Gros perdant en middle position

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques mois en NL5 shorthanded 6max. Et je suis monté depuis peu en NL10.
Après une analyse sur Poker tracker de mes gains/pertes en fonction de ma position, je m’aperçois que je suis perdant en Middle Position. (autant en NL5 que NL10)

Exemple pour le NL5 sur 16 000 mains :

• bouton : 97,10$
  • position 1 : 31,46$
  • position 2 : -14,92$
  • position 3 : 7,08$
  • Big Blind : -24,97$
  • Small Blind : -27,95$

Et j’aimerai bien changer ça !

Or je ne peux vous montrer les mains jouées une à une. Alors je souhaiterai simplement avoir des conseils sur une méthode de jeu à adopter. Ou sur des erreurs récurrentes que vous avez pu constater chez les débutants.

En middle position, j’utilise un Range de 18,5%, je rajoute ses mains à mon range d’utg (11,5%):

• A2s - A9s
  • ATo
  • KJs
  • KJo, QJo.
  • T9s, 98s, 87s, 76s, 65s.

C’est un range que j’ai trouvé sur le site. Pour le reste, y a t-il des astuces à connaître sur la manière de jouer en Middle Position ?

Merci d’avance pour les plus motivés qui m’apporteront des réponses.

[quote=“bibi59, post:404021”]Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques mois en NL5 shorthanded 6max. Et je suis monté depuis peu en NL10.
Après une analyse sur Poker tracker de mes gains/pertes en fonction de ma position, je m’aperçois que je suis perdant en Middle Position. (autant en NL5 que NL10)

Exemple pour le NL5 sur 16 000 mains :

• bouton : 97,10$
  • position 1 : 31,46$
  • position 2 : -14,92$
  • position 3 : 7,08$
  • Big Blind : -24,97$
  • Small Blind : -27,95$

Et j’aimerai bien changer ça !

Or je ne peux vous montrer les mains jouées une à une. Alors je souhaiterai simplement avoir des conseils sur une méthode de jeu à adopter. Ou sur des erreurs récurrentes que vous avez pu constater chez les débutants.

En middle position, j’utilise un Range de 18,5%, je rajoute ses mains à mon range d’utg (11,5%):

• A2s - A9s
  • ATo
  • KJs
  • KJo, QJo.