Je m’adresse à tous ceux qui ont grinder la nl5 pour aller s’installer en nl10.
Combien de mains avez-vous joué avant de passer à la limite supérieure?
Je demande en nombre de mains car je pense que cela est plus représentatif que d’heures de jeu ou de jours.
D’accord merci pour ta réponse.
Je me posais des questions car j’ai déposé il y a 6 mois 100€ et 9800h après je suis à 145€ environ après un gros downswing à 75€.
Donc je voulais voir si j’étais pas fait pour le poker ou si j’étais plus ou moins dans la moyenne…
Sinon par rapport a la reponse de yoyo (sans offense hein yoyo ), je pense qu’on peut up direct en nl10 avec la bankroll necessaire. Faire 50Kh en NL5 est une perte de temps a mon avis.
Sinon par rapport a la reponse de yoyo (sans offense hein yoyo ), je pense qu’on peut up direct en nl10 avec la bankroll necessaire. Faire 50Kh en NL5 est une perte de temps a mon avis.[/quote]
Oui oui j’avais compris que c’était en hands. lol. Moi aussi je parle en hands
[quote=“thepetolet, post:449859”]D’accord merci pour ta réponse.
Je me posais des questions car j’ai déposé il y a 6 mois 100€ et 9800h après je suis à 145€ environ après un gros downswing à 75€.
Donc je voulais voir si j’étais pas fait pour le poker ou si j’étais plus ou moins dans la moyenne…[/quote]
Ca a l’air correct sur un petit echantillon ca fait presque 10bb/100
je suis sur winamax. En fait en cash game je suis a plus de 55€ de gains mais j’ai fait l’erreur de vouloir faire des mtt a mes debuts de poker ce qui ma couté de l’argent. Donc une les mtt m’ont fait perdre de l’argent.
déjà ca et j’ai surtout pas la bankroll nécessaire pour faire des mtt. Et je vais continuer comme ca alors. Mais bizarrement je trouve ca hyper long de grinder la nl5.
c’est tres long, mais ca permet d’apprendre.
Je viens de regarder mon tracker et je me rends compte que j’avais fait 170h (un peu moins d’une heure par jour sur 6mois) de nl4 sur 16625 mains.
Mais a l’epoque je ne jouais qu’une table et ce n’est que vers la fin que j ai joue 2 tables.
Avec l’experience, les decisions deviennent plus automatiques, on peut alors rajouter des tables au fur et a mesure. Maintenant j’en joue 6 confortablement en NL50.
Ah ok, je viens de voir ton pseudo sur ton profil…
J’ai l’impression qu’on s’evite pas mal On a jamais ete au showdown dans un pot de plus de 40bb^^ D’ailleurs ya que 2 pots de 40bb+ : un 4bet light de ta part et un cbet/fold de ma part dans un pot 4bet.
gros +1, jouer une tonne de main en micro limite n’apportera pas de skill particulier, sauf la patience et l’endurance au bad beats :)[/quote]
Gros -1
Il vaut justement mieux apprendre la patience et l’endurance aux bad beats en micro qu’au dessus.
C’est financièrement moins douloureux et limite le risque de perte totale.
Autant j’approuve l’idée que rester trop longtemps dans une limite qu’on maîtrise et dans laquelle on est à l’aise peut être néfaste, autant je trouve que vouloir commencer trop haut peut-être très néfaste.
Si on a un bankroll management strict, faut vraiment le faire pour se broke, compte tenu du fait qu’on a un gros edge sur la limite inferieure qui permettra de rebuild pour re-up.
quand on up, on doit se fixer un nombre de caves pour move down. ET S’Y TENIR
On peut ajouter que la difference entre NL5/NL10 est vraiment ténue, d’ailleurs dans les dernieres videos de Ciam, il considere que c’est la limite des micros la plus profitable par rapport a la nl2 et nl5 ou on retrouve plus de joueurs serieux qui essaient de buyild une bankroll.
Apres si on est scared money, c’est une autre histoire et ca a rapport avec le mental et non la technique.
Donc à votre avis avec 145€, aller en nl10 c’est du suicide ou non?
Je m’y suis déjà installé à mes débuts et je m’en étais pas mal sorti, j’étais monté a 195€ mais Mme variance m’a fait redescendre a 75€, donc de limite aussi
Si tu crushais les limites superieures, pourquoi pas avoir un bankroll manangement aggro. Mais comme tu es debutant, utilise la methode eprouvee du 20BI pour up en NL10.
[quote=“Wilcza, post:449974”]Attends au moins les 20 caves.
Si tu crushais les limites superieures, pourquoi pas avoir un bankroll manangement aggro. Mais comme tu es debutant, utilise la methode eprouvee du 20BI pour up en NL10.[/quote]