Surpris du micro sizing du cbet…
Ça vient d’où ?
je vais preferer 10~15% a 20% range au flop contre recréa, je pense que ca va moins bien jouer contre ce sizing.
n’importe quoi!
-10 caves en 15 minutes je n’ai jamais fait, je stoppe en étant positif ou négatif peu importe c’est parce qu’il me manque soit la motivation soit la concentration mais pas en fonction du résultat.
Ceci dit mon but n’est pas d’être pro, à une époque j’ai beaucoup bossé mon poker et beaucoup joué, trop sans doute, quand on travaille et avec une famille il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir.
J’ai déjà transformé un hobby en activité devenu un travail et quand ça devient travail tu as besoin d’un autre hobby car tu satures.
Perdre 10 ou 15 caves ça m’est arrivé et finir la session BE après 10 caves de perdues aussi, mais je n’ai pas la pression du résultat, j’ai déjà arrêté plusieurs fois de jouer pour diverses raisons, mais j’y reviens toujours car le poker = plaisir et ne me coûte rien, bien au contraire.
Le meilleur moyen d’échouer à devenir pro au poker c’est de se mettre dans des situations où l’on risque se broke/ se degoutter du poker.
Imo.
C’est un bon débat cette question de résistance au tilt de la perte: est ce que ça vient avec le temps (=expérience) ou avec le travail (=mental), je pense perso que c’est un peu des 2.
Si on accumule le volume et les batons sans jamais bosser le mental, ça finira par péter tôt ou tard. Mais d’un autre côté, si on bosse que le mental et qu’on ne se mouille jamais, on ne peut objectivement pas progresser. C’est à chacun de trouver le dosage qui lui convient, on est tous différent et y a pas de recette unique.
Je suis tout à fait OK avec ça.
Par contre, je pense qu’il faut être honnête avec soi-même et ne pas se considérer commme un « robot sans émotion ».
Quand on traverse un gros bad run et que l’on continue à jouer sans se poser aucune question en « attendant que l’orage passe », en se disant « du moment que je joue mon A-Game tout va bien ».
Il faut pouvoir être certain de continuer bien son A-Game. @Dopamine montre des mains où il « ose » des bluffs en raise river bien profitable, va-t-il les faire autant quand il est en bad run… ?
Ne va-t-il pas « moins oser » ou bien au contraire « trop en faire » ? C’est difficile de le déterminer, c’est pourquoi je pense que faire des pauses est important, et une session où l’on prend cher peut durer un peu moins longtemps qu’une session qui se passe bien, y’a pas de honte à ça.
Vouloir « faire son volume » quoi qu’il arrive, n’est pas une bonne idée pour au moins 2 raisons selon moi :
- Vouloir faire du volume pour faire du volume n’est pas une bonne idée
- De manière générale, continuer quelque chose « quoi qu’il arrive » n’est pas une bonne idée non plus
(la raison 2 étant pour moi la principale d’ailleurs, il ne faut pas se mettre des œillères)
Il y a un point que tu n’abordes pas c’est l’inné, il y a des gens qui s’énervent pour peu et d’autres sur qui tout glisse et le travail mental ne sera pas du tout le même, nous ne partons pas tous de la même base et certains sont bloqués par un plafond de verre qu’ils ne briserons jamais.
Je connais un joueur sur ce forum qui est naturellement déjà très hermétique et détaché des résultats, c’est du temps gagné pour travailler la technique. Dans la vie c’est pareil, il y a des champions de l’entrainement et ceux des compétitions, donc oui le mental se travaille et on peut sérieusement s’améliorer globalement d’ailleurs, pas seulement au poker car forcément c’est un changement de vision donc ça impacte aussi la personnalité dans la vie de tous les jours dans ses relations avec les autres.
C’est un ancien impulsif qui te dis ça et qui a changé de comportement pas seulement pour le poker, avec un travail commencé sur moi bien avant de jouer d’ailleurs et quand je pense à certains moments de ma vie, je me dis quel con j’ai été par moments à cause d’un manque de maitrise et de détachement, mais rien n’est jamais gagné, il faut toujours faire ce travail sur soi et placer à son niveau chacune des situations susceptibles de déclencher une réaction excessive extériorisée ou intériorisée.
.
.
.
hehehehehehehehehehehe
Animation sympa…
Me fait penser aux TFs où tu gagnes des sous juste en foldant et en laissant les autres cracher sur l’ICM…
Le mois du sang des larmes du bad run du tilt mais mon A game s’ est tellement amelioré que si je me mets dans des bonnes conditions ca présage vraiment du bon pour le futur.
je me suis rendu compte d’ a quel point j’ étais nul avant surtout.
objectifs fevrier:
- ne pas poster mes graphs.
- structurer mes sessions, mes horraires de jeu, stop les sessions de plus de 2 heures.
- bien manger et boire avant chaque session.
- structurer mon jeu en lui meme, le simplifier contre inconnu, eviter les sizings farfelus sans info.
- stop les spews « exploit » sur trop peu de data, verifier le risk reward de mes choix avant de les prendre.
- identifier si je ne suis pas unbalanced sans faire expres dans certaines nodes, verifier ce que préconise l’ ordinateur, comprendre pourquoi je dévie et si il n’ y a pas de bonne raison, eviter de dévier par le futur.
Pourquoi, tu as l’impression de mal jouer au bout d’un moment, la fatigue ?
Je connais le vieux conseil de ne pas faire des sessions trop longues et pourquoi, mais perso en ce moment je suis plutôt dans l’optique d’essayer de faire l’inverse, c’est-à-dire faire des sessions de plus de 2h et arriver à continuer à jouer sans que la fatigue tombe, j’essaye de m’habituer à ça, car je trouve dommage de quitter des bonnes tables après avoir mis un certain temps à pouvoir les sit, surtout que plus on va monter plus ça va être long pour sit.
+1, faut juste faire des pauses régulières
Du coup tu veux dire des micros pauses de 5 minutes, juste le temps de pas être éjecté ?
ui
la fatigue la faim la soif la frustration etc, tout ca peut influer sur le jeu sans que je me rende vraiment compte, en plus de ca je fais attention a beaucoup plus de facteurs qu’ avant et mon jeu est tres chaotique donc chaque erreur d’ appréciation me coute cher. Je pense pas que 5 minutes suffisent pour mental reset, du moins chez moi.
Alors ça la faim fatigue soif c’est des mauvaises raisons de faire des sessions courtes pour moi, parce que au contraire normalement tu es pret pour ta session, t’as mangé, t’as de l’eau a proximité, t’es en forme etc. Ca se prépare une session, si tu lances ta session et que au bout de 20 minutes tu te rends compte que t’as pas d’eau le problème c’est pas la durée des sessions