Fabien G écrit:
[quote]La théorie en sng a évolué, les parties aussi, autant pour moi - et c’est pas du tout ma specialité (je suis un joueur de cg et de mtt). Moi ca fait deux ans que joue avec 50 buy-in en mtt et 30 caves en cash de façon intensive, avec ROI et winrate positifs, et j’ai JAMAIS broke. Ca m’est arrivé de perdre la moitié de ma bankrol dans des periodes de bads runs et de flirter avec des zones dangeureuses mais le vent finit par tourner.
Ceci dit j’aimerai bien savoir d’ou ca sort le chiffre 30% de chance de broke avec 30 buy-in, quelles sont les hypothèses de départ, … Frenchfrog tu peux me donner tes sources ? La logique est peut être pas la même pour un pro ou un joueur amateur: tenter sa chance en sng 5$ avec 150$ de bankrol, les exigences de securité sont peut-être pas les meme.
Je ne demandes qu’à reviser ma position.
Bien à vous
FG[/quote]
*** arg j’ai écris un post d’un milion de mot et je l’ai éfaccé comme un con *
Avant de faire mon programme sur le bankroll management en SNG j’ai créer un script qui simulait 10 millions de SNG sur différent critère (ROI et ITM).
Pour ce qui est du risk of ruin, c’est difficile à calculer de façon mathématique parce que dans une situation optimale, 2 BI est suffisant pour avoir un risk of ruin de 0 %.
En situation réél, un joueur peut avoir un gros downswing + joue plusieurs tables en même temps et si on ajoute le fait qu’il doit cash-out, il va finir broke avec 30 BI, c’est certain.
Je n’ai rien contre le fait qu’un joueur de NL 25 joue un SNG turbo à $24. Par contre, ce joueur devra réévaluer son BI si il décide de se concentrer sur les SNG.
La même chose s’applique à un joueur qui dépose $100 et qui joue des SNGs à $5, si il s’amuse et s’en fou de reload si il broke (et qu’il comprenne qu’a un fort % il devra le faire). Il s’agit d’un joueur récréatif qui « gamble » et ya rien de mal. Il doit être conscient qu’il s’agit d’une « dépense ». C’est comme quand je m’inscrivais au 200K double deuces (tournoi à $22 avec un field de fou) sur FTP quand j’avais une Bankroll de $1500, je calculais comme si c’était une « dépense ».
Par contre, si ce joueur garde son BR management de gambler en montant de limite, la perte de 50% de sa bankroll à plusieurs reprises mensuellement risque de l’affecté.
Si en plus il doit cashout pour vivre, il ne peut pas se permettre d’avoir une bankroll de gambler.