Tout d’abord merci à vous pour votre présernce ici (si si, ça me fais plaisir, contrairement à mon ancien thread, celui ci est plutôt desert pour le moment ^^).
@cubozoa : Mon point de vue sur la question : En faite, le PLO est vraiment plus difficile et technique, autant pour les moves particuliers (type C/R beaucoup plus fréquents qu’au Holdem, beaucoup plus de coups sont joués deep voir méga deep) que pour le mental.
Le fait est qu’on vas faire beaucoup beaucoup plus d’erreurs en PLO qu’en NLHE avec je dirais un travail personnel similaire. En gros si on travail encore et encore, on limite nos erreurs et on vas pouvoir profiter des multiples erreurs de chaque Vilains.
Pour discuter un peu plus profondément, j’ai réfléchis à quelques stratégies pour gagner plus au PLO.
Les joueurs étant pour la plupart vraiment très faible, le but est de leur faire faire des erreurs (pas très difficile à priori) mais que ces erreurs leur coûte un max. Pour ma part, j’ai envisagé 2 options
1- 3Bet /raise énormément avec une range strong et surtout la position.
Avantages : Cela vas faire grossir le pot énormément et les erreurs du Vilain vont donc lui coûter plus chers.
Les Vilains ne savent pas jouer en temps normale alors dans les pots 3Bet, même si on est pas forcément super à l’aise non plus, notre edge auqmente.
Inconvéniant : le raise ok mais si on 3Bet on réouvre les enchères pour un possible 4Bet du Vilain. Je me suis aperçu que les Vilains ouvraient des mains sans trop savoir quoi faire ensuite, des mains très très faible comme très très connectés/fortes les Vilains ne font pas trop la différence. Mais, je me suis aussi aperçu qu’une grande majorité de Vilain jouai environ 50/4, le VPIP importe peu mais le PFR en dis long.
D’après mes calculs (un peu à l’arrache mais je pense que c’est juste) :
AAxx représente 2,57% des mains de PLO
AAxx + KKxx représente 5,14% des mains
En gros, tous les joueurs ou presque limpent mais ouvrent AAxx et parfois KKxx.
ils ne 3bet que AAxx des SD que j’ai pue voir jusqu’ici.
Ce qui donne une information capitale pour jouer la main. Notons qu’ouvrire des petits rundown est Ev++++ en NL2 lorsqu’on est certain que l’adversaire pocède AAxx voir KKxx, il ne savent pas les lacher donc on peux facilement tout ramasser.
Tout ça est plutôt pas mal mais j’ai opté pour une autre stratégie, je ne sait pas du tout si c’est la bonne et je pense en changer bientôt.
Je suis un joueur sérieux et lacher AAKKds sur un flop moisis ne me pose pas de problème. L’idée est de raiser toutes mes grosses mains (ma future adaptation sera de ne jamais le faire OOP, logique mais sur certains spot j’y arrive pas toujours -> un bon exemple avec AA72r, plus le pot est gros, mieux elle vas jouer OOP (je pense)). Surtout les mains à très forte jouabilité. Le pot deviens plus gros, je touche mon flop, mes outs, je value (donc même mes draws car lorsque je suis payé par une paire, je pense mon draw assez souvent devant en terme d’équité, je parle des gros draws) les vilains étant pour la plupart passif, c’est pas très difficile à jouer, on vas parfois avoir des river gratos ou autre…
Bref, je suis partis un peu loin pour te répondre mais ma stratégie est une chose que je voulais évoqué dans ce thread.
Et donc, on ne peux pas dire que j’ai complètement arrété le holdem puisque certain MTT offerts (type VIP de winamax) sont NLHE. J’ai due reposé mes fesses une seule fois pour jouer une 100ène de mains sur les tables d’un ami et franchement… Très difficile, je suis complètement pommé, je lâche TP sur board un peu drawy (exemple)… Donc d’un côté, mon niveau de holdem c’est énormément dégradé. En revanche je fais pas mal de reviews des mains d’un ami qui est dans une mauvaise passe et je pense que mon soutiens l’aide beaucoup, donc je prend le temps de voir ses mains et je ne pense pas dire d’ânerie bien que je ne suis pas un tueur en NL2.
En résumé, je continu le holdem mais vraiment très très très peu…
Je me sent en forme aujourd’hui, je vais jouer un peu et si j’ai le courage, je pense commencer ma review mais ça risque d’être assez long puisque les stats ne m’évoque pas grand chose pour le moment ^^
Les reviews de mains risques d’être vraiment bénéfique.
à bientôt