Merci pour les remarques et conseils sur la maniere de jouer cette main. Ca me changera des vannes habituelles des donneurs de leçons antiwhine qui ne comprennent pas la déprime réelle qui peut s’installer sur des répétitions de coups de ce genre.
par contre, nik000, tu indiques que mon play sur les 3 streets est mauvais, mais sans conseiller qutre chose. Peux-tu être plus “constructif” pour m’aider à progresser sur ce genre de situations ?
Voici en tout cas mon “raisonnement” sur ces streets. Ce raisonnement est à coup sûr faussé par les horreurs subies avant dans la session et il est clair que je ne me serais probabement pas risqué avec T9s en temps normal sur ces Go Fast ou on n’a pas trop de read sur l’adversaire.
Bref:
-
PF : comme dit plus haut, call du désespoir, ras le bol de me prendre des suckouts en jouant les premiums face aux connecteurs qui souchent tout le temps, je vais moi aussi jouer les connecteurs et suckout les autres (ca s’appelle tilt je pense…)
Donc call, pas de 3 bet, je ne veux pas faire fuir Villain, je veux le destacker (pour récupérer tout ce que j’ai perdu,…re-tilt)
-
Flop : Donk sur les 3 carreaux, avec ma DP, si Villain raise fort, je pense fold (un moment de lucidité…). S’il call, on avisera turn. S’il fold, tant pis, je prends le pot tel quel. SI je check ce flop et si Villain attaque, je vais avoir du mal à décider entre call/fold, mal de tête, dépendqnt de son sizing. Je donk pour etre l’agresseur.
3; Turn : je touche full. Pourquoi le check es-il mauvais selon vous ? SI Villain a sa flush, il va soit attaquer, soit slow player en check back. Dans les deux cas, ca me convient. Mon objectif est bien qu’il touche sa flush turn ou river et qu’il se croie devant.
Si je l’attaque turn, je lui fais fold ses tirages flush, et tout autre DP ou TPTK ou set.
Et s’il ne fold pas sur mon attaque turn, ca ne me donne pas grande indication. Je suis battu uniquement par TT, 78d, QKd, JJ, 4 mains certes possible vu son play, mais seulement 4 mains quand même. Le play de Villain e laisse penser qu’il a une main forte, mais pas nécessairement une de ces 4 mais. J’espère un set, un flush ou meme DP qui sont tres possibles a cette limite, pour tout lui faire mettre au milieu.
- RIver
Aragorn, je peux trouver un fold ? A cette limite, Villain peut raise et aller au bout avec un set de 9, avec DP, et bien sur avec le FLush. Folder un full qui est tres probablement largement devant ? C’est un peu result oriented non ?
Quand le mec me raise,en effet, je te rejoins sur le fait que Call pouvait suffire. Mais la, dans l’action, je suis clairement sous le choc des suckputs précédents et je me dis que c’est ma revanche et que je vais le destacker proprement.
D’où ma déprime lorsque, une fois de plus, les cartes ne sont pas en ma faveur.
Entre les KK suivis sur 3 barrels par A3off qui touche quasi a chhaque fois A turn ou river, les QQ qui rencontrent deux Villains équipés de AA tous les deux, les tirages flushs qui ne rentrent pas une seule fois en 2 heures de session, et la main finale ou je touche straight river hauteru K, grace a un beau 10 de trèfle, qui donne en meme temps flush a VIllain qui suivait 3 barrels avec 96s, j’en prends plein la gueule non stop, et break apres break, broke apres broke, malgré les visionnages de videos, ma prise de notes permanente, l’étude du tracker, riena à faire ca ne passe pas.
Dommage car j’aime le jeu, mais lui ne m’aime pas
Si vous avez des conseils sur cette main; si mon raisonnement sur les streets est foireux, merci de me corriger et de me faire profiter de votre expérience.
Ciao