bonjour quelq’un peut il me dire quel generateur de nombres aleatoire peut étre utiliser avec winamax pour aider a la décision un generateur qui affiche le nombre généré sur chaque table de cash game j’ai cherché un moment je n’ai pas trouvé un grand merci
Salut,
Eh ben, je ne suis pas sorti de l’auberge…
Générateur de nombres aléatoires, n’est-ce pas un peu contradictoire… quelque part ?
Bonne journée et GL aux tables à tous !
Produire un nombre de manière aléatoire par un programme informatique n’a rien de contradictoire. Qu’est-ce qui te trouble ?
On est d’accord, d’un point de vu algorithmique on devrait dire pseudo-aléatoire. Pour cette utilisation un simple générateur devrait amplement suffire
Me troubler ? Faudrait pas exagérer non plus.
Mais je dirais qu’à partir du moment où on envisage le coté aléatoire de ceci ou cela, il n’est plus trop besoin de le « produire » ou de le « générer » puisqu’il est bien là sans nous, de toute façon.
Et que quoi qu’on fasse, on n’y changera rien.
@gilouze je ne suis pas sûr que @TBlurn voulait souligner l’abus de langage RNG pour un PRNG
@TBlurn si tu décides de 3bet or fold fifty-fifty un combo en particulier par exemple, tu as besoin de générer aléatoirement un nombre entre 1 et 100 (par exemple).
Il ne s’agit pas de « randomizer » le jeu mais nos décisions.
La fréquence est déterminée mais pas la valeur du nombre et la suite de nombres.
Si tu as 20% de 3bet 66 en SB VS BU sur une suite pratiquement infinie tu auras la fréquence mais pas l’action à un moment donné car même si tu vas 3bet 1fois sur 5 tu peux très bien 3bet 10 fois de suite cette main car c’est le générateur qui te donne la réponse.
Cela existe d’ailleurs dans certains tests partout sans le savoir et dans des test psycho par exemple on te donne 4 suites de nombres et tu dois retrouver la suite aléatoire et pour une personne lambda elle a plus de chances d’avoir ses 25% d’équité en prenant au pif qu’en cherchant à trouver, car nous avons un biais cognitif, d’où l’intérêt d’un générateur de nombres pseudo-aléatoire.
Comme pour moi ce matin si tu vois ce que je veux dire, les stats sont connues c’est défini par avance mais tu n’as aucune garantie de tomber dessus, ou tu as 1 chance sur 220 mains d’avoir AA mais tu peux les avoir 3 fois de suite comme ne pas les avoir en jouant 1000 mains.
Merci !
Déjà que je ne sais pas trop ce que c’est. Alors, la différence… ?
Ah oui mais non. Là ça ne va plus du tout !
Vous avez fait comme ça aussi pour le bac ou quoi ?
Salut,
Trêve de plaisanteries. Douteuses, j’en conviens.
Car en vrai, ça me questionne encore pas mal ce truc.
Même si, pour l’instant en tout cas, c’est plus par curiosité qu’autre chose vu que question logiciels poker, je suis déjà bien assez à la (ra)masse. Question poker tout court aussi d’ailleurs.
J’ai failli écrire « je dois avouer que… » mais je pense que ça, vous le saviez.
Remember…
C’était il y a bientôt un an et @yvan161 y disait déjà que le randomizer qu’il utilise n’est pas « paramétrable ».
Et c’est là-dessus que je voudrais revenir.
Si celui-là ne l’est pas, j’imagine que ça veut dire que d’autres le sont (plus ou moins).
Mais comment et dans quelle mesure ?
Ok mais après…
Si ce n’est pas « paramétré », est-ce qu’on doit avoir préalablement décidé qu’on va 3bet les nombres <= 50 et fold les autres ? Ou l’inverse ?
Je ne sais pas mais si c’est quelque chose comme ça, regarder l’heure et décider de faire A ou B selon que les minutes sont paires ou impaires pourrait faire pas mal le job aussi.
Sauf qu’il a été décidé et pas par nous, que ça change toutes les 60 secondes.
