Gestion de BR - CG

Bonjour à tous,

Voici très longtemps que je n’avais initié de thread sur PA.

Suite à une tentative (en cours) de montage de BR sur un site .fr from pas grand chose (tout est relatif mais disons que l’initial correspond à une cave ).

J’aimerais ouvrir une discussion débat sur le sujet de la gestion de BR en CG.

La question : Quelle que soit l’agressivité du BR management, dans la litérature et le forums (fora? ) On parle tout le temps de monter de limite en considérant un cave de 100BB par rapport à la BR totale.
N’est ce pas une erreur dans un grand nombre de cas ?

Je le pense. Voici pourquoi.

Selon moi il y a un certain nombre de règles pour déterminer le niveau où jouer en voici quelques unes

• Il faut être à l’aise avec les sommes engagées, si c’est trop cher ou au contraire insignifiant, alors notre jeu en sera altéré.
  • Ne pas monter de limite alors qu’on est capable de l’encaisser fait perdre de la value, donc de l’argent.
  • Demeurer à une limite alors qu’on est incapable de l’assumer fait perdre de la value, donc de l’argent.

La combinaison des règles 1 et 2 font que pour un joueur ayant joué plus haut, il vaut mieux jouer la limite au dessus quitte à ne pas caver max plutôt que de caver 100BB à la limite en dessous.

Cavé max ou pas le winrate de la limite au dessus s’appliquera.
Perdre une demi-cave de la limite au dessus ou une cave de la limite habituelle aura le même impact sur la BR

Bien entendu il faut être capable d’adapter son jeu en fonction de la profondeur.

A vous.

le pb c’est qu’en jouant 50bb deep tu feras faire moins d’erreurs a vilain, moins couteuses pour lui… donc tu pourras pas dégager le même bb/100.

D’autre part, tu as quand même plus de variance. exemple:

t’es 50bb deep tu double avec AA. t’arrives 100 bb deep. tout le monde a la table est 100 bb deep; donc si tu perds un coup tu perds ta cave de début+ ton gain.
si t’arrives 100 bb deep et que tu doubles, pas grand monde sera 200 bb deep; si tu perds un coup tu perdras que ton gain.

edit: tain chui bourré moi… je comprends même pas ce que j’ai écrit -_- lol… si tu comprends pas dis je vais réexpliquer.