Je ne sais pas où tu as trouvé ces tableaux ni à quelles limites ils sont destinés, mais il y a deux-trois petites choses qui me font douter qu’ils soient adaptés à nos fields.
Tout d’abord, les ranges c’est comme une paire de chaussures. Celles qui m’iront le mieux ne te conviendront peut-être pas. On défini nos ranges selon le field qu’on joue et notre skill sur celui-ci.
Dans chaque situation on se demande si notre action est profitable avant de suivre nos ranges. (conseil d’ArtPlay)
Je vois quelques défauts à ces ranges:
Open UTG: avec des J9s et SC, et sans KQo, j’ai l’impression que ce sont des ranges non adaptés aux petites limites. Equilibrage de ranges et tout ça. Sauf que de mon expérience personnelle, open ces combos avant le CO n’est pas rentable et peut vite nous faire perdre de l’argent. Je préfère largement open A9s que 98s. contre des joueurs qui vont call des K9o…
EP: Pareil pour les 97s+. Par contre je suis OK pour les low Axs.
CO: Rien à dire, même si je préfère perso open K7s que 86s.
BU: 67% d’open?! Quand je vois ce qu’on défend vs 3bet ça me fait un peu peur^^. Open bcp n’est pas un problème, mais dès que les tables deviennent un minimum agressives on va au delà les problèmes.
SB: Open à 2bb? Et avec un range de 67%. Autant open-limp le même range imo. J’ai l’impression qu’on se met dans l’embarras avec si peu de FE PF et un range aussi weak OOP. Ici je pense qu’avoir un range très élastique à 3bb est mieux. Quelque chose comme 45% pour le range le plus tight contre les joueurs les plus agressifs (en particulier ceux qui 3bet bcp), et on monte à quasi 100% contre ceux qui over-fold leurs BB. (bon peut-être pas vraiment 100% dans les faits, mais vraiment bcp).
Les ranges de call me semblent assez bien construits par contre. Peut-être un peu serrés dans certaines situations. Mais faut mieux souvent être un peu trop serré que un peu trop large en call. J’essaierai de les voir plus ne détail pour voir s’il y a des choses qui ne me semblent pas bonnes.
J’attendais un avis de donner le mien mais c’est clair que cela ne me semble pas vraiment adpaté à de la micro/middle stake. Comme tu précise le range SB/BT oO…
En fait je te rejoins sur chaque point et oui, il est clair que les ranges ne sont jamais à graver dans le marbre. C’est selon l’adversité, les profils qui ont ou bien qui n’ont pas la position sur nous.