Ok donc tu ne fais pas style que tu « full mine », même une brique tu shoves aussi OK.
Je pensais que tu voulais lui faire fold Flush… Auquel cas, t’as pas la cote pour toucher un de tes outs fantômes, sans compter que tu peux avoir des reverses les fois où il a full lui-même river quand tu fais sa.
Si tu sais que le mec va X/call AKo pour le X/raise turn sur un K qui fait rentrer la flush, et le bet/fold river, why not, mais ça fait beaucoup de condition nan ?
exactement faut que j’ évite ce genre de choses par le futur. Je me suis un peu emporté et j’ ai prit un read qui necessite trop de conditions pour etre vraiment rentable. La ca passe mais si une des condition est pas bonne c’ est catastrophique.
Cependant la satisfaction de montrer les cartes apres son tank fold n’ a pas de prix.
Je comprends l’idée, si tu sais qu’il bet tjrs FD flop et que turn il en a jamais, why not. C’est tout de même high variance, ça se saurait si les gens fold TP à ce jeu, la plupart ont tendance à call « comme même ».
@greg31150 ouvre tes yeux. les cartes du milieu du board sont 5 8 et le mec demande…5,8€. C’est une technique de bluff ancestrale, miser les memes chiffres que les cartes du board, @Dopamine n’est pas tombé dans le panneau. GG à lui
Reste en MTT @greg31150, tu n’es pas prêt pour le poker des cowboys…
4bb100 d’ edge c’ est tres léger pour grimper cependant je pense que mon jeu a vraiment progressé depuis mes premieres mains en NL50, je suis plutot confiant.
Sur un open 2.2x tu size toujours 7x (vs reg je parle) ?
Perso, IP, sur des open entre 2.2 et 2.5, je fais entre 7.5 et 8.5, j’ai envie de prendre plus souvent PF (rake etc …) et quand je suis payé, je le force à jouer un plus gros pot OOP.
Après, les arguments contre ce que je dis, ce serait que la range qui call est supposée être plus strong (mais en NL10, ce sera pas toujours vrai, en 100, joker) et plus le SPR est grand et moins l’avantage positionnel est important (c’est pourquoi je fais plus cher quand je 3bet OOP).
Avec 7bb vs un open 2.2, tu as un meilleur risk/reward… t’es IP, pas la peine de faire plus cher. Tu as ensuite la positon postflop donc pas la peine de réduire le spr.
j’ essaie de faire call les 5x 44 et overpaires qui constituent une grande partie de la range de villain et si possible faire raise les flushs, je perd un peu de value sur les straight en faisant ca et je me protege pas contre les Xh offsuit c’ est pour ca que je prefere mettre les fulls autre que ceux qui bloquent top pair dans ces sizings de value plutot que les flushs, car quand j ai flush je bloque les flushs et j ai + besoin d’ equity denial donc je vais essayer de value les straight, Ah4 Ah5 et overpair + coeur et size up.
Pour la faire plus simple je size down parce que villain va overfold, et je size tres down river parce que c’ est une des meilleurs mains pour le faire de mon point de vue.
Si villain call tous ses 5x+ et raise toutes ses flushs qui slowplay river (ce qui je pense est le cas) je pense que mon sizing est celui qui fait gagner le plus d argent tellement sa range est orientée autour des 5x, et ca me permet de merger avec mes overpaires et de me proteger contre un eventuel transfo (meme si c’ est rare et ca doit pas etre la raison principale)