Gestion début de session cash

Slt tout le monde,

j’ouvre rarement des posts du genre mais sur environ 3/4 de mes sessions je suis perdant de plus d’une cave au cours des 300/400 premières hands ( et sa ne vous étonnera pas mais j’essaye de faire passer cette mauvaise habitude… )

J’aimerai savoir si vous aviez des idées pour tenter d’y remédier ? Si personnellement vous aviez une façon de vous mettre dans l’ambiance avant de commencer vos sessions ?

Autre question qui est aussi relative aux débuts de session et qui est une cause de perte ( mais qui n’est pas l’unique raison de mes pertes de début de session obv ), comment gérer vous les gens overaggro sans info ?
Exemple, j’arrive a table, j’ai pas d’info sur vilain a coté de moi qui n’est pas full stack, j’open les trois premières mains, je me fais 3bet 3 fois, ou plus classique, durant nos 3 premières confrontations je me fais check raise à chaque fois, ou donk à pot à chaque fois; Quel est votre range de go broke dans les trois cas ?

Merci pour vos réponses =D

Pour ce qui est de se mettre dans le bain tu peux rajouter progressivement des tables histoire d’être concentré au max et d’avoir eu le temps de profiler un peu les joueurs à chaque table plutot que de devoir les decouvrir tous en meme temps .

En ce qui concerne les over aggro , si le mec est pas cavé max , oublis le 4bet bluff t’es commit , 4bet mergé des pockets AQ/Ajs pour go broke si tu sens vraiment qu’il s’acharne . Sans infos de facon générale évite de te level à te dire que le mec est overaggro parce qu’il t’a cr flop la premiere main que vous jouez ensemble , t’auras tout le temps de t’adapter convenablement par la suite .

J’ai eu le même problème que toi.
J’arrivais, j’ouvrai mes 6 tables, tables sur lesquelles des fish étaient repérés et j’étais trop pressé de vouloir les décavés avant que d’autres ne le fassent.
Bilan comme on a pas d’image à table, les bluffs passent moins, on est plus suivit, on joue des mains pas terribles…etc, etc.

J’ai résolu le prblème en ouvrant 2 tables et comme je m’ennuie je passe en replayer les mains de ma derniere cession en prenant des notes, comme cela tu travailles ton jeu et tu perds moins en début.
Ensuite, quand tu te sens prêt, tu arretes le replayer et go le multitabling

Ou tu peux jouer très serré les deux-trois premiers tours pour prendre la température des tables (et observer les vilains) avant d’ouvrir ton jeu. Tu te mets doucement dans le bain. Comme ça tu auras déjà quelques reads sur tes adversaires avant de les jouer.

Quoi qu’il en soit, faire une petite review de session avant de commencer est souvent une bonne idée. ça te prend 5mn et ça évite quelques spew de début de session.

EDIT: je viens de voir que le thread date de 2 mois… Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais! :laugh:

“ca prend 5mn”…heuuu on doit pas faire pareil, c’est quasi aussi long que de jouer à part qu’on sélectionne les mains ou le pot est le plpus gros.

Je ne parlais pas d’une review complète. Il ne faut pas que ce soit trop long.

je fais mes review en dehors des heures de grinds. ici, c’est juste pour se mettre en condition.

Dans le même ordre d’idée on peut analyser une ou deux mains postées sur le forum.