Bon bah tout faux
[spoiler]Je viens de tomber sur un bout de la demi-finale sur PSLive ça donne Canada 5ème, Allemagne 4ème, USA 3ème et finale Italie Russie[/spoiler]
Bon bah tout faux
[spoiler]Je viens de tomber sur un bout de la demi-finale sur PSLive ça donne Canada 5ème, Allemagne 4ème, USA 3ème et finale Italie Russie[/spoiler]
Ben ouais, faisons un truc qu’avec des randoms dont le grand public se contrefout. Le poker n’a pas besoin qu’on parle de lui, surtout de manière positive, de passer dans des émissions télé, d’être relayé dans la presse comme une compétition qui plus est gratuite, avec des valeurs de sport.
Y a que les joueurs de poker pour savoir ce qu’il faut faire vraiment : le maintenir totalement confidentiel, avec son image pourrie de tricheurs/gangsters et de problèmes d’addiction.
[quote=“Isox, post:814580”][quote=“flibustier, post:814560”]
Sinon la polémique Bruel a clairement raison d’être, je l’aime bien et tout mais il est que 95ème du GPI France donc bon, y’avait d’autres mecs à faire venir…
[/quote]
Ben ouais, faisons un truc qu’avec des randoms dont le grand public se contrefout. Le poker n’a pas besoin qu’on parle de lui, surtout de manière positive, de passer dans des émissions télé, d’être relayé dans la presse comme une compétition qui plus est gratuite, avec des valeurs de sport.
Y a que les joueurs de poker pour savoir ce qu’il faut faire vraiment : le maintenir totalement confidentiel, avec son image pourrie de tricheurs/gangsters et de problèmes d’addiction.[/quote]Ouais sauf que la France est pas la seule à devoir endosser la responsabilité de redorer l’image du poker. C’est très bien de le faire, je trouve ça très bien.
Maintenant on sélectionnerait jamais dans aucun sport les participants de la coupe du monde en fonction de leur image publique.
Tu veux que le poker soit considérer comme un sport ? Ouais moi aussi mais il faut commencer à se comporter comme en sport…
Je trouve aussi que c’est plutôt une bonne chose d’avoir pris Bruel : sur 2 jours, la différence de niveau entre un top player et patrick va pas être immense (on a bien vu d’ailleurs sur les play-off) en revanche, l’image que va renvoyer Patrick est infiniment plus grande que s’ils avaient pris un français “inconnu” du grand public.
Après flibustier, effectivement seule la France a fait cet effort, mais est ce que les autres pays ont ce genre de joueur people? (il y a sans doute des acteurs américains qui jouent, mais il faut quand même qu’ils aient un niveau décent)
[quote=“flibustier, post:814583”][quote=“Isox, post:814580”][quote=“flibustier, post:814560”]
Sinon la polémique Bruel a clairement raison d’être, je l’aime bien et tout mais il est que 95ème du GPI France donc bon, y’avait d’autres mecs à faire venir…
[/quote]
Y a que les joueurs de poker pour savoir ce qu’il faut faire vraiment : le maintenir totalement confidentiel, avec son image pourrie de tricheurs/gangsters et de problèmes d’addiction.[/quote]Ouais sauf que la France est pas la seule à devoir endosser la responsabilité de redorer l’image du poker. C’est très bien de le faire, je trouve ça très bien.
Maintenant on sélectionnerait jamais dans aucun sport les participants de la coupe du monde en fonction de leur image publique.
Tu veux que le poker soit considérer comme un sport ? Ouais moi aussi mais il faut commencer à se comporter comme en sport…[/quote]
Le poker n’est pas un sport, et ne le sera jamais. En revanche, le rapprocher du sport par les valeurs qui lui sont propres et par l’image donnée est un axe essentiel. Rester en mode “Bruel sélectionné lol”, c’est une erreur.
Sans Bruel, ce GPM n’aurait pas le moindre intérêt pour le poker français, si ce n’est pour 200 geeks de forums, dont nous
Le poker peut tout a fait être vécu comme un sport sous sa formule tournoi, il faut juste le vouloir et tout faire pour et il y a plutôt intérêt a ça, parce que sinon c’ est la fin. Tout ce qui peut faire sortir le poker de sa vieille et mauvaise image est un bien pour tous, surtout que ce jeu peut enseigner beaucoup de choses a pas mal de monde niveau mental et investissement et a moi le premier. Je pense qu’ on est sur la bonne voie et on rencontre suffisamment d’ obstacle a le faire comprendre, pour entendre les propres joueurs dire le contraire.
Allez putain… faut qu’ on soit content de ça et en plus le gagnant est européen c’est pile poile ce qu’ il nous faut encore un effort et ça finira par passer j’ en suis convaincu.
F2LICIé :woohoo: AU RITAL