Gestionnaire de bankroll

Salut à tous,
J’ai deux élèves en informatique qui cherchent à développer un outil de gestion de bankroll simple et efficace ( pas les usines à gaz excel ou autres).
Y en a-t-il parmi vous qui sont intéressés ?
Si oui, quelles fonctionnalités verriez-vous ? devises, langues, rooms, graphes, résultats attendus, etc.
Si oui encore, etes-vous candidats pour béta tester l’outil ?

merci de vos réponses.

[color=#0000FF]Idée très très intéressante.

je vous propose des valeurs à intégrer:

Nom des rooms
option rakeback
bankroll par room
bankroll générale
gains CG/SnG/MTT par mois et par rooms
graph

l’objectif étant d’avoir a rentrer le moins de valeur possible.
Je suis prêt a te tester selon les conditions.

j’ai crée un petit gestionnaire (excell) très simple pour les nouvelles room en .fr à venir.

Voici à quoi il ressemble.[/color]

ho, interessant ca comme projet

meme si ca a l’air bete comme choux a la base, c’est pas si simple que ca !

je me suis moi aussi creuse la tete la dessus, j’ai pondu mon truc portable sur xamp + ploter
ce qui manque c’est le cote distribuable et utilisable dans toute circonstance ( le parametrable a souhait quoi …)

tu es prof en info ?

Votre gestion de BR est différente selon la room sur laquelle vous jouez ?

Vince_Twixcy wrote:

MDR :laugh: :laugh: :laugh:

Ce n’est pas pour toi que je dis ça Vince mais pour Nico (Oz) car je connais ses talents en informatique !! :wink:

hello,

je m’en suis fais un perso pour ma BR de B1P.

le principe est de saisir uniquement les transactions financières (copier coller depuis le account information / last transactions)

voici quelques screenshots.

rien de bien génial mais ça marche et j’ai quelques stats sur les sessions en plus de la BR.

après j’ai fais ça viteuf pour éviter l’excel donc je suis preneur aussi !

PS : c’est du PHP.

Merci à tous, je transmets vos infos… les dessins d’écran, c’est top.

Oui, je suis prof en informatique, en fait en analyse et gestion de projet.

Quand tu parles de gestion différente selon les rooms, tu as une idée derrière la tête ? l’idée est de faire une gestion multi-devise mise à jour automatiquement. On pourrait envisager comme sur Betclic de jouer le même jour à la même heure un SNG en euro, un CG en Dollar et un MTT en livre. Le tout serait après converti dans ta devise préférée;

Quand tu mentionnes le rake, est-ce que tu penses que c’est interessant dans une gestion BR de savoir le rake que prennent les rooms ? Perso, je suis pas sûr, il vaut mieux raisonner en net. un exemple, tu joues un DON sur PS. Tu sors 10 $ + .40 de rake, tu gagnes 20, ton gain net est de 20 - 10.40 et tu calcules ton ROI là-dessus.

Jazzman24 wrote:

[quote]Merci à tous, je transmets vos infos… les dessins d’écran, c’est top.

Quand tu parles de gestion différente selon les rooms, tu as une idée derrière la tête ? l’idée est de faire une gestion multi-devise mise à jour automatiquement. On pourrait envisager comme sur Betclic de jouer le même jour à la même heure un SNG en euro, un CG en Dollar et un MTT en livre. Le tout serait après converti dans ta devise préférée;

Quand tu mentionnes le rake, est-ce que tu penses que c’est interessant dans une gestion BR de savoir le rake que prennent les rooms ? Perso, je suis pas sûr, il vaut mieux raisonner en net. un exemple, tu joues un DON sur PS. Tu sors 10 $ + .40 de rake, tu gagnes 20, ton gain net est de 20 - 10.40 et tu calcules ton ROI là-dessus.[/quote]

C’est un boulot ça, prof de gestion de projet :blink: :woohoo: :woohoo:

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Jazzman24 wrote:

[quote]

C’est un boulot ça, prof de gestion de projet :blink: :woohoo: :woohoo:

Canonbis[/quote]

Je sais, je sais, nul n’est parfait et surtout ne le dis pas à ma mère, elle croit que je gagnes ma vie au poker…

Jazzman24 wrote:

[quote]Merci à tous, je transmets vos infos… les dessins d’écran, c’est top.

Quand tu mentionnes le rake, est-ce que tu penses que c’est interessant dans une gestion BR de savoir le rake que prennent les rooms ? Perso, je suis pas sûr, il vaut mieux raisonner en net. un exemple, tu joues un DON sur PS. Tu sors 10 $ + .40 de rake, tu gagnes 20, ton gain net est de 20 - 10.40 et tu calcules ton ROI là-dessus.[/quote]

Re,

Effectivement la mention du rake n’est pas primordiale , voire inutile.

J’ai cherché au départ un gestionnaire de bankroll simple et efficace.Beaucoup de joueurs sont amené a crée le leur par le biais de programmes comme excel ou autres.Cependant, j’ai remarqué en parcourant pas mal de forums que la plupart des joueurs veulent un outils simple.

Qu’entend on par simple?

Simple ici , c’est surtout dans l’investissement du temps passé sur le gestionnaire.Un joueur qui s’investit un minimum dans le poker dispose souvent d’un tracker qui lui donne déjà pas mal d’informations au niveau de l’évolution de sa bankroll. Cependant ça n’en fait pas un logiciel de gestion.

