Go Fast : malchance incurable

Salut,

je sais, je whine encore, mais la, le moral est vraiment atteint.

Cet après midi, je décide de refaire une session go fast, pour ne pas rester sur cette impression de malchance que j’ai eue la derniere fois. Pour “contrer la malchance”, je fais en parallèle 3 DON, histoire de limiter les degâts B)

Session cauchemar, comme hier.

Durée de session : 2h.
Cave initiale : 10€; 1 seule table.

Durant cette session, je touche environ 7 fois AA, 3 fois en BB, 3 fois UTG, 1 fois BU, ce qui en soi est plutot cool, sauf que je recolte un Walk sur mes 3 BB, et tout le monde fold sur mes raise 2.5x UTG…
Sur le AA que je touche au BU, Villain a 33, flop 739, il va a tapis avec ses 6€ restants et me déleste donc de 6€…

Je recave, le jeu se poursuit avec des hauts et des bas, j’ai décidé de jouer tres tight et asse agressif sur mes grosses mains.

Petit a petit; je monte a 25€, avec 1.5 caves de prises, je décide de stopper la session après la main qui vient (replay ci dessous). No comment.
Hier j’ai été décavé sur la toute derniere main avec KK, aujourd’hui ceci.
Assez dur à digérer…

Ciao

haha toujours aussi fun de lire tes thread :laugh:

spécial dédicace :wink:

ravi que ca t’amuse.

Perso je coche jamais “sit out next blind”
c’est trop rigged!
:laugh:

Ta facon de jouer le T9s est plus que discutable imo.

Preflop c’est probablement pas top de call.
Flop c’est mauvais de donk.
Turn c’est catastrophique de check.

[quote=“nik000, post:747151”]Ta facon de jouer le T9s est plus que discutable imo.

Preflop c’est probablement pas top de call.
Flop c’est mauvais de donk.
Turn c’est catastrophique de check.[/quote]

+1

et je vois pas son interet de te raise river si il est pas nuts tu peus limiter ton play en call river et tu peus trouver un fold

Merci pour les remarques et conseils sur la maniere de jouer cette main. Ca me changera des vannes habituelles des donneurs de leçons antiwhine qui ne comprennent pas la déprime réelle qui peut s’installer sur des répétitions de coups de ce genre.

par contre, nik000, tu indiques que mon play sur les 3 streets est mauvais, mais sans conseiller qutre chose. Peux-tu être plus “constructif” pour m’aider à progresser sur ce genre de situations ?

Voici en tout cas mon “raisonnement” sur ces streets. Ce raisonnement est à coup sûr faussé par les horreurs subies avant dans la session et il est clair que je ne me serais probabement pas risqué avec T9s en temps normal sur ces Go Fast ou on n’a pas trop de read sur l’adversaire.

Bref:

1. PF : comme dit plus haut, call du désespoir, ras le bol de me prendre des suckouts en jouant les premiums face aux connecteurs qui souchent tout le temps, je vais moi aussi jouer les connecteurs et suckout les autres (ca s’appelle tilt je pense…)
    Donc call, pas de 3 bet, je ne veux pas faire fuir Villain, je veux le destacker (pour récupérer tout ce que j’ai perdu,…re-tilt)

2. Flop : Donk sur les 3 carreaux, avec ma DP, si Villain raise fort, je pense fold (un moment de lucidité…). S’il call, on avisera turn. S’il fold, tant pis, je prends le pot tel quel. SI je check ce flop et si Villain attaque, je vais avoir du mal à décider entre call/fold, mal de tête, dépendqnt de son sizing. Je donk pour etre l’agresseur.

3; Turn : je touche full. Pourquoi le check es-il mauvais selon vous ? SI Villain a sa flush, il va soit attaquer, soit slow player en check back. Dans les deux cas, ca me convient. Mon objectif est bien qu’il touche sa flush turn ou river et qu’il se croie devant.
Si je l’attaque turn, je lui fais fold ses tirages flush, et tout autre DP ou TPTK ou set.
Et s’il ne fold pas sur mon attaque turn, ca ne me donne pas grande indication. Je suis battu uniquement par TT, 78d, QKd, JJ, 4 mains certes possible vu son play, mais seulement 4 mains quand même. Le play de Villain e laisse penser qu’il a une main forte, mais pas nécessairement une de ces 4 mais. J’espère un set, un flush ou meme DP qui sont tres possibles a cette limite, pour tout lui faire mettre au milieu.

1. RIver

Aragorn, je peux trouver un fold ? A cette limite, Villain peut raise et aller au bout avec un set de 9, avec DP, et bien sur avec le FLush. Folder un full qui est tres probablement largement devant ? C’est un peu result oriented non ?
Quand le mec me raise,en effet, je te rejoins sur le fait que Call pouvait suffire. Mais la, dans l’action, je suis clairement sous le choc des suckputs précédents et je me dis que c’est ma revanche et que je vais le destacker proprement.

