💎 Est-ce que twitch est ev-? 💎

@alanbic : c’est super ça, je ne savais pas que tu streamais, va falloir envoyer le lien. De mon cĂŽtĂ© je n’ai jamais essayĂ©, je pense que c’est trĂšs courageux mais que ça peut aussi s’avĂ©rer dangereux. Pour te donner une idĂ©e, l’autre jour sur le blog d’Elrix on parlait d’un streamer qui jouait la nl10 de party. Donc je vais jeter un oeil, je vois dans ma db que j’ai que 100 mains sur le bonhomme et du coup je vais voir ses vidĂ©os et je ressort avec une bonne vingtaine de notes exploitatives et une fiche ultra dĂ©taillĂ©e sur un mec sur lequel je n’avais pourtant pas beaucoup d’infos Ă  la base. Suite Ă  un de mes posts Ă  son sujet dont il a eu connaissance, il a disparu et je ne l’ai jamais revu sur le rĂ©seau. Je pense qu’il a bien fait, compte tenu du fait que j’avais 20x plus d’info sur mon adversaire que l’inverse je l’aurai dĂ©truit.
Alors aprĂšs il n’y a peut-ĂȘtre que moi qui fait ce genre de truc mais franchement je crois que le gars qui joue en cg et qui ne fait jamais de leakfinders sur ses adversaires n’a juste rien compris Ă  ce format. En mtt c’est sans doute un peu diffĂ©rent dans la mesure oĂč on passe plus de temp Ă  combattre la structure que nos adversaires quelque part. Donc si tu n’es pas un rĂ©g qui fait beaucoup de volume et qu’on est sĂ»r de retrouver tout le temps aux mĂȘmes bi, j’ai tendance Ă  penser que le risque de se faire profiler par les viewers est assez minime mais je peux me tromper.

Sinon ce que tu dĂ©cris par rapport Ă  ce que ça t’apporte, on le retrouve aussi quand on joue et qu’on se fait rail par un pote, vu que tu sais que tu vas ĂȘtre “jugĂ©â€ sur la qualitĂ© de tes dĂ©cisions, tu as tendance Ă  davantage y faire gaffe. Finalement c’est l’ego qui te fait mieux jouer d’une certaine façon. En ce qui me concerne je me suis mis d’accord avec le poto, quand il me rail je ne commente plus et joue en faisant abstraction de sa prĂ©sence parce que ça aussi ça te dĂ©concentre forcĂ©ment. Pendant que ton cerveau est occupĂ© Ă  chercher ses mots il a forcĂ©ment moins de ressources Ă  sa disposition pour observer, analyser et dĂ©cider.

3 « J'aime »

@alanbic Je rejoins les propos des autres PA pour le cash game, c’est clairement EV- surtout si @flibustier est prĂ©sent :wink: Pour le mtt, je serais plus mesurĂ© cela dĂ©pend de ton buy-in 5 euros + l’EV descend de part la compĂ©tence des vilains et 5 euros - osef.
Perso je joue diffĂ©remment en stream que solo ça peut me permettre d’exploiter les notes des vilains viewers . (ex: serrure en stream et jeu LAG solo etc
 ) Par contre le fait de stream du mtt a Ă©tĂ© EV+ pour moi car tu as d’excellent joueur qui peuvent te regarder et corriger tes plays. Il faut toutefois accepter la critique et effectuer des reviews de stream. (toujours dĂ©routant de s’entendre et de se voir, un poils mĂ©galo
 mais faut taper dans le charbon pour exploiter la mine )

Si tu souhaites animer ton stream en mode radio Ă  la Yohviral. Tu peux installer un cartoucheur. J’utilise jingle palette mĂȘme si il bugue au bout d’un certain temps. Il est installĂ© sur un disque SSD c’est surement ça
 Pour chopper des sons, tu peux aller sur le site bankofsounds. Tu as une plĂ©iade de sons, d’effets et phrases cultes de films ou sketchs humoristiques.

Aprùs il y a une autre façon de voir les choses

Pour un joueur aguerri qui est trùs gagnant à sa limite, c’est sur que c’est EV-.

AprĂšs tu as les joueurs comme moi, qui sont en phase d’apprentissage, qui s’essayent Ă  twitch et pour lesquelles ça leur permet de voir des erreurs qu’ils commettent en temps rĂ©el grĂące Ă  des avis (+ ou - pertinents) des viewers.

De nos jours, avec les trackers, tu sais trĂšs bien que si une personne te 3bet Ă  12% il n’a pas que des premiums dans sa range. Pas besoin de twitch pour ça. Surtout que si tu joue contre des regs, la base de donnĂ©es est bien remplie tout de mĂȘme.
Le gros bĂ©mol rĂ©side dans le commentaire. Si tu dĂ©voiles ton thinking process, ton humeur du jour (passive ou aggros
), lĂ  ça peut ĂȘtre plus embĂȘtant.

Quand je fait le comparatif des avantages et inconvĂ©nients, pour l’instant je ne trouve pas que c’est EV-.

J’irai mĂȘme Ă  l’encontre de @MmeVaisselle, je trouve que c’est pire dans les MTTs. En MTT, ce qu’il manque le plus ce sont les infos sur vilains que tu ne rencontres moins souvent qu’en CG.

1 « J'aime »

Je pensais la mĂȘme chose au dĂ©but, et maintenant je me rends compte que ça a dĂ©truit mon winrate.

On y perd Ă©galement (surtout en micro) le cĂŽtĂ© “je paye pour voir/parce qu’il bluff
” : c’est trĂšs confortable pour les vilains d’attendre le rĂ©sultat sur le twitch et du coup on lui facilite la gestion mentale puisqu’il aura rapidement la rĂ©ponse Ă  ses questions

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur ces points. On donne des infos que vilain n’aurait pas habituellement et on augmente son edge sur nous de part notre humeur et nos thinking process.
L’intĂ©rĂȘt de stream Ă  mes yeux est une sorte de contrĂŽle des acquis et une prĂ©sence jovial qui permet d’éviter de spew au bout de 2h aprĂšs un ou des badbeats. Il faut bien entendu un reg qui crush ta limite pour t’aider Ă  optimiser ton jeu ou dĂ©tecter tes leaks.
Du coup je vois ça EV+ sur le long terme de part les critiques constructives et EV- sur la session twitch de part l’edge gratuit que le streameur offre si il ne change pas son style.

tu joues en cash game?

J’y ai pensĂ© quelques temps aprĂšs mes premiers streams et pour contrer cela je pense qu’il est important de savoir changer sa dynamique LAG => TAG . (ce qui te dessert te sert, il faut que vilain ait le level de pensĂ©e adĂ©quate afin de l’exploiter )

@nablapok @Moufl0s @Elrix @alanbic29000 balancez vos chaines twitch à l’occasion, il me faut prendre des notes :wink: .