–> fred : oui, pourquoi pas ?
deja les rooms ne sont pas “reputees” etre du meme niveau, avoir une gestion differente peut donc s’envisager non ?
au dela de ca, avoir des indicateurs par format n’est pas une mauvaise idee, mais peut etre ca commence a devenir complique a mettre en place
–> jazzman : c’est toi le prof, mais c’est pas top de leur rebalancer tout mache ce qu’on va te donner comme infos si ?
enfin bon, c’est toi qui vois hein !
pour ma part j’ai fait des aller retour entre tout detail et regroupement d’informations
a la base je me suis demande qu’elles etaient les infos interessantes : room, devise, limite, type de jeu (HE, PLO), … et j’ai pris chaque element comme un parametre
ensuite j’ai decoupe en evenements, et j’en ai fait des tables (bdd), game, session …
dans le principe c’est bien, mais cela a des limites
par exemple, j’ai considere que le nombre de participants maximum etait un critere
je pensais aux MTT et trouvais eventuellement interessant de pouvoir comparer des resultats 2000 ou 5000 joueurs max
mais en fait c’est un peu une connerie car ce qui compte c’est le nombre de joueurs participants et jouer 1500 joueurs sur un max 2000, 5000 ou 10000 c’est la meme chose tu joues 1500 joueurs !
second inconvenient, si la room change et passe un MTT 2000 max a 2500 max, ca te creee un nouveau game alors que c’est le meme
meme chose avec FR 9 ou 10 joueurs ca fait deux games alors que c’est du FR en fait
pareil pour le rake, sng qui passe de 1 + 0.25 a 1 + 0.20 et tu te retrouves avec deux games alors que c’est le meme
mais est ce que cette info est utile ou pas ?
en imaginant que cela soit “fondu” tu vas avoir un resultat pour sng 1 et jamais tu ne pourras savoir si l’un est plus profitable que l’autre
je sais, c’est un peu stupide sur 0.05 de rake, mais qu’est ce que ca donne quand on parle MTT +R +A ?
en traitant l’info de la meme facon, tu auras un resultat pour MTT 5 par exemple que se soit avec ou sans R&A et donc plus trop moyen de savoir si tu perf mieux sur l’un ou l’autre
pareil pour le game que tu joues une seule fois … il est isole comme un con et reste la
enfin bon, d’un autre cote, le fait d’avoir deja le type de game parametre ca simplifie la saisie !
plus simple d’entrer je joue NL2 SH que NL + HE + 2 + SH, et aussi plus simple pour l’extraction des resultats
en tout cas, rien que ca, grosse galere pour moi, parceque j’avais pas trop envie de faire un truc trop fixe qui doive etre modifie tout le temps et je ne me sentais pas non plus de rentrer dans du tout parametrable
autre difficulte c’est que je ne sais pas du tout ou je vais en poker !
quand j’ai concu mon truc je ne jouais que sng et mtt, j’ai quand meme prevu le coup pour du cg et je suis bien content parceque c’est ce que je joues actuellement et ca rentre sans aucune modif
je le repete ca a l’air con comme ca, mais c’est un vrai casse tete ce truc !
maintenant si tu veux qu’on rentre dans un mode un peu plus pro, c’est ok pour moi