Ainsi, un outil simple avec peu de valeurs a “entrer” de manière a mettre le logiciel a jour serai ( me semble t il) une excellente idée.

Personnellement , je dispose d’une Bankroll générale qui rassemble plusieurs bankroll sur différentes room. Le fait de pouvoir disposer d’un programme qui permet de faire cette synthèse là serai un plus, je pense notamment aux joueurs qui alternent MTT/Sit n Go sur certaines rooms pour leur field ou trafic et Cash game sur d’autres.Bref on est rapidement amené a être client de plusieurs rooms et a avoir donc plusieurs bankroll(sauf a disposer et maitriser Neteller ou MoneyBookers et a faire des transactions a chaque fois).

La question de la devise est bonne même si avec la venue des room légales en .fr j’ai bien peur que l’euro prenne l’ascendant.Mais bon certains continueront a jouer en livre, dollar , ou autre pour une question de bankroll et d’accession de niveau.

Bon courage dans le projet

++

PS: le fait de pouvoir mettre des couleurs est aussi a prendre en compte me semble t il

Salut,

Je veux bien être cobaye.

–> fred : oui, pourquoi pas ?
deja les rooms ne sont pas “reputees” etre du meme niveau, avoir une gestion differente peut donc s’envisager non ?
au dela de ca, avoir des indicateurs par format n’est pas une mauvaise idee, mais peut etre ca commence a devenir complique a mettre en place

–> jazzman : c’est toi le prof, mais c’est pas top de leur rebalancer tout mache ce qu’on va te donner comme infos si ?
enfin bon, c’est toi qui vois hein !

pour ma part j’ai fait des aller retour entre tout detail et regroupement d’informations
a la base je me suis demande qu’elles etaient les infos interessantes : room, devise, limite, type de jeu (HE, PLO), … et j’ai pris chaque element comme un parametre
ensuite j’ai decoupe en evenements, et j’en ai fait des tables (bdd), game, session …

dans le principe c’est bien, mais cela a des limites
par exemple, j’ai considere que le nombre de participants maximum etait un critere
je pensais aux MTT et trouvais eventuellement interessant de pouvoir comparer des resultats 2000 ou 5000 joueurs max
mais en fait c’est un peu une connerie car ce qui compte c’est le nombre de joueurs participants et jouer 1500 joueurs sur un max 2000, 5000 ou 10000 c’est la meme chose tu joues 1500 joueurs !

second inconvenient, si la room change et passe un MTT 2000 max a 2500 max, ca te creee un nouveau game alors que c’est le meme

meme chose avec FR 9 ou 10 joueurs ca fait deux games alors que c’est du FR en fait

pareil pour le rake, sng qui passe de 1 + 0.25 a 1 + 0.20 et tu te retrouves avec deux games alors que c’est le meme
mais est ce que cette info est utile ou pas ?
en imaginant que cela soit “fondu” tu vas avoir un resultat pour sng 1 et jamais tu ne pourras savoir si l’un est plus profitable que l’autre
je sais, c’est un peu stupide sur 0.05 de rake, mais qu’est ce que ca donne quand on parle MTT +R +A ?
en traitant l’info de la meme facon, tu auras un resultat pour MTT 5 par exemple que se soit avec ou sans R&A et donc plus trop moyen de savoir si tu perf mieux sur l’un ou l’autre

pareil pour le game que tu joues une seule fois … il est isole comme un con et reste la

enfin bon, d’un autre cote, le fait d’avoir deja le type de game parametre ca simplifie la saisie !
plus simple d’entrer je joue NL2 SH que NL + HE + 2 + SH, et aussi plus simple pour l’extraction des resultats

en tout cas, rien que ca, grosse galere pour moi, parceque j’avais pas trop envie de faire un truc trop fixe qui doive etre modifie tout le temps et je ne me sentais pas non plus de rentrer dans du tout parametrable
autre difficulte c’est que je ne sais pas du tout ou je vais en poker !
quand j’ai concu mon truc je ne jouais que sng et mtt, j’ai quand meme prevu le coup pour du cg et je suis bien content parceque c’est ce que je joues actuellement et ca rentre sans aucune modif

je le repete ca a l’air con comme ca, mais c’est un vrai casse tete ce truc !

maintenant si tu veux qu’on rentre dans un mode un peu plus pro, c’est ok pour moi

Pour moi simple d’utilisation signifie ne pas avoir à saisir de données.

donc si possible un outil de gestion qui s’interface avec holdem manager ce serait le top !

ça va chercher les sessions, les tournois, sng et autres (cashout, dépot…) directement dans la base.

ensuite pouvoir paramétrer le nombre de caves et de buyin pour les tournois afin de déterminer la limite de jeux.

up !

Alors ce projet ça avance ? :slight_smile:

up ?

il serait rigolo de voir le pourcentage de pokermen qui gravitent autour du secteur IT… ce doit être assez important.

Sinon pour le soft, il pourrait être sympa d’avoir de interface d’importation en masse de donnes (genre le tableau de pokerstars qui récapitule toutes les entrées sorties … ou encore ce qui sera imposé par la nouvelle loie)…
Un petit WebService, un peu de SOAP et zou :stuck_out_tongue:

ha ben voilà une bonne idée !

sinon chacun fait un cahier des charges et op…

ça donne une usine à gaz… :stuck_out_tongue:

Alors, il en est ou ce projet ? Ça bosse dur ?

Le professeur est il satisfait ?

:slight_smile:

up ?