Gestion bankroll

Je cherche un prof qui explique des techniques sur la gestion de la bankroll!!
En attente de réponse.

befastyle écrit:

[quote]Je cherche un prof qui explique des techniques sur la gestion de la bankroll!!
En attente de réponse.[/quote]

moi je veux bien surtout si tu joues les sng/MTT

T’as une vidéo de Fabien G qui s’appelle quelque chose comme « gestion d’activité poker ». Pour les SNG/MTT tu as aussi des choses intéressantes sur les blogs de frenchfrog et sharp.

Merci Fred :slight_smile:

Voici le lien:

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-masterclass-de-fabien-g.html

La base:

25 buy-in en sng
30 caves max en cash game
50 buy-in en mtt

Ce sont des chiffres mini pour un joueur tight agressif un minimum gagnant, valables en low et middle staks. Pour les hautes limites revoir à la hausse ces chiffres.

Après stratégiquement ta bankrol c’est à la fois tes points de vie et ta puissance de feu … Il faut voir chaque partie comme faisant partie d’un tout, de la même façon qu’une guerre est constituée de moult batailles.

FG

Fabien G écrit:

[quote]Merci Fred :slight_smile:

Voici le lien:

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-masterclass-de-fabien-g.html

La base:

25 buy-in en sng
50 buy-in en mtt

Ce sont des chiffres mini pour un joueur tight agressif un minimum gagnant, valables en low et middle staks. Pour les hautes limites revoir à la hausse ces chiffres.

Après stratégiquement ta bankrol c’est à la fois tes points de vie et ta puissance de feu … Il faut voir chaque partie comme faisant partie d’un tout, de la même façon qu’une guerre est constituée de moult batailles.

FG[/quote]

25 BI de SNG = suicide

Effectivement après verification c’est plutôt 30 en sng - source: manuB passer pro. Après je sais qu’on peut affiner en fonction du style de jeu, du winrate et du risque de ruine que l’on accepte de courrir. J’ai lu un post à ce sujet y’a pas longtemps. Mais en premiere approche, pour des buy-in jusqu’à 50$, ce chiffre est certainement bon.

leratlouche écrit:

[quote]Fabien G écrit:

[quote]Merci Fred :slight_smile:

Voici le lien:

La base:

25 buy-in en sng
50 buy-in en mtt

FG[/quote]

25 BI de SNG = suicide[/quote]

50BI en sng c vrfaiement minimini. c’est tres aggressif deja. Pour monter les limites on parle mainteant souvent de 100BI et pour y rester pour l’exploiter entre 200BI et 300BI.

Full Tilt Academy parle de 30 BI en SNG

Bonjour Befastyle,

Je suis content que mon commentaire te fais t’intéresser à cet aspect aussi important pour le cash game que pour les SNG. Je n’étais peut-être pas le seul à te faire une remarque :wink:
Le billet sur le blog de Fabien est très intéressant.

La gestion de la bankroll est primordiale et encore plus quand on est sujet au tilt. Evidement on peut se retrouver broke un jour ou l’autre mais une bonne gestion limite ce risque au maximun (A mon avis)

Moi je l’ai tenté la montée en 5.5$ avec 33 buy-in et je regrette bien

j’ai eu une poisse d’enfer et apres une perte de -20 buy-in en 100 sng j’ai été obligé de redescendre (heureusement qu’il y avait le bonus et le rake back FTP)

si j’avais eu 50 buy-in pour cette montée j’aurais tenu plus longtemps et peu etre remonté mon ROI sans redescendre de limite vu que de retour en 2.25$ ça c’est tres bien passé.

Maintenant je fais avec le resultat du prog de frenchfrog qui me dit 50 buy-in pour la montée. En plus il te donne une indication de br pour redescendre c’est bien ça

Jazzman24 écrit:

Non mais 25/30 BI, ok pour quelqu’un qui monotable des SNG non turbos à 5$ sur une room fishy.
Sinon 100 BI est vraiment bien pour quelqu’un qui veut jouer sereinement et progresser.

Jazzman24 écrit:

il parle pas de 2% dans leur challenge?, c’est a dire 50 buy-in

viking50 écrit:

[quote]Jazzman24 écrit:

il parle pas de 2% dans leur challenge?, c’est a dire 50 buy-in[/quote]

J’avais compris 3 %… Donc si tu as 150 le BI recommandé serait de 4,5 $…
A 2% ca donne 3 $… Ce qui semble effectivement mieux…
Je me suis essayé à des SNG 5 $ avec 150 de BR sur Everest et sur Full Tilt.
Pour Full tilt, mêmes remarques que toi et je vais repasser à 2,5 $…
Pour Everest cela reste positif, donc je continue…

Pour la gestion de BR ça dépend beaucoup de la souplesse à redescendre de buy in. Sur 2+2 par exemple ils parlent de minimum 100 buy ins, mais quand on discute avec eux, il partent du principe qu’on ne va pas redescendre en passant sous les 100 buy ins. En gros leur idée c’est de monter quand tu as 100 buy in mais de redescendre si tu passes en dessous de 75 voire 50 buy in. Si tu es prêt à garder en permanence un oeil sur ta BR et de jouer chaque SnG en fonction de ta BR, on peut monter à 50 buy ins en redescendre à 49. Le problème c’est si on fait des sets en multitabling. Si tu joues 10SnG simultanément, ça représente 1/5 de ta BR. Il suffit d’un mauvaise session, soit malchance, soit mauvais jeu, ou tilt, ou déconnexion d’internet, ou panne de courant, ou grève d’EDF… et tu as investi plus que ce que tu aurait voulu si tu avais joué les SnG un par un.

A mon avis une gestion de bankroll doit être différente pour chaque joueur en fonction de ces résultats. Un joueur qui a 15% de ROI peut ce permettre une gestion moins tight qu’un gars qui a 5% (même s’il peut avoir d’aussi longs bads runs que l’autre).
J’avais d’ailleurs vu une formule qui prenait en compte le ROI pour la gestion de bankroll, je vais essayer de la retrouver.
Aussi si 50Bi me paraissent raisonnable pour un joueur qui joue que des STT normaux ça sera léger pour un autre qui joue des 45 joueurs turbo.

mojito93 écrit:

[quote]A mon avis une gestion de bankroll doit être différente pour chaque joueur en fonction de ces résultats. Un joueur qui a 15% de ROI peut ce permettre une gestion moins tight qu’un gars qui a 5% (même s’il peut avoir d’aussi longs bads runs que l’autre).
J’avais d’ailleurs vu une formule qui prenait en compte le ROI pour la gestion de bankroll, je vais essayer de la retrouver.
Aussi si 50Bi me paraissent raisonnable pour un joueur qui joue que des STT normaux ça sera léger pour un autre qui joue des 45 joueurs turbo.[/quote]

Je te rejoins sur le fait que selon ton style t’a besoin de plus ou moins de BI.Un joueur LAG a un nombre de BI de réserve plus grand qu’un joueur TAG qui subit en général moins de variation.

C’est comme pour les dentifrices!!! ya pas de BR management parfaite elle est différente selon les joueurs.

La bise.

moi j’y vais progressivement

je joue toujours 4 sng a la fois, je me suis fixé plusieurs niveau de br et a chaque fois que je l’atteint j’ajoute un sng plus chere

en ce moment je faisais 1 à 5.50$ et 3 à 2.25$ pour 180$ de BR, à 200$ je ferais moitier moitier.

ça va m’eviter de perdre 20 buy-in en essayant de monter d’un coup, pour moi je pense que c’est le mieux pour eviter le tilt ou la « peur du buy-in » si ça se passe mal

En fait, je me demandais un truc : je joue 4 ou 6 sng en meme temps et le plus souvent en prenant 2 ou 3 sur Full Tilt et 2 ou 3 sur Everest. Comment dois-je considérer ma gestion de BR ? La somme des 2 rooms quand je joue en SNG ? La somme totale de mes BR sur les différentes rooms ? ou isolément chaque room considérée à part ?

votre avis ?

Merci pour vos commentaires
Ca m’apporte une aide précieuse.

« befastyle »

Merci, ta vidéo m’aide beaucoup. Elle est très interressante.

« befastyle »