[Germain Le Nay] Salutations

Bonjour a toutes et a tous!

Tout d’abord je tiens a remercier l’équipe PokerAcademie pour cette communauté, le grand nombre de vidéos et d’articles.
Utilisant un clavier qwerty il est possible que j’oublie quelques accents, désolé du peu.

Voici maintenant environ 6-7 ans que je connais les principes rudimentaires du Poker. La base de la base je dirais…

Ayant toujours été attire par ce jeu, je l’ai pratique bon nombre de fois entre amis et sur des tables OnLine.

Pour ce qui est du OnLine, j’ai precedement joue a l’époque du .com sur des sites tels que Titan, Everest, etc… mais toujours en finissant a sec .

Dernièrement, le 9 Janvier et étant de retour chez mes parents après plusieures années en Asie je decide en plus de petits boulots de me remettre au Poker (une nouvelle fois lol) mais pour le coup avec la tres forte volonte de faire grimper mon bankroll et, apres plusieurs annees de bons et loyaux service auprès des études de ce jeu pourquoi pas en vivre.

Je débute alors sur Barriere et, par chance, entre cash game 6max et tournoi gratuit ou a 0,5e je me retrouve en 2 semaines de 10 a 100e de bankroll, formidable!!

puis durant les trois semaines qui s’en suivirent, je fais des ups, des downs, bref je pete les plombs lorsque je redescend a 80. Je sais desormais qu’il s’agit d’un manque de connaissance mais egalement que la variance est presente.

Ayant décide de devenir bon et de faire tous ce qui était en mon pouvoir pour m’améliorer, je me renseigne donc et entend parler des trackers etc. Je quitte alors Barrière pour Winamax car HEM2 est possible sur ce dernier.
Je ne suis pas vraiment bon pour HEM pour le moment soit dit en passant.
Et d’ailleurs je viens de me rendre compte que Universal Replayer ne supporte pas Winamax.

Désormais sur Winamax je me suis mis au SitnGo FR 0.5E avec une bankroll au départ de 40E.

Je pense qu’il est possible de faire sérieusement fructifier mon bankroll sur les SitNGo mais je dois vraiment m’améliorer.

Résultats des courses: en une semaine je suis passe de 40E a 54E pour le maximum et ce soir je suis a 49E. J’ai pratique environ 130 tournois FR dont 7-8 a 1E et le reste 0.5E.

Je suis ravi de pouvoir m’améliorer grâce a votre site et espère pouvoir être aiguiller de la meilleure façon grâce a votre aide.

Merci.

Germinal

P.S: Pensez vous que les sitngo fr peuvent etre une maniere vraiment rentable pour moi d’augmenter mon bankroll au départ :)??

Hello et merci pour la présentation.
Good luck, je pense pas qu’un format de jeu soit plus rentable qu’un autre pour monter une bankroll, l’important c’est de se sentir à l’aise et de respecter un brm qui te permette de joueur sereinement.
+

Merci pour la présation, welcome sur PA et GL !

Nice présentation ! Bienvenue à toi dans notre sympathique communauté ! :slight_smile:

PS : Pour faire des reviews avec un replayer, tu peux utiliser directement celui de HEM (au lieu d’Universal Replayer). :wink:

EDIT : Sinon il y a aussi Poker Tool Box de notre ami fab12.

Bienvenue sur PA :slight_smile: présentation sympa ,à bientot sur le forum et gl aux tables.

Bienvenue à toi :slight_smile:

Belle présentation, merci

Good Luck sur les tables B)