GO broke pre ou pas?

salut à tous, je joue en NL60, 6max et je ne sais jamais ce qu’il faux faire dans ce spot.

je suis sb ( 3bet environ 9%) et btn reg tight 17/13, ur btn 26, fold to 3bet 77, 4bet 25
j’ai, AQo que faire il va souvent me 4bet et j’aime pas vraiment call un 4bet oop je suis pas jouer pot4bet du coup je shove et je suis assez souvent dèrière j’ai l’impression

que faites vous ? merci

NL60 ça existe ? Sur quel site ?

Salut
Tu 3bet il va souvent fold (vu ses 77% de fold to 3bet) et si il 4bet t’as une décision facile, t’as juste à fold face à ce profil (sa range de 4bet est trop strong, t’es au mieux en 40/60 face à cette range d’après mes calculs). Après tu peux parfois flat des mains aussi fortes que AQo aussi mais bon je préfère nettement 3bet perso.
Si tu 3bet shove il va call que les mains qui te crush c’est vraiment pas bon imo.

mdr je me suis trompé, c’est la NL30, merci pour vos réponses

[quote=“Tonio84, post:858968”]salut à tous, je joue en NL60, 6max et je ne sais jamais ce qu’il faux faire dans ce spot.

je suis sb ( 3bet environ 9%) et btn reg tight 17/13, ur btn 26, fold to 3bet 77, 4bet 25
j’ai, AQo que faire il va souvent me 4bet et j’aime pas vraiment call un 4bet oop je suis pas jouer pot4bet du coup je shove et je suis assez souvent dèrière j’ai l’impression

que faites vous ? merci[/quote]

Vu le vilain que tu décris open 26%, fold 77%, il call/4bet 6% de sa range d’open, cad 88+,ATs+,KQs,AQo+.
Contre cette range tu as une équité de 42%, soit du 1.4-1

AQo.PNG

Dans le pot il y a son open, la BB et ton 3bet, environ 3+1+10 = 13bb. Quand tu 3bet, si il 4 bet ses 97bb restantes, il y a 110bb dans le pot et il te faut mettre 91bb, soit 1.2-1 (45%).

La cote du pot est inférieur à la cote de ta main c’est un fold.

Enfin tout ca si je me suis pas trompé :smiley:

Dac merci pour tes explications, du coup tu penches pour :
-flat pre ?

• 3bet fold
    -3bet call le 4bet pop?

3bet tant qu’il ne s’adapte pas :wink:
Enfin pour moi…il a un leak (fold trop au 3bet) qui rend le 3bet “auto profitable”.
Mais comme toujours ça va dépendre du nombre de mains que t’as sur lui obv.

Par défaut on 3bet cette main en sb.
mais bon dans certain cas, flat est pas mal pour garder le range que tu crush et eviter de devoir fold sur un 4bet.
Du coup ici d apres le profil que tu decris, flat est vraiment envisageable imo.

[quote=“Balla, post:858991”]3bet tant qu’il ne s’adapte pas :wink:
Enfin pour moi…il a un leak (fold trop au 3bet) qui rend le 3bet “auto profitable”.
Mais comme toujours ça va dépendre du nombre de mains que t’as sur lui obv.[/quote]

Yes 3bet a gogo mais surtout en bluff.
Avec AQo tu peux 3bet si il call des AJo, sinon c’est un flat, et 3bet/fold sur son 4bet.
Vu le profil du vilain, je suis pas sur qu’il 4bet une range polarisée, je lui donne qu’une range de 4bet value mais ça colle pas avec ton 4bet % = 25, ça me semble enorme.