Plop
Pas envie de jouer ce soir mais envie de poker, c’est le moment de faire ma petite review.
Vous avez vu mes stats plus haut, il y a déjà long à en dire.
Cbet : et bien je Cbet comme au Holdem voir même beaucoup pour le holdem ^^
Je Cbet 74,7% flop, 54,1 % turn et 55,1% river.
C’est juste hallucinant :woohoo:
Plusieurs paramètres sont toutes fois déterminant dans cette stat.
La plupart de mes vols au BTN sont tous tracé d’avance, il suffis juste d’avoir le(s) bon profil dans les blindes.
-Le Vilain qui call tout et fold 65% (ou bien plus) au Cbet vas me donner beaucoup d’argent sur le long terme. Donc je prend très très souvent le spot de vol avec des mains plus que moyenne.
-Je pense (encore des progrès à faire au vue de la vidéo de Yeepaa sur les boards dynamiques…) avoir une bonne connaissance des flop et de ce que peux y trouver un Vilain.
J’ai aussi une bonne connaissance de ce qu’il peux avoir quand il me call (un draw ? 2ème barrel et je m’évite le casse tête de la river bien souvent).
-Je joue agressivement la plupart du temps mes draws, surtout IP, pour d’une part remporter la dead money un certain % du temps et 2èmement pour gonfler la taille du pot. Parfois ça se retourne contre moi avec un bon raise du Vilain IP mais du coup je sais qu’il a DP/Brelan mini et que mon draw est battus mais je préfère bien souvent Check/Call sauf que je peux pas car les Vilains sont beaucoup trop passifs donc je perd la FE, s’il bet, je saurais pas forcément sur quoi le mettre et s’il check back et que mon draw rentre, il couche ses DP et parfois s’empale sur ses brelans qu’il sait pas lâcher (déjà pas tous les Vilains et quand il s’empale, il s’empale moins chers du coup… Parfois j’ai une décision quand j’ai pas Top flush, c’est des coups très difficiles pour moi).
Tous ces paramètre me laissent trop d’incertitude pour dire quoi que ce soit sur cette stats mais je vais y faire attention sur les tables, essayer de me rendre compte si j’en abuse ou si un Cbet est profitable dans tel ou tel spot.
F@Cbet de 47% Bah je sais pas trop quoi en dire en fait. Comme je suis très très tight pour la PLO (VPIP 15,4), il semblerais logique que je frappe plus de flop mais si on y réfléchis, pas tant que ça, on frappe ou on miss bien souvent au PLO.
De plus il est rare que je joue un coup sans l’initiative au PLO, soit ça raise et Vilain est méga passif donc je sais qu’il a la plupart du temps AAxx ou KKxx, je rearde ma main poursavoir comment elle joue face à cette range (3456 call, AKJQ ou KKxx fold je pense que c’est bon mais pas certain ^^).
PS : Je ne m’amuse jamais à 4Bet Vilain avec 3456 pour lui laisser l’occasion de shove… Le SPR fais pas 1 mais c’est quasi tout comme, la plupart ne savent pas lâcher AAxx sur beaucoup de flops.
Je n’arrive pas à trouver le nombre d’occurrences pour les F@Cbet et voir quels sont ces spots :s
WTSD% : 24,5% ça m’a l’aire pas mal, j’en dirais plus sur les prochaines stats.
W€SD : 47,7% c’est pas mal mais pas top non plus, la stats suivante vas expliquer tout ça.
W€WSF : 40,3 Donc je remporte 40 des coups dès que je vois le flop. Je trouve que c’et vraiment pas mal.
->C’est bien, je bluff bien, etc mais du coup de remporte beaucoup de petits pots et je perd beaucoup sur des bluffs catch river… Il faut donc limiter mes spots de bluff même si c’est surement le plus difficile pour moi. Je vais m’orienter Value comme j’avait déjà dit plein de fois au NLHE, j’espère juste y arriver ^^
Et si j’y arrive, je pense le résultat Ev++
3Bet/4Bet et toute la clique : Bah je pense que rien ne vas être représentatif, ex : je 4Bet quand on m’en donne l’ocasion et à moins de spliter AAxx, ça arrive jamais jamais. Je trouve pas le 3Bet par position, les call 3Bet par position et c’est à peu prêt tout ce que je voulais regarder ^^ (quand je dis position c’est juste IP ou OOP).
Alosr là je vois une stat qui me paraît impossible !
Je vol 24,5% from Sb, no no no c’est pas possible, je suis effrayé par la position et le seul joueur à qui je me permet ce move est un “semi reg” qui multitable et fold 90% sur vol, je lui prend très très souvent sa blinde et souvent sur mon Cbet (il est fit or fold, jamais de moves donc méga easy steal)
Bon ok, je viens de looker quelques mains, beaucoup de HU, 3way et des mains énormes genre AAxx suited ou 9TJQ suited Avec de bon Vilains en BB pas très difficile à jouer. Mais sur 15K mains ça me paraît beaucoup quand même, j’ai pas regarder les 15K H obv mais bon… C’était un de mes premiers leack au holdem, je vais surveiller ça aussi.
Agg 3,65, je peux rien dire d’autre qu’un joueur jouant entre 3 et 5 d’AF me pose souvent des problèmes sur les tables donc je pense que tout vas bien, pas d’écxès, pas une loque qui attend nuts avec triple redraw pour y aller ^^
PFR : 11,4 j’allais presque oublier de vous le mentionner ^^ Pour un VPIP de 15,4, c’est un gap digne du NLHE mais j’y ai beaucoup réfléchis au début, j’ouvre des grosses mains, tout le monde limpe et surtout… Personne 3Bet, allons y pour gonfler le pot et au passage prendre l’initiative 
C/R assez faible et DonkBet élevé -> je vais miss C/R trop souvent et je donk même mes tirages OOP, les Vilains sont beaucoup trop passifs et ne connaîssent pas la protection, je gonfle le pot un max, je pense après avoir réfléchis à plusieurs stratégie que c’est une bonne option par contre j’ai tendance à le faire aussi dans les pots multiways et c’est pas top je pense mais tout le monde est passif, si je touche mon tirage max, c’est trop rare quand je vais pouvoir value une fois qu’il est là et encore marginal quand je vais pouvoir soutirer beaucoup sur under draw, bien que ça soit assez fréquent. En plus de ça, je me met dans la tête des Vilain et quand je bet mes draws, dès qu’ils tombent ils me voyent pas dessus et là je vais défoncer leurs under draws…
Jusqu’à temps qu’on me démontre le contraire, je vais continuer comme ça.
Bet vs miss Cbet Aussi assez élevé mais je joue ma main bien souvent au flop et je joue les line des Vilains turn et river (voir ma vidéo) parfois ça me tombe sur le coin de la gueule du coup comme dis plus haut, je vais tâcher de limiter les moves border.
[quote]Leaks trouvés :
-Cbet trop
-Vols From SB
-Win Rate trop petit :D[/quote]
Bon, ya pas grand chose mais c’est déjà ça. J’ai pas trop d’endroit où me référer pour comparer mes stats ou étudier les stats d’un autre joueur gagnant. Donc bon, on vas en rester là pour le moment et solidifier mon jeu en conséquence. Il faut que je m’ennui un peu sur les tables sans faire mes moves inadaptés au field (selon moi c’est ça sans dire que mes moves sont énormes et que je suis un dieu du bluff) et je derais tout simplement gagner sans jamais rentrer dans des spots compliqués.
La question est Est ce que je vais y arriver lol.