J’ai pas assez de stats sur Villains pour en dire grand chose, mais Villain 3 est très loose passif pre (56/9), et assez aggro post. Villain 3 est un bon joueur assez aggro (37/28) même si il est un poil loose a mon gout et peut se commit un peut trop light au flop.
Vous pouvez discuter du pre mais je pense que c’est standard?
Ce qui m’intéresse est le flop ou on touche un gros draw, mais sur un board très wet. Je check et l’OR cbet 2/3 du pot. le fish raise pour se commit et l’action reviens a moi.
Ici je suis embêté. J’aurai call le cbet bien sur, mais je me trouve dans un spot chiant avec le raise du fish. Dans l’absolu, j’ai 16 outs (6, 7, 9, J, Q), mais je pense que très souvent on peut enlever tout les piques donc 5 outs.
Si on part dans l’idée de se commit 3 way, on va avoir entre 20 et 40% d’équité dépendant des mains des Villains, comme j’ai tenté de montrer ici:
Meilleur cas:
Pire cas:
Si on part sur le faite de se commit en 3 way, il faut mettre 28.80 pour gagner un pot de 81.40. 100/81.4*28.8 = 35 donc il nous faut une équité assez haute pour que ça soit bon.
Je pense qu’ici c’est un fold finalement assez facile pour plusieurs raisons:
- on n’est pas sur de finir en 3way - on ne sait pas ce que va faire Villain qui peut très bien cbet-fold.
- ou est très souvent contre au moins 1 FD qui nous cramme des outs.
- on a 0 blockers pour la flush.
Mais je me suis posée la question de comment cela va changer si on joue un peut avec le board.
Des que le board devient rainbow, a priori ça devient un spot ou on peut se commit en HU ou 3way avec nos 16 outs clean. Meme au pire des cas on a une grande équité.
Bon, j’ai peut-etre répondu a ma propre question, mais c’est un easy fold as played sur ce flop? Je pense que oui mais j’aurai tellement voulu voir la turn…! :laugh: