[quote=“Rvfan83, post:895376”]Salut a tous , nouveau membre sur poker academie, j’aimerais avoir des conseils sur ma gestion de bankroll, car je pense qu’elle est affreuse lol , je met 30 euros par mois et je fais des tournois a micro buy-in , mais il m’arrive souvent de craquer et de faire des tournois a 5, voir 10 euros car sur les micro beaucoup de joueur shove avec des mains marginales et souvent avec une top paire je me fait ouvrir , du coup je vais sur les tournois a 5 car c’est beaucoup moins le cas , avez vous des conseils sur ma gestion et sur le volume de jeu que je dois avoir ?
En vous remerciant par avance de vos réponses. Je sais pas si j’ai bien expliquer , mon vocabulaire poker n’est pas encore au top !
Bonne journée[/quote]
Salut,
Normalement, ta “bankroll” est l’argent que tu investi “une fois pour toute” (entre gros guillemets) dans le poker.
Si tu es “prêt” à mettre 30 euros par mois dans le poker, potentiellement, ta bankroll est bien plus grosse.
Je te conseillerais d’économiser pendant 3 mois pour avoir 100 euros et jouer des SNG à 1 euro. (avec un peu de MTT de temps en temps). Lis quelques articles “spécifiques au SNG” aussi.
Perso, j’ai commencé avec 30$ en 2009.
J’ai grind des petits SNG, je suis monté en un peu plus d’un an à plus de 400 dollars.
Après avec le .fr ça a été “happy” pendant 2 ans.
J’ai pas mal gagné en MTT et en CG entre NL10 et NL30.
Je suis rendu à plus de 5000 euros life time (en jouant parfois du volume sur certaines périodes et d’autres sans jouer).
Comme quoi tout est possible avec une petite bankroll (et du temps).
Je te conseille les SNG au départ.
La NL2, j’y ai jamais mis les pieds donc je peux pas trop en parler.
Les MTTs, c’est quand même beaucoup de variance et faire que ça au début doit être tiltant. En plus, tu vas mettre un temps fou à savoir si tu es gagnant ou pas.
Sinon, avec de poser mes 30$, j’avais fait un peu de HU en play money. (les HU, c’est le seul endroit de la “play money” où tu peux vraiment “t’entrainer” à jouer au poker. (Perso, j’y voyais des gens qui essayait de jouer correctement et peu de donk qui faisait tapis à tout va en HU - Si c’est le cas, le HU est vite terminé toute façon).