je reflechis beaucoup a l’opportunite de la ligne : cbet/call un raise flop et raise sur safe turn
quels sont les criteres pour appliquer cette ligne
a/ vilain a beaucoup de draws dans sa range de raise au flop (peu d’air et peu de main faites)
b/ on a une main faite assez bonne , ou un assez bon draw, en general notre main n’est pas assez forte pour 3bet flop
c/ on sait que vilain va barrel presque toutes les turns
d/ on est OOP, IP on ne prend jamais ? cette ligne , on prefere fold or call turn
mes questions : j’oublie quelque chose ? prenez vous cette ligne systematiquement OOP (de facon equilibree avec toute votre range i.e : au turn raise or fold mais vous callez jamais ) le faites vous dans certains spots IP egalement?
En général si la range de vilain est draw heavy et que tu es OOP, tu vas plutôt prendre ta décision au flop.
On va plutot utiliser cette ligne là quand la range de vilain est bluff heavy et dans ce cas là, on va jamais l’empécher de mettre une dernière cartouche river sauf s’il se commit turn.
On va plutôt utiliser cette line en value et en bluff contre un joueur aggro qui possède d’autres trucs que DP+/NFD-combo draw dans son range de raise flop, cela permet de récupérer une mise de value turn sur la partie bluff/weak draw de son range .
Mais contre laplupart des regs de ta limite tu sera bcp plus souvent amené a 3bet ou fold flop (vs un raise) et c’est donc une line (bc flop cr turn) que tu devrais rarement prendre .
je reflechis beaucoup a l’opportunite de la ligne : cbet/call un raise flop et raise sur safe turn
quels sont les criteres pour appliquer cette ligne
a/ vilain a beaucoup de draws dans sa range de raise au flop (peu d’air et peu de main faites)
b/ on a une main faite assez bonne , ou un assez bon draw, en general notre main n’est pas assez forte pour 3bet flop
c/ on sait que vilain va barrel presque toutes les turns
d/ on est OOP, IP on ne prend jamais ? cette ligne , on prefere fold or call turn
mes questions : j’oublie quelque chose ? prenez vous cette ligne systematiquement OOP (de facon equilibree avec toute votre range i.e : au turn raise or fold mais vous callez jamais ) le faites vous dans certains spots IP egalement?
thks[/quote]
Dans l’idée c’est plus une ligne qu’on va utiliser IP au contraire parce que cela ne laisse pas la possibilité à vilain de check back ses draws turn quand la turn ne lui donne pas de FE. OOP j’ai plus tendance à être en mode give up ou 3b. Le problème c’est que tu as AJ, vilain raise ton cbet sur J83b, ip tu peux call le raise et push sur son barrel turn (sur turn favorable) avec une equity très favorable contre ses bons draws qui seront commit. D’ailleurs à ce stade il peut fold ou call ça change souvent pas grand chose en terme d’equity. OOP c’est plus tricky, tu call le raise, la turn est une blank, vilain check back il y a mass river qui vont te poser problème sur lesquelles bet/fold est pas top et où tu peux difficilement c/c surtout si vilain OB. Imagine J83b suivi d’un 2 qui complète le bdfd, vilain check bark, river T/9/8/7 ou qui complète un FD tu check vilain OB…
Ps : il me semble me souvenir que c’est dans une vidéo de vuuuong vs basou qu’il parle très bien de tout ça. Genre la première vidéo publiée de la série.