plus chers.
Les Vilains ne savent pas jouer en temps normale alors dans les pots 3Bet, même si on est pas forcément super à l’aise non plus, notre edge auqmente.

Inconvéniant : le raise ok mais si on 3Bet on réouvre les enchères pour un possible 4Bet du Vilain. Je me suis aperçu que les Vilains ouvraient des mains sans trop savoir quoi faire ensuite, des mains très très faible comme très très connectés/fortes les Vilains ne font pas trop la différence. Mais, je me suis aussi aperçu qu’une grande majorité de Vilain jouai environ 50/4, le VPIP importe peu mais le PFR en dis long.

D’après mes calculs (un peu à l’arrache mais je pense que c’est juste) :
AAxx représente 2,57% des mains de PLO
AAxx + KKxx représente 5,14% des mains
En gros, tous les joueurs ou presque limpent mais ouvrent AAxx et parfois KKxx.
ils ne 3bet que AAxx des SD que j’ai pue voir jusqu’ici.
Ce qui donne une information capitale pour jouer la main. Notons qu’ouvrire des petits rundown est Ev++++ en NL2 lorsqu’on est certain que l’adversaire pocède AAxx voir KKxx, il ne savent pas les lacher donc on peux facilement tout ramasser.

Tout ça est plutôt pas mal mais j’ai opté pour une autre stratégie, je ne sait pas du tout si c’est la bonne et je pense en changer bientôt.
Je suis un joueur sérieux et lacher AAKKds sur un flop moisis ne me pose pas de problème. L’idée est de raiser toutes mes grosses mains (ma future adaptation sera de ne jamais le faire OOP, logique mais sur certains spot j’y arrive pas toujours -> un bon exemple avec AA72r, plus le pot est gros, mieux elle vas jouer OOP (je pense)). Surtout les mains à très forte jouabilité. Le pot deviens plus gros, je touche mon flop, mes outs, je value (donc même mes draws car lorsque je suis payé par une paire, je pense mon draw assez souvent devant en terme d’équité, je parle des gros draws) les vilains étant pour la plupart passif, c’est pas très difficile à jouer, on vas parfois avoir des river gratos ou autre…

Bref, je suis partis un peu loin pour te répondre mais ma stratégie est une chose que je voulais évoqué dans ce thread.

Et donc, on ne peux pas dire que j’ai complètement arrété le holdem puisque certain MTT offerts (type VIP de winamax) sont NLHE. J’ai due reposé mes fesses une seule fois pour jouer une 100ène de mains sur les tables d’un ami et franchement… Très difficile, je suis complètement pommé, je lâche TP sur board un peu drawy (exemple)… Donc d’un côté, mon niveau de holdem c’est énormément dégradé. En revanche je fais pas mal de reviews des mains d’un ami qui est dans une mauvaise passe et je pense que mon soutiens l’aide beaucoup, donc je prend le temps de voir ses mains et je ne pense pas dire d’ânerie bien que je ne suis pas un tueur en NL2.

En résumé, je continu le holdem mais vraiment très très très peu…

Je me sent en forme aujourd’hui, je vais jouer un peu et si j’ai le courage, je pense commencer ma review mais ça risque d’être assez long puisque les stats ne m’évoque pas grand chose pour le moment ^^
Les reviews de mains risques d’être vraiment bénéfique.

à bientôt

bon… Que dire ? J’était juste pas à l’aise, je me posait trop de questions et j’avait pas assez de réponse…

J’ai coupé court à la session car je ne me sent pas serein. Je sais pas pourquoi, je me sent mal sur les tables aujourd’hui donc place à une méga review… Surement pas d’happy hour ce soir du coup et je posterais tout pleins de questions bientôt :slight_smile:

Quelques pertes “négligeables” en début de session puisqu’aucune tables n’est dispo donc je joue en HU-3ways pendant un pti moment…

Très peu de mains = courbe chelou (courbe NSD ressemble à l’Ev ^^)

Au passage, petit point positif sur les tables, je commence à mettre énormément de notes. Si j’avait sue à quel point c’est utile, j’aurais pris la peine de le faire avant.

Broll : 121 €
Miles : 1080

C’est qu’il est hargneux le gégé :wink: