Gegeben passe au PLO2

Comment ça ? Je sait pas si je dois bien le prendre ou pas ^^

Pour t’exposer la situation, niveau mental, je suis vraiment pas au top avec ces dernières sessions… Même si je suis positif, mon Ev ne l’ai pas et je fais encore beaucoup trop de merdouilles sur les tables face à des joueurs sensés être très faciles à jouer…

J’ai déjà connu ça mentalement, je pense perdre mes repères, par exemple, j’ai l’impression de pas savoir calculer de simples cotes même après tout le boulot… J’ai 15KH pour pas de résultat, je voyais une lueur d’amélioration de mon jeu avec une jolie courbe qui montait bien un moment et là je me remet à perdre. Je prend plutôt bien la variance mais là c’en est pas, je fais juste de la merde. J’ai bien les boules crois moi. J’en ai même coupé court ma session et je ne coupe que rarement une session (même à -6 caves l’autre fois je continuait avec toujours un mentale très correct).

C’est pas le bureau des plaintes je sais mais j’avais juste besoin de le dire et de déballer mon sac.

Le PLO c’est vraiment 100x plus difficile que je le pensait, la plus grosse difficulté étant le côté mental pour moi mais je vais m’accrocher, le travail paye toujours.

PS : après t’avoir attaqué avec tous mes problèmes pokeristique, je te remercie de passer un peu dans le coin, je commençais à me sentir seul ici ^^

Oh oui faut bien le prendre t’inquiète pas ! Je louais ta motivation et ton sérieux :wink:

Vient pleurer sur mon epaule B)

PS: pourquoi y’a pas de smiley qui pleure? :o

Et c’est quoi tous ces smileys de merde genre :violence3: :love1: :jv10: :girl5: :jv18:

Mention spéciale pour Cloud :jv1: et Auron :jv2:

Bien merci Freud, facile d’être motivé quand on aime ça :).

Et merci PrepaBack de pourrir mon thread (je déconne :stuck_out_tongue: ).

Les coachs de PA s’envoyaient en l’aire en NL10 ce soir donc toujours pas fait ma review ^^

Coucou !

J’ai créé un nouveau HUD (2 jours que je suis dessus) et donc j’ai trouvé pas mal de choses louches dans mon jeu, je vais regarder ça de plus prêt mais certains leak me sembles évident, ptét que c’est le PLO qui veux ça, je vérais bientôt.

Don petite session pour tester mon new HUD (je l’ai “testé” dans des mains sur le trackeur déjà pour bien le mettre en forme puis quelques autres modifs sur les tables).

Je sentais la fatigue tomber donc j’ai coupé de suite ma session.

Mon moral remonte avec ma Broll mais je sais que rien a changé depuis ^^

Voici un screan de mon HUD, bien chargé mais je n’ai mis que des stats que j’avais noté car elles me manquaient sur les tables, j’y ai rajouté les mêmes stats sur d’autres streets mais je vais certainement le remodifier car les stats comme C/R river, ya que moi qui fais ça ^^ on verras bien :slight_smile:

HUDPLOCG.jpg

Même moi je comprend pas toutes les abréviations donc je vais en expliquer certaines :

AGF = Agression flop
CBT = Cbet Turn
CRF = Check Raise Flop
LMF = Limpe Fold
DBF = DonkBet Flop
MCBTTOT ?!?! : bet flop vs miss Cbet
ST.SB = Steal SB
FST = F@Steal
WR = WinRate

J’ai pas les lettres sur les tables, ça allège un peu le truc mais ça reste quand même assez lourd, je vais vite m’y faire.
Le HUD est comme mon ancien en 2 parties que je peux détacher pour “englober” le pseudo et le stack du Vilain, c’est gros, ya plein de truc mais ça prend pas tant de place que ça.

Merci de me dire si certaines stats servent à rien (j’en voi quelques une mais j’attend un peu car au PLO c’est vraiment différent).

Voici le HUD détaché et comme je le met sur les tables.
On vois bien :
1ère colonne = flop
2 = T
3 = R
1ère ligne = AF / 3Bet-4Bet
2 = Cbet / F@Cbet
3 = C/R / Limpe Fold
4 = DonkBet / bet vs miss Cbet
5 = Steal / WTSD% / WinRate

J’ai mis en gros pour séparer les X des F@X sur la même ligne, des couleurs un peu partout qui changent en fonction des valeurs, etc etc…

HUDPLOCG2.jpg

Place à ma petite session :

Un petit bad beat. A vrai dire, ce lui là me fait plaisir car je montre un jeu plutôt clean sur cette petite session et le pot perdu c’est pas de ma faute :slight_smile:

Les pertes du début, heu… pour faire simple, un Vilain m’agresse sur les table et me contraint de jeter mon équité à chaque fois. Je suis souvent OOP et j’ai pas non plus de monstres. Et on vois sur la courbe quand je choppe le monstre haha (merci à lui au passage :p).

Petit brag lol Je poste une petite courbe d’un HU NLHE avec Shizu en play money (j’espère que Freud verras cette courbe et feras le nécessaire hahaha).
T’es grillé Shizu :smiley:

Notez bien le titre de l’image :smiley: :smiley: :smiley:
Pour être franc… Il m’as surpris ce filou :wink: , je m’attendais pas à ce niveau de jeu, il a sue très bien utiliser les spots pour me mettre mal à l’aise (même et surtout OOP), bien que la fin se soit terminé en carnaval ^^

Shizu ! :evil:

Haha, c’est génial :slight_smile:

Je te rassure Freud’, après 2 caves, je lui ai proposé d’aller sur du real money :whistle: , il a pô voulu :smiley:

Mais lol j’ai été plutôt sympa comme tu déprimais un peu, je t’ai remis sur les rails en de redonnant confiance :laugh:

/kissouille B)

Plop

Pas envie de jouer ce soir mais envie de poker, c’est le moment de faire ma petite review.

Vous avez vu mes stats plus haut, il y a déjà long à en dire.

Cbet : et bien je Cbet comme au Holdem voir même beaucoup pour le holdem ^^

Je Cbet 74,7% flop, 54,1 % turn et 55,1% river.

C’est juste hallucinant :woohoo:

Plusieurs paramètres sont toutes fois déterminant dans cette stat.

La plupart de mes vols au BTN sont tous tracé d’avance, il suffis juste d’avoir le(s) bon profil dans les blindes.

-Le Vilain qui call tout et fold 65% (ou bien plus) au Cbet vas me donner beaucoup d’argent sur le long terme. Donc je prend très très souvent le spot de vol avec des mains plus que moyenne.
-Je pense (encore des progrès à faire au vue de la vidéo de Yeepaa sur les boards dynamiques…) avoir une bonne connaissance des flop et de ce que peux y trouver un Vilain.
J’ai aussi une bonne connaissance de ce qu’il peux avoir quand il me call (un draw ? 2ème barrel et je m’évite le casse tête de la river bien souvent).
-Je joue agressivement la plupart du temps mes draws, surtout IP, pour d’une part remporter la dead money un certain % du temps et 2èmement pour gonfler la taille du pot. Parfois ça se retourne contre moi avec un bon raise du Vilain IP mais du coup je sais qu’il a DP/Brelan mini et que mon draw est battus mais je préfère bien souvent Check/Call sauf que je peux pas car les Vilains sont beaucoup trop passifs donc je perd la FE, s’il bet, je saurais pas forcément sur quoi le mettre et s’il check back et que mon draw rentre, il couche ses DP et parfois s’empale sur ses brelans qu’il sait pas lâcher (déjà pas tous les Vilains et quand il s’empale, il s’empale moins chers du coup… Parfois j’ai une décision quand j’ai pas Top flush, c’est des coups très difficiles pour moi).

Tous ces paramètre me laissent trop d’incertitude pour dire quoi que ce soit sur cette stats mais je vais y faire attention sur les tables, essayer de me rendre compte si j’en abuse ou si un Cbet est profitable dans tel ou tel spot.

F@Cbet de 47% Bah je sais pas trop quoi en dire en fait. Comme je suis très très tight pour la PLO (VPIP 15,4), il semblerais logique que je frappe plus de flop mais si on y réfléchis, pas tant que ça, on frappe ou on miss bien souvent au PLO.
De plus il est rare que je joue un coup sans l’initiative au PLO, soit ça raise et Vilain est méga passif donc je sais qu’il a la plupart du temps AAxx ou KKxx, je rearde ma main poursavoir comment elle joue face à cette range (3456 call, AKJQ ou KKxx fold je pense que c’est bon mais pas certain ^^).
PS : Je ne m’amuse jamais à 4Bet Vilain avec 3456 pour lui laisser l’occasion de shove… Le SPR fais pas 1 mais c’est quasi tout comme, la plupart ne savent pas lâcher AAxx sur beaucoup de flops.

Je n’arrive pas à trouver le nombre d’occurrences pour les F@Cbet et voir quels sont ces spots :s

WTSD% : 24,5% ça m’a l’aire pas mal, j’en dirais plus sur les prochaines stats.

W€SD : 47,7% c’est pas mal mais pas top non plus, la stats suivante vas expliquer tout ça.

W€WSF : 40,3 Donc je remporte 40 des coups dès que je vois le flop. Je trouve que c’et vraiment pas mal.

->C’est bien, je bluff bien, etc mais du coup de remporte beaucoup de petits pots et je perd beaucoup sur des bluffs catch river… Il faut donc limiter mes spots de bluff même si c’est surement le plus difficile pour moi. Je vais m’orienter Value comme j’avait déjà dit plein de fois au NLHE, j’espère juste y arriver ^^
Et si j’y arrive, je pense le résultat Ev++

3Bet/4Bet et toute la clique : Bah je pense que rien ne vas être représentatif, ex : je 4Bet quand on m’en donne l’ocasion et à moins de spliter AAxx, ça arrive jamais jamais. Je trouve pas le 3Bet par position, les call 3Bet par position et c’est à peu prêt tout ce que je voulais regarder ^^ (quand je dis position c’est juste IP ou OOP).

Alosr là je vois une stat qui me paraît impossible !

Je vol 24,5% from Sb, no no no c’est pas possible, je suis effrayé par la position et le seul joueur à qui je me permet ce move est un “semi reg” qui multitable et fold 90% sur vol, je lui prend très très souvent sa blinde et souvent sur mon Cbet (il est fit or fold, jamais de moves donc méga easy steal)

Bon ok, je viens de looker quelques mains, beaucoup de HU, 3way et des mains énormes genre AAxx suited ou 9TJQ suited Avec de bon Vilains en BB pas très difficile à jouer. Mais sur 15K mains ça me paraît beaucoup quand même, j’ai pas regarder les 15K H obv mais bon… C’était un de mes premiers leack au holdem, je vais surveiller ça aussi.

Agg 3,65, je peux rien dire d’autre qu’un joueur jouant entre 3 et 5 d’AF me pose souvent des problèmes sur les tables donc je pense que tout vas bien, pas d’écxès, pas une loque qui attend nuts avec triple redraw pour y aller ^^

PFR : 11,4 j’allais presque oublier de vous le mentionner ^^ Pour un VPIP de 15,4, c’est un gap digne du NLHE mais j’y ai beaucoup réfléchis au début, j’ouvre des grosses mains, tout le monde limpe et surtout… Personne 3Bet, allons y pour gonfler le pot et au passage prendre l’initiative :slight_smile:

C/R assez faible et DonkBet élevé -> je vais miss C/R trop souvent et je donk même mes tirages OOP, les Vilains sont beaucoup trop passifs et ne connaîssent pas la protection, je gonfle le pot un max, je pense après avoir réfléchis à plusieurs stratégie que c’est une bonne option par contre j’ai tendance à le faire aussi dans les pots multiways et c’est pas top je pense mais tout le monde est passif, si je touche mon tirage max, c’est trop rare quand je vais pouvoir value une fois qu’il est là et encore marginal quand je vais pouvoir soutirer beaucoup sur under draw, bien que ça soit assez fréquent. En plus de ça, je me met dans la tête des Vilain et quand je bet mes draws, dès qu’ils tombent ils me voyent pas dessus et là je vais défoncer leurs under draws…
Jusqu’à temps qu’on me démontre le contraire, je vais continuer comme ça.

Bet vs miss Cbet Aussi assez élevé mais je joue ma main bien souvent au flop et je joue les line des Vilains turn et river (voir ma vidéo) parfois ça me tombe sur le coin de la gueule du coup comme dis plus haut, je vais tâcher de limiter les moves border.

[quote]Leaks trouvés :

-Cbet trop
-Vols From SB
-Win Rate trop petit :D[/quote]

Bon, ya pas grand chose mais c’est déjà ça. J’ai pas trop d’endroit où me référer pour comparer mes stats ou étudier les stats d’un autre joueur gagnant. Donc bon, on vas en rester là pour le moment et solidifier mon jeu en conséquence. Il faut que je m’ennui un peu sur les tables sans faire mes moves inadaptés au field (selon moi c’est ça sans dire que mes moves sont énormes et que je suis un dieu du bluff) et je derais tout simplement gagner sans jamais rentrer dans des spots compliqués.

La question est Est ce que je vais y arriver lol.

Petite session swinguy encore ^^

Un gros coup perdu assez sick, un Vilain en trap sur AAxx qui touche full sup. Le coup est vraiment sick car Vilain joue 68/5 et donc il est sencé me 3Bet AAxx. Bref, je vous laisse regarder cette main.
PS : je fais que des 1/2 pot pour value, ya pas de protection à faire, pour moi AAxx aurrai été 3Bet PrF donc ya que 33xx qui peux m’avoir mais quand 2 Vilains call je vois un 3 dans chaques mains et je vois A3xx plutôt qu’AAxx quand on me raise turn.

Voici la courbe plutôt encouragent.

