Grimlise17!

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je me suis présenté dans un topic qui n’étais pas sur le bon forum ^^, mais je demande l’aide de la communauté de PA Poker sur les questions suivantes :

J’envisage de monter une bankroll de façon très sérieuse soit sur Pokerstar ou Winamax… Pour m’aider à trancher, savez vous quel est le meilleur trafic en micro limite ( pour les sng et cg ) entre Wina et Pokerstar en ce moment ?

Quel formant est le plus rentable pour monter sa roll, CG ou SNG ? ( je connais les deux )

Enfin le niveau de jeux est-il différent entre les deux room ?

Merci à vous ! Grimlise !

Du coup, je remets ta première présentation ! (Tio Fignot) :wink:

[quote]Bonsoir à tous ! :f_biggrin:

Je m’appelle Jérémy, j’ai 24 ans et je vis à La Rochelle. J’ai commencé le poker avec mes amis pour " le fun ", puis je me suis mis à jouer en ligne depuis au moins plus d’un ans, mais sans jouer de façon sérieuse… c’était pour me faire avant tout plaisir !

J’aimerais à présent m’investir de façon très sérieuse, j’ai une petite expérience du poker en ligne ( 1 ans ).
Je me pose donc plusieurs questions… ^^ Je possède une bankroll de environ 52/53 € sur Pokerstar, mais je ne sais pas sur quelle room entre pokerstar et winamax choisir …

Quelle variante me conseillez vous pour monter cette bankroll entre le CG et les SNG ? ( je connais les deux )
Le trafic dans les micros limites est-elle plus importante sur Wina ou Pokerstar en ce moment ?
Le niveau est-il différent entre les deux rooms ?

Merci pour votre patience, et vos réponses, et encore sorry pour les fautes, je suis nul en orthographe ^^ ![/quote]

Salut ! Bienvenue sur PA !

Pour te répondre :

• le meilleur trafic en micro limite (et à toutes les limites) est clairement sur Wina

• quel format est le plus rentable entre CG et SNG? Difficile de répondre à ça. Dans l’absolu je répondrais CG car il y a plus de trafic, et donc tu peux faire plus de volume.

• généralement le niveau est considéré identique sur les 2 rooms, perso je trouve que le niveau moyen des regs est quand même plus élevé sur PS, après ça fait longtemps que j’y ai pas joué.

GL à toi !

Salut Grimlise17 et bienvenue sur Poker Académie :slight_smile:

Alors pour revenir sur tes différentes questions :

• Le niveau de jeu : Je dirai qu’il est sensiblement égal. Peut être légérement supérieur sur PokerStars mais je suis même plus sur que ca soit encore d’actualité. Sur les tables de SNG et CG, c’est clairement sur Wina et PokerStars qu’on retrouve les meilleurs joueurs par rapport aux autres opérateurs où le niveau est un peu plus soft.
  • En terme de trafic : En SNG, wina est clairement au dessus que sur PokerStars, surtout en SNG HU où il n’y a pas photo. En cash game idem
  • Pour monter sa roll, tout va dépendre de la variante dans laquelle tu es le plus à l’aise. Pour construire une bankroll en parant de peu, les SNG sont plus recommandés que le CG.

En tout cas, si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! :slight_smile:

Salut Jérémy,

Bienvenue sur PA.

Pour les S&G je ne pourrais t’aider, mais pour le CG je te déconseille Wina qui possède avec PokerStars le plus haut niveau en micro et qui en plus propose du 5-max qui est moins rentable que le 6-max (ça nous fait raker plus). Mais si tu ne tiens pas spécialement à une de ces deux rooms, tu devrais plutôt jouer sur le réseau iPoker (Everest, Betclic et Unibet) ou Party (Partypoker, PMU et Bwin), qui ont un niveau bien plus faible. Pour le trafic il est largement suffisant jusqu’en NL10 sur toutes les rooms. C’est qu’à partir des NL20/25/30 qu’il peut devenir un peu faible sur le réseau iPoker à certaines heures.

Quant à savoir quel est le meilleur format pour monter une bankroll, je dirais que ça dépend de ton niveau. Si tu es un débutant commence par les S&G (excellent pour commencer). Mais si tu as déjà une expérience correcte le CG est sans doute meilleur. Après je pense que ça dépend surtout de tes goûts et de ce qui te plait le plus.

GL aux tables.

Welcome sur PA :slight_smile:

bienvenue et GL 2 U !

bienvenue et gl

si tu grind enormement je pense que winamax est mieux car il y a plein de challenge hebdomadaire.

Encore bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Salut Jérémy,

Welcome to PA, GL aux tables et pour ta remonté de Br.