Gestion bankroll et monter de niveau

Je me permets de vous rappeller que Xulia12 a rédigé un excellent article sur la gestion de BR.

Vous y trouverez les calculs a effectuer pour connaître la BR qui vous convient.

http://www.poker-academie.com/content/view/716/0/

Peace,

DM.

Coucou tout le monde, pour ma part je joue depuis 4 mois je pense sur des SNG 18 joueurs a 1$ +0.2 de buy in (le rake de 20% est un vol pur), la limite supérieure est a 5$ + 0.5. Sachant que je suis partit de 10$ et que j’en suis aujourd’hui a une 50aine, j’enviasage de plusenplus srieusement de monter de niveau, tout d’abord pour payer deux fois moins de rake et donc d’y gagner même si les résultats sont un peu moins bon. Pour gager ces 40 buy in), j’ai joué 180 tournois environ soit un bon 35 % environ. Aujourd’hui je multi table a deux voire trois tournois en simultané pour accélérer le truc e moins m’ennuyer mais je compte me concentrerr uniquement sur l’action au niveau du dessus
.

Comment me conseillez vous de pratiquez?
est il mieux de faire dess petits aller retours pour voir comment ca se passe au dessus un ou deux tournois et si jamais ça gagne on reste et si on perd ben on retravaille en dessous, ou bien devrais je monter la BR (travailler ou dépot) et si oui à combien ?
Est il judicieux par exemple a 50 $ je pense que j’ai 20 $ de amrge par rapport à ma limite, puis je donc me dire que j’ai 3 buy in a 5$ et que si je les craque je redescends et sinon ben on tente ??? ou bien est ce que cette méthode est plutot perdante?

L’adaptation est elle réellement importante ou bien vais je retrouver un peu les même an douilles?

En réalité ce qui me lourde c’est pas de gagner peu (je fais ca par amusement), mais de jouer contre des boulets qui se disent un $ c’est rien et du coup ça biaise la ==e jeu. Hier par exemple deuxième main je me fais craquer ASAS par 3 gars qui me suivent et encore trois qui me suivent à tapis. Ils avaient les trois la top paire, et un lourdingue choppe sa seconde. 5 Minutes avant re-premiere main d’un tournoi, deux paires au flop un gars me rerelance all in, il a top paire kicker 3…
Je sais bien que c’est le poker ca arrive et tout mais bon si il a As9 je le prends mieux quoi…
Aussi j’ésperais en montant jouer plus au poker et moins à pil ou face.

c’est vrai qu’au limite ou on joue beaucoup jouent à la loterie plutot qu’au poker, mais dans le meme temps c’est grace à eux qu’on gagne de bon pot meme en limite.
et je n’ésite plus à jeter ma paire d’as servie ou meme un brelan si il y a tirage couleur ou quinte et que tous les joueurs de la table sont la et s’enflamme, et d’apres mes statistiques de gains potentiel moins les pertes potentiel j’ai raison de jeter ces mains quand ca sent le roussi.
et je me demande aussi jusqu’a quel niveau ca continue à jouer comme ca.

sinon comme on dit la nuit porte conseil, et je me suis dit que le fait d’avoir tant de cave pour jouer à tel limite c’est bien beau, mais meme si on a les moyens de mettre 50 caves à une table 100$/200$ si on sais pas jouer on sera pas gagnant pour autant.

donc ma question est à partir de quel gains horaire on peut se considérer etre assez bon pour monter de niveau.
par exemple en limite hold’em 0.05/0.10 je gagne environ, apres un calcul approximatif, de 15 à 20 BB de l’heure, est ce que c’est assez pour monter ou dois-je gagner plus?

D’après mes lectures au dessus de 5BB aux 100 mains distribuées on te considère « dominant ta limite » et apte à monter.

Néanmoins : d’une BB c’est peut être 2Big blinds, à vérifier, je confonds souvent Big bet et Big blind…
De deux si tu montes sans la bankroll derriere tu n’es plus à l’abri de deux trois bad beats consécutifs.
De trois pour connaitre ta moyenne il te faut beaucoupplus de mains que un mois je crois que tu as repris peut être ces temps ci tu as de la chane et donc ce score est à nuancer…

Moi ce ke j ai compris c ke un BB de poker tracker est égal à 2 big blinds c bien ça ?

Ouaip, c’est bien ça 1BB ou PTBB (poker tracker big blind) = 2bb (big blinds)

On dit en général qu’à partir de 5BB/100 mains, on est à l’aise à la limite jouée.
D’un autre côté, pour avoir un winrate proche de la réalité, il faut à mon avis avoir plusieurs dizaines de K mains (60-70K ça doit commencer à être pas mal).

oui j’ai recommencé le 9 de ce mois, c’est peut etre de la chance d’etre gagnant tous les jours ou presque.

en tous cas je pense avoir murie depuis mes pertes passés, meme si l’envie est parfois la, je ne flambe plus quand je gagne plusieurs mains d’affilées et que mon jeu ne s’y prete pas, et je ne tilt plus quand je perd coup sur coup alors que je suis favoris au flop.

je joue environ 500 mains par jour en 3 ou 4 sessions de jeu, est ce que je peux considérer comme raisonnable d’attendre un mois de jeu et une bankroll de 100$ avant de monter à 0.10/0.20 si mon benefice moyen reste autour de 15 BB par heure?

et poker tracker coute combien, y’a t’il une version d’évaluation, et est ce que c’est vraiment utile?
n’y a t’il pas d’autre logiciel qui donne à peut pres le meme résultat pour moins chere?