D’où ma déprime lorsque, une fois de plus, les cartes ne sont pas en ma faveur.

Entre les KK suivis sur 3 barrels par A3off qui touche quasi a chhaque fois A turn ou river, les QQ qui rencontrent deux Villains équipés de AA tous les deux, les tirages flushs qui ne rentrent pas une seule fois en 2 heures de session, et la main finale ou je touche straight river hauteru K, grace a un beau 10 de trèfle, qui donne en meme temps flush a VIllain qui suivait 3 barrels avec 96s, j’en prends plein la gueule non stop, et break apres break, broke apres broke, malgré les visionnages de videos, ma prise de notes permanente, l’étude du tracker, riena à faire ca ne passe pas.

Dommage car j’aime le jeu, mais lui ne m’aime pas :wink:

Si vous avez des conseils sur cette main; si mon raisonnement sur les streets est foireux, merci de me corriger et de me faire profiter de votre expérience.

Ciao

Et, en te mettant à la place de vilain, tu représentes quoi ?

Je check/call ou check/raise flop (fold sur 3bet)

Si il 2barrel, je call ou raise.

Je pense que je perds tout aussi.

Barrel turn 100% du temps. Tu veux prendre de la value sur tous ses Jx/Adx/overpairs/etc…, et surtout la ligne donkbet/check quand ensuite tu fold pas montre trop de force. Si tu c-r turn t’affiches la force de ta main, si tu c-c turn tu le laisses c-back river… faut avoir un plan et anticiper le reste de la main, la meilleure ligne ici c’est bet-bet-bet à moins d’avoir un read spécifique sur le gars et de savoir qu’il va bet turn avec tout son range et très peu fold ensuite.

As played c’est un bet/call river, ton shove est une erreur. Sa ligne rep full/straight flush ou air, tu bats très peu de fulls (pour pas dire aucun) et les seules flushs qu’il va c-back turn c’est nut flush ou straight flush, donc t’es pas loin d’avoir un bluff catcher, on pourrait même trouver un fold parfois.

les techniciens ont surement raison…et le résultat le démontre.
par contre le gofast de wina c’est vraiment 1 jeu pour kamikazes - la roulette russe version poker

[quote=“DonQuijote, post:748073”]les techniciens ont surement raison…et le résultat le démontre.
par contre le gofast de wina c’est vraiment 1 jeu pour kamikazes - la roulette russe version poker[/quote]

C’est trop de la balle le GoFast, j’suis addict =)
A quand la NL100 d’ailleurs ?

@PierreLo, dsl si ma réponse était pas tres détaillée.

Pour la question de donk le flop, c’est surtout un probleme vs des regs qui font un minimum attention, ca va etre vachement compliqué d’avoir une range de check qui soit pas weak si tu donk ce genre de mains en HU.
En plus il a l’initiative et va souvent cbet ce board, alors qu’il va fold toutes ses bouses sur ton donk.
Donc tu miss value a donk ici pour moi.

Pour le turn, comme l’a dit aussi scorcese, il y a une tonne de value a prendre sur plein de mains (et pleins de mains qui vont check back). C’est pour ca que le bet parait obligatoire, et encore plus en ayant pris le lead au flop comme tu l’as fait.
Je peux comprendre un check si tu avais check/call le flop par exemple.
(Et c’est un check pour check/raise value dans ce cas)

Scorcese et Nik000,

Merci pour les explications, ca parait en effet logique.

Le jour ou je serai capable de réfléchir comme ça dans le feu de l’action, il y aura peut-être un espoir :laugh:

Ciao

Salut,

PierreLo

Déjà pour commencer, je pense que n’importe qui serait allé au carton avec ta main peu important la ligne prise donc a ce niveau la rien a dire, c’est le poker et ça arrive souvent.
Maintenant ta main est révélatrice (a mon avis) de deux points, 1 point d’ordre technique et l’autre mental.

1- Technique : Je t ‘invite a lire l’explication de scorsese42 et comprendre comment lui réfléchit postflop…il pense en permanence en terme de range et a partir de la déduit sur quoi il prend de la value et reste cohérent tout le long avec sa lecture et c’ est ce qui rend son poker ev+ cf voir concept REM.

2- Mental : Il faut absolument passer outre les mauvais coups car sinon ça va venir parasiter ton poker. Il faut pour cela se concentrer sur ton poker et rien d’autre te poser des questions en permanence sur des points techniques a améliorer et le modeler peu a peu. Faire ce travail te tiendra a distance des retour de bâtons mentaux ( tu les prendras mais tu feras l effort de ne pas te focaliser dessus et tu passeras a la next hand) pour ça je te conseille Jared Tendler le mental du poker.

Courage et en espérant t’ avoir un peu aide.