Grind et dingueries en tout genre

Pour ça tu as le droit d’avoir de l’eau et un sandwich ou une banane à côté de toi quand tu joues, il me semble que c’est autorisé par le règlement :smile:.

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, ça doit se faire avec le temps, mais on est pas tous pareil.

1 « J'aime »

je suis juste completement claqué mentalement apres 2 heures de concentration au max, je prefere changer d’ activité maintenant que j ai compris que c’ etait clairement pas une bonne idée de continuer, j’ essaie de construire un jeu qui profite au maximum de mes reflexions quitte a faire moins de volume pour l’ instant.

3 « J'aime »

C’est beaucoup mieux que rien, surtout si tu fais des pauses régulières.

En MTT, on a des pauses de 5 minutes toutes les heures, et c’est clairement mieux d’avoir ça que rien du tout.

1 « J'aime »

Y’a aussi l’envie de pisser. Personne en parle là, mais si tu prépares des bouteilles d’eau pour ta session, c’est pas top de jouer 2 heures sans pause imo, car tu joueras moins bien vessie peine. My two cents.

Chacun a ses limites, quand je regarde mes temps de sessions je n’ai pas dépassé 1h30 sur Janvier pour une session gagnante et j’aurais dû arrêter plus tôt, j’essaye donc de ne pas dépasser ce seuil, au niveau de la récupération entre 2 sessions c’est pareil je ne m’impose rien mais c’est rarement moins d’une heure et en principe je change de room et de format. Cela n’a pas toujours été comme ça mais c’est ce qui semble me convenir le mieux en ce moment.

1 « J'aime »

Pas mal ça j’y avais pas pensé :exploding_head:

La nuts c’est Cash Game sur betClic, MTTs sur PS, puis une session d’expresso sur Wina… tu fais un salto arrière et tu reprends en CG sur Party…

3 « J'aime »

manger

boire

:sweat_smile:

3 « J'aime »

+1
Après, nos limites évoluent avec l’entrainement, la pratique. Mais faut clairement y aller à son rythme.

+1
Pour moi, c’est LA différence entre un récréa et un reg: quand t’es reg, tu joues pas au hasard (forme, envie, alignement des astres, etc …).

Sauf qu’une fois que tu as vidé ta bouteille d’eau, tu peux ensuite pisser directement dedans, ce qui évite de devoir prendre une pause et faire baisser son winrate. Pour la grosse commission, il existe des sièges adaptés aux grinders avec un bac de récupération incorporé. J’en parlais encore avec @PierreLo il y a quelques jours, c’est ce genre de perfectionnisme qui fait la diff…

3 « J'aime »

moi je grind en distille. En plus, ça recycle ton urine, du coup boisson illimitée. Je comprends pas pourquoi c’est pas un must have du grinder !
image

2 « J'aime »

Attention à ne pas faire l’inverse comme même…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon il serait temps de grandir.

Bah, c’est quoi le nom de ton blog « dingueries en tout genre » ^^

1 « J'aime »

il n’est jamais temps de grandir.
Grandir, c’est la cause de tous les problèmes du monde.
Garder son âme d’enfant, c’est la clé du zen :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne savent pas trop, tu sais bien que ce sont de grands enfants ^^ :sweat_smile:

« Après l’enfance c’est quasiment fini »

Renaud

1 « J'aime »

En parlant de pause, j’ai un peu le même problème que Dopamine ; en réalité nous y sommes tous confrontés (ce n’est pas un mythe que >1h de concentration c’est presque impossible), simplement certains arrivent à jouer en étant moins concentré (le but du travail hors table et des automatismes) ou arrivent à se reposer légèrement pendant les périodes plus calmes.

Est ce que vous connaissez la durée pendant laquelle on peut être absent sur Winamax en CG ? C’est quelques minutes ça peut en effet être mieux que rien mais j’ai tendance à partir trop longtemps et à sitout partout. Ca réglerai qu’à moitié le problème puisqu’il me faudrait toujours une bonne demi heure je pense pour récupérer mais ça permettrait de prolonger les sessions avec des tables magnifiques.

Tu peux toi-même provoquer des périodes calmes en jouant très tight pendant 5 minutes…