Gros field et gros prizepool versus low field et low prizepool

Salut à tous, il y a peu, j’ai déserté Winamax en plein bad run au profit d’autres sites moins peuplés. Et depuis je perf un peu plus en faisant plus d’ITM et des TF que je n 'avais plus vues depuis longtemps.

Néanmoins, en partant du principe que l’on pense avoir un edge sur la moyenne du field, vaut-il mieux:

-Faire des tournois à fields énormes, low buy-in par rapport à un gros prizepool style XTRA, AFTERWORK etc…

ou

-Faire des tournois à fields réduits, buy-in un poil plus gros par rapport au prize sachant que celui-ci est vraiment faible (petits garantis avec un régulier overlay sur les autres rooms: 15€ BI pour des 500, 350, 800 GTD…).

Question de goûts? Plus facile d’exploiter quand moins de joueurs? Régularité suffisante sur les “petits” sites et good run indispensable sur les gros?

Je ne pense pas vraiment qu’il y ait une chose meilleure que l’autre dans l’absolu mais je préfère quand même venir requérir vos avis, sachant que mon but est de réussir à monter 5K (environ 1K en ce moment) pour aller tâter les 50BI et ainsi de suite…

Sans hésiter les petits field, petit prizepool. C’est là que tu vas perf plus régulièrement et au final tu te feras pas mal d’argent. En plus, ça dure moins longtemps, il y a moins de variance.

Imo l’un ne va pas sans l’autre, les petits fields payent les gros fields et gros buy in ( si tu as un edge)

Les gros fields te permettent de donner des coups de boost a ta BR mais t’exposes a une variance enorme, bref pour moi faut faire les 2

[quote=“bigomr, post:556204”]Imo l’un ne va pas sans l’autre, les petits fields payent les gros fields et gros buy in ( si tu as un edge)

Les gros fields te permettent de donner des coups de boost a ta BR mais t’exposes a une variance enorme, bref pour moi faut faire les 2[/quote]Je pense que tu as raison mon Bigo.

Je sais que perso, j’ai tendance à jouer des MTT avec de gros fields (et gros PP) mais je vais tâcher de voir si je ne peux pas ajouter à mon programme d’avantage de tournois avec de petits fields (mais il va falloir que j’apprenne à encore plus multitabler :slight_smile: ).

Je pense que je tente les deux aussi mais plus de petit buy in quand meme pour faire des gains réguliers

L’idéal serait d’adapter sa gestion de BR à la taille des fields et jouer 1% sur les gros fields et jusqu’à 5% sur les petits.

Low field, et low prize pool.

Field entre 150 et 400 joueurs, c’est la nuts.

Par contre les prizepool que t’indiquent sont vraiment mini ! Je fais des 4000euros garantie minimum, quand même.

Les deux sont à faire je pense.
Si tu fais beaucoup de petits tournois et que t’es bien régulier, tu arrive facilement à grind et gagner 20, 30 voir 50 buy-in régulièrement alors qu’un gros tournoi tu peux prendre jusqu’à 500 BI d’un coup (mais encore faut il arriver premier :whistle: )
Après ça dépend de ton style de jeu, tes préférences et ta fréquence de jeu :slight_smile: