Gestion de BR

En générale, sur du limit, quelles sont les limites que vous vous donnez pour changer de limite ?

• pour monter ? B)
  • pour descendre ? :frowning:

Ce n’est absolument pas scientifique et completement empirique mais je dirais :
150 a 200 bb jusqu’à 0.5/1 inclut
300 bb en 1/2
500 bb en 2/4

Si tu as besoin de redescendre si tu joues en 1/2 , c’est que ton jeu n’est pas encore au point , je pense. Si tu as besoin de redescendre en dessous de 1/2 , ton jeu n’est definitivement pas au point. Au dela du 2/4 , j’aurai du mal à te conseiller , je n’ai pas les compétences mais à partir du 2/4 , la variance peut etre gigantesque.Meme en dessous , mais cela me parait maitrisable car il y’a beaucoup de callin station et avec les diferends cashback et rakeback , il faut vraiment vraiment avoir la dechatte du siecle pour etre broke.

A titre d’exemple , mais encore une fois ce n’est pas la panacée mais voila comment je gere actuellement ma BR :
Je joue en 1/2 avec une BR de 600 sur un site x et je joue egalement avec 1200 $ sur un autre site mais en 2/4 . Je considere ma premiere BR comme celle de secours et celle là j’y fais tres attention. Cela me permet d’etre plus libre quand je joue en 2/4 ( j’ai besoin de me sentir safe car en low limit , c’est tres tres lag donc ca permet de toucher grave mais cela fait aussi subir beaucoup de variance.). Et donc en fonction de mes besoins je fais grossir mes BR. Apres , pour redescendre , je ne peux pas te répondre , je joue à des niveaux assez bas et avec une BR suffisament large pour ne pas avoir ( jespere ) à me poser cette question.
J’espere t’avoir aider dans ta refelexion :).

+1 pour la variance qui augmente avc les limites.

Je dirais pareil jusqu’en 2/4 c’est un question de BR -> en jouant les cartes et la position tu t’en sorts
Au dessus il faut aussi avoir : des compétences et le coeur bien accroché car ça swing dur.

les bornes : -de 150 BB je descends +de 400 je monte.

tout pareil, j’avais 400 BB en 3/6 sur ipoker et j’ai du descendre en 2/4 aprés un down de 150BB, c le limit… sur Everest je joue en 5/10 mais j’y joue peu depuis 1 mois
J’ai ensuite 1500$ toujours dispo sur Neteller pour pouvoir alimenter l’une ou l’autre des rooms,

Le truc c’est de connaître ta variance avec un tracker et de rentrer les chiffres sur le calculateur suivant pour evaluer ton risque de ruine.

Je ne connais pas bien les variances qu’on peut avoir dans les tables de 0,50 1 jusqu’a 3 6, je ne connais que le niveau micro de manière régulière. D’après ce que j’ai pu lire ou voir, la variance augmente au fur et à mesure des niveaux car les adversaire font moins d’erreurs. Elle varient aussi en fonction de ton style de jeu.

J’aime bien avoir un bon confort psychologique et donc j’aime bien avoir une base de 500BB pour jouer librement.

Hilger conseille de caver 600$ en 0,50 1$, il dit que si on les perds… il vaut mieux trouver un autre passe temps :slight_smile:

jdcaza écrit:

[quote]

Hilger conseille de caver 600$ en 0,50 1$, il dit que si on les perds… il vaut mieux trouver un autre passe temps :)[/quote]

C’est pas faux :laugh:

Mais c’est pénible d’être obligé de se taper 200h de micro limites pour monter sa BR pour pouvoir attaquer le 0,5/1 … :frowning:

ma premiere montée en 0.5/1$ j’ai fait un -150BB ça fait tres mal :S

tu mets du temps a t’en remettre et la fois d’apres tu joues en serrant les fesses ce qui n’est pas mieux

Mais bon si on pouvait prevoir les bad run on jouerait en 0.02/0.04$ le temps que ça passe et on reprendrait le cours normal apres

AH si seulement ça pouvait etre aussi simple :blush: et si 52o ne battait jamais AA :blink:

Je joue en 1/2 actuellement et j’ai toujours joué avec minimum 300BB. Mais le facteur qui fait que je monte est lié au fait que je me sente à l’aise et que je suis satisfait de mon niveau de résultat. Je reste en 1/2 depuis cet été parce que je n’arrive pas à faire plus de 1 BB/100 en cumul sur 35k hands à cause de downswings répétés comme je n’en ai jamais connu avant, donc je reste pour l’instant (avec 1000BB !). Donc comme je gagne moins sur 10k hands à cette limite qu’en .5/1, je reste.
J’ajouterai un truc à mon avis superimportant : ne pas monter après un upswing parce qu’on pense maîtriser la limite en s’en étant mis plein les poches pendant 2 semaines. C’est le meilleur moyen de se prendre le downswing d’entrée dans la limite supérieure…

Le problème de la BK est de nos jours un peu plus complexe qu’avant, notamment sur internet car il faut tenir compte à la fois des autres variantes que l’on joue et des sites. Pour en rester uniquement au LH ma règle a été la suivante :
de 0,5$ - 1$ jouer sur un seul site en suivant a peu près les règles de Hilger.
Je déconseille fortement d’appliquer les règles de montée voire de descente du NL au limite. Ce n’est pas le même mécanisme qui est à mesurer. En limite c’est le nombre de mains jouées qui fixe la règle. Donc la règle pour la BK est d’avoir environ 400BB (un peu moins si on ait très tight. On ne monte pas quand on a dépasser !!! Mais uniquement si on y a joué un minimum de 100 à 200h . Rien avant
Si au bout de 100 ou 200 heures on ait à -400BB on descend
si au bout de 100 à 200h on a gagner 1BB/ heure on monte
si au bout de 100 à 200h on n’a pas gagner au moins 1BB on reste à ce niveau jusqu’à 300H etc
J’applique celà depuis que je joue au LH
Personnellement à partir de 3 - 6 j’ai joué sur 2 sites avec les gains des niveaux précédents
A 5-10 c’est sur 3 sites. actuellement en 10-20 j’hésite à passer à 4 sites
A partir de 20-40 on doit je crois gagner environ 0,75BB / heure
et depuis 5-10 - je reste plus de 200h par niveau. comme je joue sur plusieurs sites j’ai répartit ma BK pour le LM d’environ 150BB par site et je repartie en fonction des gains/pertes par sites
Autre exemple de variantion En 5$-10$ en 5000mains et en moins de 100h, j’avais gagner 300BB et je suis rester à ce niveau et heureusement car à 10000 mains j’étais à -250BB pour remonter doucement

Pareil que tl27 je joue avec BR de 300 BB , et j attend d avoir 20 % de plus pour monter
ex: quand je suis monter en FL1 je devais avoir 300 + 60 $ de securiter pour la variation du au changement de niveau et comme je rentre sur ces tables avec 20 $ ca va de plus pour savoir si j ai le niveau pour monter je regarde combien je fait de BB/100H

suis un joueur de sh