Donc pour info, j’ai pas sue résister à un bluff. Encore une fois au SD, j’aurais foldé à sa place mais bon, du coup j’ai juste arrété de bluffer après ce coup et hop :slight_smile:

Broll : 131 €
Miles : 1084

Bon, heu… Je pense pas trop que la variance y est pour énorme, ptét un peu mais bon, j’ai arrêté de bluffer :smiley:

Bonne journée donc j’ai tout de même mal joué 2-3 coups mais rien de grave, surtout le field est monstrueusement fishy aujourd’hui, pas de “reg” qui multitables à qui on prend pas grand chose, j’ai pue rentabiliser presque tous mes jeux max.

La petite main qui me plombe un peu, pas bien grâve, j’avait top quinte + petit redraw 4 outs pour quinte sup, le Vilain ramasse sur son BDFD, c’est loin d’être mal joué de sa part (je lui reprend la moitié de son stack un peu plus loin, il joue très mal de manière générale…).

Voici la main en question :

EquiL me dis :

Tableau : ##Jh##9c##8s
Equity Gagne Egalité
MP2: 31.77% 1.82% 29.95% ##6d##Ad##Th##Qc
MP3: 34.55% 4.60% 29.95% ##Ts##8d##7d##Qs
CO: 33.69% 31.10% 2.59% ##9h##Js##Jc##Td

J’avait donc le moins d’équité des trois mais je prend en compte la fois où les Vilain push DP ou des quintes du bas… Donc je suis plutôt content de mon play. Les 2 joueurs avait une bombe en main et c’est plutôt rare en PLO2 ^^

La jolie courbe :

Broll : 138 €
Miles : 1096

Félicitations à toi!!! ça run good :wink:

Yeah Dude ! J’espère que ça vas durer ^^

Ben ya pas de raison :wink:

Ya une raison -> C’est du PLO ^^ Je crois que tu te rends pas vraiment compte de la variance…

Dis toi qu’un jeu nikel, sans erreurs ou presque, si tu perds 6-7 caves dans ta session… c’est standard ^^

Regarde la main plus haut : j’ai jeu max + redraw vs brelan pour full vs jeu max + autre redraw, j’ai 30% ^^

Et yen a plein d’autre des mains comme ça…

Bon évidement, ya une autre raison, moi. Je vais être capable de me tenir sans bluffer ces spots tellement obv ? Je vais être capable de limiter les erreurs comme je l’ai fais aujourd’hui Je vais ptét finir par tilter au bout d’un moment non ? Je suis capable de me retenir de partir gamble en PLO100 ?

Petite session bof bof ce dimanche après midi.

Un peu card/spot dead, d’habitude j’enchaîne les AAxx, KKxx, là pas trop ^^ Et j’ai du en jeter aussi quand les Vilains s’enflammes PrF ^^
J’ai évité de bluffer encore et donc je perd pas beaucoup. Je pense avoir plustôt bien joué.

J’ai voulu faire une vidéo mais pas assez de spot donc poubelle.

Broll : 137 €
Miles : 1102

Et pouf !

Un joli bad beat suivie d’un jeu vraiment merdique, calls tout pourris river (un call moisis pour 1€ river par exemple…), j’ai pas trop bluffé mais je pense quand même un peu.

Je mérite cette affreuse courbe :frowning: Je suis plus trop d’attaque, je coupe pour aujourd’hui et je reviendrais demain.

J’ai réussi à montrer de la patience ce matin et là je livre… Déçu de moi même.

Broll : 130 €
Miles : 1106

Mes projets : Débloquer le bonus 20€ en Miles puis changer de room quelle que soit ma Broll

Vous en pensez quoi ?

[quote=“Gegeben, post:673569”]
Mes projets : Débloquer le bonus 20€ en Miles puis changer de room quelle que soit ma Broll

Vous en pensez quoi ?[/quote]

Dès fois, le changement ne fait pas mal non plus :slight_smile:

Après faut voir maintenant niveau traffic ce que ça donne sur les autres rooms (après je n’y connais rien non plus :whistle: ). Je laisse les experts donner leur avis!!

/kiss

gros courage gros, j’ai entendu que la transition entre les 2 on à énormément de mécanisme de cash qui sont mauvais en PLO d’où la difficulté c’est comme si tu redécouvrait le poker, mais quand tu gagneras plus que nous car plus de fish on tirera la tronche :kiss:

Ouais, Très bonne question le trafique, je vais demander aux académiciens.

Et sinon, je sais pas trop comment ça se passe un reg gagnant en PLO car la variance est vraiment énormissime.
En tout cas, pour être gagnant (pour de vrai ^^) il vas y avoir encore du boulot.