Gros problèmes POSTGRES...pour changer!

Je récapitule le problème:

Il y a un mois j’ai décidé d’acheter via POKAC Holdem manager, je télécharge HM et postgres, mais là, pas moyen d’installer postgres, un message d’erreur apparait: « Vous ne pouvait pas installer car ce compte existe déjà », j’ai essayé d’autre manières, d’autres codes, recherché toutes les traces de postgres sur mon PC, mais rien à faire !!

Donc hier j’ai décidé de le reformater.
Je retélécharge HM et postgres et au moment de l’installation, ce même message apparait!!!
Je pète les plombs, j’y comprend rien à ce logiciel !!!
Quelqu’un à déjà eu ce problème ?

J’ai regardé le tutorial mais il ne ma pas aidé…

Je prend tout infos, tout conseils etc…merci ) vous

Tu dit avoir suivi le tutorial, donc normalement t’as bien dût faire ce que je vais te dire mais on sait jamais. (je parle de ce tutorial: http://www.pokertracker.com/products/PT3/docs/PokerTracker3_Manual_Uninstall_Reinstall_PostgreSQL.pdf )

Si tu es sous Vista, as-tu bien désactiver l’UAC ? Si non, alors il y a un lien pour savoir comment faire à la page 3 du tuto.

Sinon essaye de faire la manip’ de la page 6 en remplaçant « postgres » par le noms de l’utilisateur que tu met lors de l’install.

Voilà, j’espère que tu trouvera la solution là-dedans, j’ai pas d’autre idée.

bonjour,

as tu regle le probleme ou pas

tien smoi auc courant si ce n’est pas le cas

j’ai la solution

merci joel

Télécharges tu la dernière version ?

La 8.3.7-1

supprime les comptes postgresql avec la commande « net user ‹ nom_du_compte › /delete ».

désinstalle TOUT PROPREMENT.

redémarre l’ordinateur.

réisntalle tout proprement en suivant à la lettre les instructions:

http://www.pokertracker.com/products/PT3/docs/PokerTracker3_Manual_Uninstall_Reinstall_PostgreSQL.pdf

cordialement

Je vous tiens au courant parce que la ya plus rien qui marche, depuis que j’ai désactivé UAC je ne peux plus rien télécharger !!!
je l’ai réactivé mais ca n’a rien changé…
Merci encore pour votre aide je re dès que j’ai réglé ce problème…

Alors comme me la conseillé Philippe j’ai téléchargé la dernière version qui je crois c’est installé normalement…
Mon problème maintenant c’est que je ne peux pas mettre les logiciels de HM en mode administrateur !! est ce vraiment indispensable?

Si t’arrive à lancer HM, c’est bon.

Voilà encore un problème de résolu, j’ai réussi à tous mettre en admin, mais au moment de me connecter sur « database control panel » il me met ce message « A connection to PostgresSQL could not be made. Would you like to have HM attempt to start the service? »
Et quand je fais « yes » il y a un message d’erreur…
Là je suit plus…

Si quelqu’un à une idée je suis sur la live zone…

Tu as redemraré ton PC après l’installation ?

Fait cette manip’:

Pour ceux qui seraient sous vista, cette manipulation peut régler pas mal de problèmes:
-Aller dans Program Files/PostgreSQL/8.3/data
-Ouvrez postgresql.conf avec le bloc-note
-Avec l’option « remplacer »,
remplacer cette ligne: #listen_addresses = ‹ localhost ›
par: listen_addresses = ‹ * ›

Je comprend pas il n’y a rien dans le dossier data…
cette manip est valable aussi pour la dernière version?
oui Philippe j’ai redémarré le PC plusieurs fois :frowning:

Tu as bien mis le bon mot de passe dans HM j’imagine.

As-tu installé la version que je te proposais en lien, ou une anciène version ?

oui j’ai installé ta version, la nouvelle.
Pour le mot de passe j’ai laissé login= postgres et password= postgrespass ? (comme dans le tuto)

pour le mot de passe, logiquement tu en as donné un lors de l’instalation, c’est celui la qu’il faut utiliser.

pour le login laisse comme c’est.

regarde ce post et tente les 2 solutions que je donne ici:

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

je ne me souviens pas avoir mis de mot de passe, si je l’avais fais j’aurais mis mon mot de passe habituelle et ca ne marche toujours pas quand je le rentre…bizarre

alors oui Philippe le mot de passe est ok !! tous est ok !!
j’y comprend rien …

Fred.dz écrit:

[quote]Fait cette manip’:

Pour ceux qui seraient sous vista, cette manipulation peut régler pas mal de problèmes:
-Aller dans Program Files/PostgreSQL/8.3/data
-Ouvrez postgresql.conf avec le bloc-note
-Avec l’option « remplacer »,
remplacer cette ligne: #listen_addresses = ‹ localhost ›
par: listen_addresses = ‹ * ›[/quote]

Je ne comprend pas pourquoi j’ai rien dans ce dossier, dans data.
Je l’ai désinstallé et réinstallé et il n’y a toujours rien !!!