Gestion bankroll et monter de niveau

Bonjour à tous

Cela fait pas mal de temps que je suis inscrit sur poker academie et que je joue au poker, mais suite à des pertes de quelques centaines d’euros j’ai fait un break de quelques mois et je reprend tout depuis le début.

je me suis remis au poker le 9 de ce mois et j’ai commencé à jouer sur des tables 0.05$/0.10$ en limit hold’hem.

je vois un peu partout que la gestion de sa bankroll est nécéssaire pour évoluer etc…

Je tiens un tableau ou je note mes pertes et gains au jour le jour qui se compose comme ceci:
—Date-----Désignation-Bankrol-Benef—Benef
--------------------------------------------du jour—total
09/04/2008-----Dépôt----$5,00----$0,00–$0,00
09/04/2008-----Jeux-----$6,76----$1,76–$1,76
10/04/2008-----Jeux-----$7,65----$0,89–$2,65
11/04/2008-----Jeux-----$16,23—$8,58–$11,23
12/04/2008-----Jeux-----$17,17—$0,94–$12,17
13/04/2008-----Jeux-----$17,17—$0,00–$12,17
14/04/2008-----Jeux-----$17,06**-$0,11–$12,06
15/04/2008-----Jeux-----$19,90—$2,84–$14,90
16/04/2008-----Jeux-----$25,51—$5,61–$20,51
17/04/2008-----Jeux-----$27,18—$1,67–$22,18
18/04/2008-----Jeux-----$34,30—$7,12–$29,30
19/04/2008-----Jeux-----$39,45—$5,15–$34,45
20/04/2008-----Jeux-----$44,81—$5,36–$39,81
21/04/2008-----Jeux-----$47,28—$2,47–$42,28

mes questions:

ce tableau ne montre pas mon taux horaire de gains, et comme je vais me mettre à faire de petits sit&go j’aurai besoin d’un fichier excel qui puisse me calculer tout ca, j’en avais trouvé un sur un site mais je ne le retrouve plus alors est ce quelqun saurai ou je peux en trouver qui soit tout fait?
avec un calcul de taux horaire en nombre de BB gagné.

Je ne veux pas refaire les même erreurs que par le passé et monter de niveau trop rapidement pour recommencer à perdre, j’aimerai donc savoir à partir de combien de gains horaire on peut se concidérer comme assez bon bon monter d’un niveau, voir meme passer en no-limit?

J’oubliai, merci à ceux qui saurons me répondre!

Je te conseillerais de jouer sur une room en passant par le lien poker académie de cette façon tu obtiendras 150 pts boutiques qui te permettront d acquérir poker tracker pour calculer ton gain horaire en limite et no limite.
Pr les sng tu as sharkscope ki permet de voir ton évolution, gratuitement pr savoir ou tu en es tu as le droit a 5 rechercher par jour.

Sinon moi aussi j’ai des questions sur le br management, on parle de 20 caves mais je trouve que passé le nl200 ça me semble juste j’aurai aimé savoir à combien de caves sont montés les joueurs de 200 en 400 du site ?

20 caves c’est bien pour les limites basses, pour la NL200-400, entre 30 et 40 caves ça me parait bien pour compenser la variance de ces limites.

20 caves jusqu’à NL25 comprise
25 caves NL50 NL100
30 caves NL200
35-40 caves NL400
C’est ce que j’ai lu car je ne joue pas à ces limites.

Moi je jouais 20 caves NL10/25/50 et je suis passé en NL100 avec 30 caves mini.

Je passerai en NL200 avec 40/50 caves min car grosse variance et je veux être à l’aise.

Cela dépend de chacun mais la plupart des joueurs augmentent leur nombre de caves min en augmentant de limites.

A+

Oui

En fait j’hésitais entre le passage à 12000 ou 16000 en 400.

Moi, j’essaierai 16 000 pour être tranquille.

Mais j’imagine que tu as déjà fait quelques shoot en NL400, sinon vas-y sur une table de temps en temps pour voir et te faire ton idée.

Bonne chance

j’ai fait une petite recherche sur sharkscop, mais déja c’est en anglais et en plus d’apres ce que tu dit c’est que pour les sit&go, j’aimerai plus un truc qui prenne en compte tous les jeux.

sinon vous parlez de 20 cave en NL, mais c’est pour du cashgame non?
en cash game je compte rester en limite un bon bout de temps, je ne ferai du no limite qu’en sit&go.

donc il faut combien en limite?
est ce qu’on calcul comme ca pour les sit&go aussi?

tontondino écrit:

[quote]20 caves jusqu’à NL25 comprise
25 caves NL50 NL100
30 caves NL200
35-40 caves NL400
C’est ce que j’ai lu car je ne joue pas à ces limites.[/quote]

A considere comme un stricte minimum et si tu es pret a perdre ta banque (du moisn prendre plsu de risque)

moi je conseille 30cave mini pour le NL25 et et 40 pour leNL50

en tout cas voici un line interessant concerant la gestion de bankroll faite par un pro canadien

http://www.ledingue.com/content/view/38/9/

Oui voila c’est ça en fait ki va pas ds la gestion de br

car y faudrait jouer avec 20 vrais caves c’est à dire 20 caves que l’on serait prêt à perdre à notre limite pour se sentir à l’aise. Et vu qu’il est hors de question de retomber à 0, du coup en bankroll total il faut les 20 caves plus une somme ki nous permette de joueur confortablement à la limite en dessous si jamais ça se passe mal.

Le conseil des 20 caves est trés sage mais la majorité a commencé en déposant que quelques caves…
Moi le premier

Le limite est 5 fois moins cher que le no limit donc avc 200 dollars, tu peux jouer en nl 0.05/0.10 et en limit 0,25/0.50.

oui donc moi qui ne veux jouer qu’en limite en cash game, maintenant que j’en suis à pratiquement 50$ je peux commencer a monter à 0.10/0.20 ou 0.25/0.50?
ou vaut il mieux que j’attende d’avoir plus d’argent?

dans le meme temps quand on perd quelques caves c’est plutot assez dure de remonter non?
en no-limit en 2/3 bon coup on peut récuperer facilement nos pertes mais en limite ca demande beaucoup plus de temps!

au debut de ton post tu demander un fichier exel pour gerée ta bankroll,j’espere que celui ci pouras te satisfaire.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/11/40/51/bankroll-vierge.xls

[quote]A considere comme un stricte minimum et si tu es pret a perdre ta banque (du moisn prendre plsu de risque)

en tout cas voici un line interessant concerant la gestion de bankroll faite par un pro canadien
[url]http://www.ledingue.com/content/view/38/9/[/url][/quote]

Mouais, je ne suis pas convaincu par son article, bien que PhilLLEDINGUE soit sûrement un très bon joueur.
Conseiller 40 caves pour jouer « safe » en NL25$, ça me parait être une perte de temps énorme.

Je suis d’accord pour dire que le winrate réel est très dur à estimer et nécessite un échantillon de main énorme.
Mais un point important qu’on oublie souvent dans la gestion de br je trouve, c’est la limite basse.
On parle tout le temps du nombre min de caves pour monter mais quasiment jamais du nombre de caves avant de redescendre.

C’est clair que suivant les joueurs, chacun aura besoin d’une marge plus ou moins grande de caves dans sa br pour se sentir à l’aise à une limite.
Donc, c’est un avis perso mais je préfère monter avec 20-25 caves à une limite en le fixant un seuil stricte de br en dessous duquel je redescend de niveau.

Le truc qui me gêne dans une gestion super serré de br, c’est que la progression du joueur est plus lente.
La montée de limite permet d’apprendre et de perfectionner son jeu.
Stagner ou jouer longtemps à une même limite freine sûrement la progression d’un joueur, et je trouve que c’est une erreur au même titre que de jouer à une limite avec une br insuffisante.

Voilà, désolé pour la tirade, c’est un avis perso, j’espère que les gestionnaires « tight » de br n’y verront pas d’attaque particulière :slight_smile:

A+

andramelech écrit:

[quote]oui donc moi qui ne veux jouer qu’en limite en cash game, maintenant que j’en suis à pratiquement 50$ je peux commencer a monter à 0.10/0.20 ou 0.25/0.50?
ou vaut il mieux que j’attende d’avoir plus d’argent?

[/quote]
avc 50 dollars, tu joues en limit 0.05/0.10 voire juste au dessus si tu es bon

TicEtTac écrit:

[quote][quote]A considere comme un stricte minimum et si tu es pret a perdre ta banque (du moisn prendre plsu de risque)

[url]http://www.ledingue.com/content/view/38/9/[/url][/quote]

Mouais, je ne suis pas convaincu par son article, bien que PhilLLEDINGUE soit sûrement un très bon joueur.
Conseiller 40 caves pour jouer « safe » en NL25$, ça me parait être une perte de temps énorme.

Je suis d’accord pour dire que le winrate réel est très dur à estimer et nécessite un échantillon de main énorme.
Mais un point important qu’on oublie souvent dans la gestion de br je trouve, c’est la limite basse.
On parle tout le temps du nombre min de caves pour monter mais quasiment jamais du nombre de caves avant de redescendre.

C’est clair que suivant les joueurs, chacun aura besoin d’une marge plus ou moins grande de caves dans sa br pour se sentir à l’aise à une limite.
Donc, c’est un avis perso mais je préfère monter avec 20-25 caves à une limite en le fixant un seuil stricte de br en dessous duquel je redescend de niveau.

Le truc qui me gêne dans une gestion super serré de br, c’est que la progression du joueur est plus lente.
La montée de limite permet d’apprendre et de perfectionner son jeu.
Stagner ou jouer longtemps à une même limite freine sûrement la progression d’un joueur, et je trouve que c’est une erreur au même titre que de jouer à une limite avec une br insuffisante.

Voilà, désolé pour la tirade, c’est un avis perso, j’espère que les gestionnaires « tight » de br n’y verront pas d’attaque particulière :slight_smile:

A+[/quote]

ok mais 20K mains c quand meme bien pour s’evoluer au NL10 - NL25 et ca ne prends pas tres longtemps a tteindre maxi 2 mois si tu es un petit joueur. 1mois pour un joueur normal

PS: ledingue est regulier au NL1000 et plus

PSS: perso j’applique pour les sng 50BI minimum et mnt que je suis rendu au 16$ mon minimum est 75BI avant de passer au 27$ et encore va falloi que joue au moins 500-600torunois minimum avant de apsser aux 27$ peut etre que je suis weak mais ca me permet d’appre,ndre au fur et a mesure et d’etre sure de battre ma limite

ok donc je me base sur 500 BB environ, j’attendrai donc de monter à 100$ avant de passer à une table 0.10/0.20

pour le tableau excel merci ceddelille, il m’a l’air un peu compliqué au 1er abord, je regarderai donc ca plus en détail à tete reposé.

concernant l’article du pro canadien il me semble qu’il en parle justement de la limite basse et donc du moment ou il faut redescendre de limite.
j’ai encore du chemin à faire avant de prendre en compte ce tableau et passer en no-limit, mais je le garde sous la main pour le futur, bien que je risque de rester en hold’em limite quelques mois encore histoire de bien pauffiner mon jeu.
pour mon retour meme si ce n’est pas mirobolant je ne m’en tire pas trop mal je trouve, mais je prefere attendre un peu pour voir ce que ca donne, si j’arrive à gagner ne serai ce que 50$ par mois en limite je songerai surement à passer en no-limit.

en tout cas merci pour vos commentaires, j’avais peur de m’enflammer et de passer à des limites trop hautes qui m’aurai fait tout perdre, une remise en question c’est bien mais 2 ca fait un peu trop à mon gout.

Sur le bouquin de ManuB « poker passer pro » il nous donne(entre autres) les chiffres suivants :

Perdre 1 - 3 caves est trés fréquent
4 - 6 fréquent
7 - 12 Assez rare
13 - 20 rare
20 + exeptionnel

Je jou avec 15 cave en micro limit, pour le moment je touche du bois, 5 caves d’affilé je le place dans la categorie « rare ». Sachant que j’ai pris de longue session de bad run.

il faut ce concentrer au maximum sur les petits coups pour pouvoir encaisser les grosses pertes. Et resserer son jeu quand les choses vont mals.

Ton bankroll-management dependra aussi de ta façons de jouer si tu es trés agressif tu aura beaucoup plus de fluctuation qu’un joueur tight, donc faut prevoir plus de cave.

PS : Poker tracker quasi indispensable beaucoup plus simple et plus détaillé qu’un fichier excell