Ce qui d’une part et à mon avis, est tout sauf aléatoire.
Mais qui surtout, fait qu’il ne faudrait pas trop traîner à la prendre cette p… ain de décision.
Sans quoi et d’une manière ou d’une autre, elle risquerait de n’être plus aussi « aléatoire » que ça.
Après, tant qu’on reste dans le 50/50, je propose cette solution :
Mais c’est vrai que les pièces à plus de deux faces, ça ne court pas les rues.
Et celles qui s’immobilisent rapidement sur la tranche encore moins.
Surtout quand on court après dans la rue d’ailleurs. Ben oui, ça au moins c’est du vécu.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Non mais sérieux, j’imagine que si ça peut l’être, « paramétré », pour autre chose que des 50/50, comment ça se passe ?
Y a une petite lumière verte (on peut décider de la couleur aussi) qui s’allume ou quoi ?
… certains vont croire à du multiaccount sur le forum @yvan161
Et du coup, on s’auto like @Lacerta_max
@stratege85 était dans le coup aussi.
Et pour ça en tout cas, j’ai pas changé d’avis.
C’est vrai que votre entente sur pas mal de choses pourrait ressembler à une coalition douteuse.
Moi je le vois plus comme un gage d’expérience et donc de fiabilité. @TBlurn
Bien à tous et encore merci pour tout !
Ce randomizer n’est pas configurable.
Il affiche régulièrement un nombre compris entre 0 et 99 en haut à gauche de l’écran en rouge.
On ne peut pas changer ça contrairement à d’autres randomizer.
Pour faire ton choix, c’est simple. Si tu veux 3bet or fold un combo moitié / moitié par exemple, tu fold si le nombre est compris entre 0 et 49 et tu 3bet s’il est compris entre 50 et 99.
Tu procèdes pareil pour n’importe quelle fréquence en utilisant autant d’intervalles que nécessaire : de 0 à 32, de 33 à 65 et de 66 à 99, si tu veux 3 choix par exemple; de 0 à 14, si tu veux raise flop 15% du temps sans tenir compte des combos …
C’est l’astuce de Harrington pour le live : une montre suffit mais il faut prendre les secondes pour les intervalles sinon c’est moins ‹ aléatoire › et plus facilement devinable.
merci beaucoup je vais l’essayer dés vmaintenant
Il y a aussi l’astuce de la couleur des cartes. Avant la session on décide quelle couleur on associe à quelle action. Par ex si on 3bet 50% une main on va la 3bet si notre première carte est noire. On peut aussi avoir des fractions de 25% (carreaux, trèfle, cœur, pique), mais pour ce qui est des 33% c’est plus compliqué.
C’est le tips que j’utilisais avant de prendre le même randomizer qu’Yvan.
PS: sinon, oui comme dit plus haut le terme de générateur de nombre aléatoire est abusif, puisque le vrai aléatoire n’existe pas. Mais on comprend ce qu’on cherche.
Tant qu’on n’en abuse pas, ça va quoi.
salut ça ne marche pas rien ne s’affiche ça ouvre mon bloc note avec des centaines de lignes c’est tout j’ai enlevé le .txt comme tu le suggérait mais rien du tout
Salut,
c’est probablement que tu n’as pas un environnement d’exécution Java installé (ou correctement configuré) sur ta machine : Comment exécuter un fichier java .jar: 10 étapes
Salut,
c’est pas mal effectivement mais moins universel je trouve et il faut cliquer.
De plus, je préfère jouer navigateur fermé pour éviter les notifications.
Pour la question du clic, je suppose que tu peux ajouter de la configuration (puisque je crois comprendre que tu es l’auteur de l’extension) mais au bout d’un moment, trop de configuration pour une aide à la décision risque de violer les conditions d’utilisation de la plupart des rooms.
Ok mais si je fais ça, l’instance de Chrome tourne toujours.
Je n’ai pas compris pourquoi, tu n’indiques pas que tu es l’auteur de l’extension.
Tu l’auras compris à ma réponse sur l’autre sujet, je n’ai pas l’intention d’utiliser cette extension mais après chacun fait comme il veut.